Tu veux dire contrairement à avant, dans le passé tout rose, quand on faisait des blagues appuyées (évidemment fallacieuses et basées sur rien) sur le comportement au volant des Français en général et des Parisiens en particulier, dans les films, les bande-dessinées, les livres, et qu'on avait cette solide réputation du vivre-ensemble sur la route ?
pourquoi pour rien ? le mec ne vient pas s’énerver comme ça gratos pour rien.
on pourrais facilement imaginer que dans sa voiture les yeux rivé sur le téléphone elle a grillé la prio au vélo manquant de peut l'accident,normal de revenir lui gueulé dessus ensuite.
ce qui confirme ce qu'elle dit "va y calme toi j'ai pas fait exprès ..." c'est donc qu'elle est bien en tord et qu'elle mérite de se faire enfilé sur la banquette arrière en dédommagement.
mais bien sur vous vous mettez toujours du coté de celui qui film comme si le problème venais forcement "de l'autre"
Je remets pas en cause les tords, je dis que les gens sont agressifs et pourraient l'être beaucoup moins si ils étaient moins égoïstes. Y'a clairement un manque d'intelligence émotionnelle assez souvent.
Donc selon toi, faire une erreur de conduite (ce qui peut arriver à tout le monde) justifie une agressivité sans nom et des insultes ? Bientôt tu seras un peu inattentif on viendra te tabasser dans ta voiture et tu vas me dire pareil ? Sorry, oui j'aurai pas été content certe, mais l'agressivité gratuite moi ca me dépasse...
J'ai jamais dis que il fallait tout dire de facon joviale et enjouée, on peut très bien exprimer son mécontentement sans insulter immédiatement les gens c'est tout.
Trois chabits Louboutin et un molard dans la bouche est on est quitte, mon coquin. Deal ?
Je vais prendre un exemple qui m'ait arrivé à vélo, trajet retour travail/maison à 6h du mat' après un shift de 8h de nuit. Je prend un ptit virage sans visibilité sur une piste cyclable, un peu large, et un mec déboitait en face, je met un gros coup de frein, l'esquive, m'excuse, et là il m'insulte de gros con parce-qu'il s'est chié dessus. Bah en soit j'étais en tord oui car j'étais de son côté quand on s'est croisé, mais pas eu de collision rien, je me suis excusé immédiatement, donc l'insulte je l'ai trouvé de trop et je lui ai gentiment rétorqué en m'arrêtant qu'il aille bien niquer sa mère et que s'il voulait le faire de suite yavait aucun problème je pouvais l'aider, il a fait mine d'être outré en descendant de son vélo, et je lui ai rétorqué de vite remonter sur son vélo s'il voulait pas rejoindre papy à l'hospice parce-que là j'avais pas la patience de parlementer. Il est remonté sur sa merde et s'est barré en fermant sa gueule.
Il y a toujours plusieurs côtés à une histoire, lui le racontera surement différemment.
Pour dire, si la personne en face s''excuse et se rend compte de la faute j'estime à titre personnel que le manque de respect n'est pas tolérable. Surtout si on parle juste d'un petit coup de stress sur une inattention qui au final n'a aucune conséquence. Pour moi le cycliste va très bien, il profite juste de son statut de victime pour faire le barbeau et se fait karma instant.