Ça me fait penser aux backdoor imposées à l'époque par certains pays pour Nokia.
Et suis presque sûr que cicsco doit en avoir sur catalogue à offrir aux pays qui en veulent (tous donc).
Ça me rappelle cette très bonne série (years and years) dystopique.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Years_and_Years_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)
Ca va tellement me faire rire quand d'ici quelques années, suivants la situation géopolitique un peu partout, on va retrouver les mêmes dans leur voitures qui inondent le marché européen pour le moment et qui commenceront petit à petit à tomber en panne
croire que ce genre de situation ne pourrait venir que de la chine est stupide, les usa ne sont pas en reste pour ce qui s'agit de backdoor.
Attention, je ne dis pas que ce genre d'action pourraient avoir pour seule origine la Chine... mais les voitures US, c'est pas spécialement ce qui inonde réellement le marché européen de l'automobile "apacher" pour le moment.
Qui plus est, j'imagine que nous aurons toujours moins de risques avec les USA qu'avec d'autres pays, un peu plus border, politiquement parlant.
actuellement il y a bien plus de tesla que de voiture chinoise type byd ou autres.
Notamment en rasions des frais de douanes
et je suis d'avis à pense que les usa sont justement un pays dont il faut craindre le plus, les lanceurs d'alertes sur les questions d'espionnage de ces dernières années vont plutôt dans ce sens
Les Tesla sont quand même dispos depuis bien plus longtemps. Les chinoises "apacher" (entre autres), c'est seulement maintenant qu'elles commencent à intéresser, et niveau prix, équipement, ... pas certain que d'autres puissent rivaliser sur le marché.
J'vais pas dire qu'ici, j'en vois déjà plus que des Tesla, mais sur les routes, parking (sociétés, magasins, ...) elles commencent à se remarquer de plus en plus !
J'imagine pas non plus le truc dans les 6 prochains mois... mais si l'idée les a titillés avec des panneaux solaires, je serais même pas étonné que ce soit la même chose avec tout ce qu'on importe de chez eux au final.
Après tout... pourquoi se passeraient ils de cette tech ?
Suis d'accord avec toi mais avec nous les américains se donneront moins de mal à nous poutrer puisqu'en tant que français plus intelligents que les autres nous avons pris microsoft comme OS dans l'armée au gouvernement et ailleurs.
