« Tu es Blanc donc tu n'as pas de culture »
1) "Blanc" ne veut rien dire
2) Une grande partie des étatsuniens souffre d'un complexe de 'manque de culture' du fait de la jeunesse de leur gloubi-boulga de pays.
Quand tu peines à dépasser les 300ans d'histoire et que tu te compares au reste des 'cultures', la plupart pluri-millénaires, forcément..
comment ca blanc ne veut rien dire ? Noir aussi donc ? tout ca n'existe pas ? donc le racisme n'existe pas ? tout ca ne tient pas debout les anti raciste et feministe eux meme emploi le "White male". Et sinon il dit bien Blanc pas "tu est américain tu n'a pas de culture"
Pfiou, je sais même pas pourquoi j'ai commenté cette box, je sens qu'on va avoir du travail.
Alors, on va commencer par arrêter de tout mélanger. De base, je n'ai nulle part nié l'existence du blanc et du noir. Ni du racisme, d'ailleurs, je vois pas d'où ça sort dans ce contexte.
Parce que le contexte et les éléments sont importants dans cette box (d'où l'importance du fait qu'il soit américain).
Blanc dans ce contexte ne signifie rien, parce que le reste de la vidéo montre des monuments et/ou représentations à dominance européenne (d'ailleurs, ça commence par Stonehenge puis le Parthenon, c'est assez cocasse quand on parle de 'Blanc'. Je passe sur la sur-représentation des masques blancs aussi...).
L'Europe (sans m'aventurer trop loin dans l'Histoire, évidemment ~~) est un pur produit de métissageS dès lors que des voies commerciales (et autres, hein) ont commencé à pulluler. Va dire à un Espagnol qu'il est blanc, par exemple, il va te rire au nez.
Du coup, j'ai vraiment besoin de t'expliquer le lien avec mon 2) et mon choix de mots ?
Va faire comprendre à ces gens que l'unité blanches n'a jamais existé et encore moins sur plusieurs millénaires ...
Va leur dire que les chinois se battent entre "sous-race" de chinois, il seront plus traitée de raciste.
Un espagnol c'est un babtou hein, tout comme la majorité des maghrébins.
Tes histoires de métissages ça vaut pour toutes les couleurs et en l'état, ça vaut absolument quedalle, car si c'était vrai (en terme d'importance), il n'y aurait pas différentes couleurs selon des zones géographique différentes (autre que le bronzage), CQFD.
L'Europe, c'est essentiellement du blanc qui s'est mélangé à du blanc qui s'est mélangé à du blanc, les apports extérieurs sont carrément plus que dérisoires (en mettant de coté les métissages très récents ou datant de la préhistoire).
Et je ne vois pas ce qu'il y a de cocasse avec le Stonehenge et le Parthénon... t'es en train de vouloir dire qu'à cette époque les européens étaient noirs ou une connerie dans le genre ?
Il parlait peut être pas des asiatiques en disant chinois mais juste vraiment des chinois https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupes_ethniques_de_Chine
"Un espagnol c'est un babtou hein, tout comme la majorité des maghrébins"
Alors, en fait, un babtou, c'est un "blanc" en argo
Bah alors qu'es-tu chie à raconter que les maghrébins sont des babtou ?
Relis-toi au lieu de parler pour rien.
ça aurait été sympa de m'expliquer pour ton ami japonais à un problème avec ma phrase.
Ca existe pas les percécussion entre Han et Xiongu ?
Oui je parlais bien des chinois et des différent peuple chinois. Son ami japonais je m'en branle le ramen surtout que le gars m'explique pas en quoi ce que je dis est faux il vient juste dire "héhé mon ami s'en tir les poils de zbouz héhé"
De toute maniere, quand aux USA ils utilisent "white", le concept n'a rien a voir quand on dit "blanc" chez nous. L'image du "WASP" ne signifie rien chez nous, et ça ne s'arrete pas la.
Les maghrébins sont majoritairement des blancs en effet (t'es juste trop teubé pour le comprendre).
Apprends à lire au lieu de nous faire la liste des synonymes que tous le monde connait.
Quelque chose qui met bien trop de points d'interrogation pour deux seules questions. Blague à part, tu vas sans doute me dire que je m'obstine, ou que je veux t'apprendre l'Histoire de ton propre pays (dans le deux cas, ça m'intéresserait grandement que tu me corriges/éclaires, je suis totalement ouvert), mais on parle d'un territoire qui a vu passer un paquet de monde en à peine quelques millénaires.
L'origine même des Ibères fait visiblement débat (Touareg ? Berbère ?), avant l'arrivée des Celtes puis des Phéniciens (VIIe S av). Je rentre pas dans les détails, sinon, on n'en finirait pas, mais les Phéniciens ont avant ça été dominés/mélangés par pêle-mêle Assyriens, Babyloniens, Macédoniens, Perses avant ça (~VIIIe S av). Il y a des arrivées de Phocéens en Catalogne aussi je crois.
Je manque de connaissances et de repères, mais il me semble aussi que le Carthagénois Hannibal a marché sur Rome avec des éléphants, sans doute importés de Perse (et avant ça d'Inde, donc). Je spécule, mais si des éléphants sont arrivés, on peut imaginer que des hommes aussi (dresseurs entre autres ?)
Il y a eu la longue conquête de l'Empire Romain, qui est connu prendre un peu de tout (comprendre de toutes les couleurs) et de les assimiler (Septime Sévère était le rejeton d'une famille punique de Lybie, Héliogabale était Syrien, Philippe était connu sous le nom de Philippe l'Arabe).
Au début du Moyen-Âge, il y a les Vandales (germaniques, donc Blancs) mais aussi les Alains d'Asie centrale qui passent par le territoire Ibérique. Puis un peu de Wisigoths (germaniques aussi) et des Byzantins (Macédoine).
Je pense que l'un des plus importants (en tout cas 'l'important' le plus récent) mélange a été pendant la période musulmane de sept siècles, qui mêle Berbères (Maures, Almoravides, Almohades), Arabes (Omeyyades, Abassides)...
Je m'avance pas trop, mais pendant le commerce triangulaire qui a suivi la reconquista, il y a du avoir quelques "échanges" et histoires de temps à autres.
Bref, pour te répondre plus simplement, je pense que tu es un mélange (en ce qui concerne la couleur encore une fois). À dominance Blanc, certes, mais un mélange quand même, même s'il faut remonter (pas si) loin.
"Les maghrébins sont majoritairement des blancs"
=> J'espère sincèrement que c'est du troll.
Les blancs, babtou => les "Français pur souche" ou les personnes d'origine Européennes ( donc que leurs ancêtres sont européens).
les maghrébins sont tous sauf des babtous, surtout dans la signification du mot.
C'est si compliqué à comprendre ?
Tu veux qu'on t'explique plus doucement ?
Tu ne fais que citer des mélanges entres populations blanches.
Et ça n'explique pas ce qu'il y a de cocasse avec Stonehenge et le Parthénon.
Ce n'est pas du troll, tu n'as juste aucune culture et surtout, tu dois voir des couleurs arbitraires que personne d'autre ne voit...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blanc_(humain)
"Ces populations sont principalement originaires d'Europe, d'Afrique du Nord, d'Asie centrale et du Moyen-Orient."
Même les états-uniens considèrent les arabes et les maghrébins (encore heureux putain, c'est majoritairement des berbères avec parfois des yeux bleus pour ces derniers) comme des blancs :
"Le Bureau du recensement des États-Unis et le Bureau de la gestion et du budget définissent « blanc » (dans le cadre du sens du terme anglais « race ») comme « une personne ayant des origines parmi l'un des peuples autochtones d'Europe, du Moyen-Orient ou d'Afrique du Nord »."
Maintenant ferme ta gueule s'il te plait... déblatère donc tes conneries à tes cons de parents, pas à moi, chui pas ton pote fils de pute.
Bon bah tu vas vite fermer ta gueule sale enculé de fils de catin. A aucun moment j'insulte tes parents, donc va bien niquer ta chienne de mère à le faire ( Oui, oui, c'est possible que je le fasse aussi).
T'es pas mon "pote", t'es qu'une sale sous-merde qui confond l'argo utilisé ici et des def qui n'ont rien à voir ici.
Et pas besoin de répondre surtout, j'ai plus de temps à perdre avec une merde comme toi.
Je t'ai demandé gentiment de fermer ta gueule fils de pute.
Quand on est assez con pour oser prétendre que les maghrébins et les espagnoles ne seraient pas des blancs, faut au moins avoir la décence de savoir s'arrêter.
T'es juste une petite pute raciste, j'ai bien compris que ça te ferait mal qu'ils soient blancs comme toi...
PTDR !!! elle est pas mal celle-là. Ok, j'avoue, tu m'as réellement fait rire.
Mais sinon, en tant que maghrébin, ça me fait super chier qu'on m'associe à une sous-merde comme toi.
Ah, c'est donc dans le sens inverse que tu ne l’acceptes pas, t'es bien une petite sous merde raciste...
"Mais sinon, en tant que maghrébin, ça me fait super chier qu'on m'associe à une sous-merde comme toi."
Tu viens de le dire noir sur blanc.... et ta volonté à ne pas vouloir l'être le prouve tellement.
Je vois, tu nous fais une petite quenelle entre deux interview de Faurisson (le seul blanc dont tu dois boire les paroles, petite pute que tu es).
Alors, je dois avouer que je ne connaissait pas le monsieur.
Sinon, non, la seule pute qui boit, c'est ta sœur et c'est pas mes paroles.
( Ps: c'est mon sperme ! )
Si j'avais une soeur ça me ferait peut être quelque chose, raclure de raciste de merde.
Moué 'fin après on a 5 secondes de vidéo, aucune idée du contexte, de ce que l'autre défend. Bref, on nage dans la merde des deux côtés je dirais.
je vois pas quel contexte pourrait vérifier l'affirmation « Tu es Blanc donc tu n'as pas de culture »
j'ai surtout pas de racisme, ca tiendrait plutot du racisme (anti blanc en l’occurrence) que tenir ces propos, le racisme c'est la hiérarchisation des races (ou ethnies disons) et le fait de ne pas avoir de culture serait j'imagine un critère de mépris envers les populations visé (un peu comme ce qui se disait il y a quelques siècles sur l’Afrique par des écrivains) puisqu'on place généralement la culture comme quelquechose de noble, de supérieur a l'animalité.... alors si tu dit ca tu considère une ethnie inférieure( a moins d'etre anti spéciste peut etre)
... je sais pas si tu fais exprès de noyer le poisson avec ton café philo ou si t'as vraiment pas assez de recule pour comprendre les tenants et aboutissants de ce que tu postes.
On a à priori à faire à un mec qui film des militants plutôt pro-ouverture aux autres (je connais pas du tout la cause qu'ils défendent), et qui vient leur dit au début de la vidéo "ils ne respectent pas ma culture, n'est-ce pas ma culture ?"
Ce à quoi le militant lui répond exactement : "mais tu n'as pas de putain de culture, non tu n'en as pas, on est putain de blancs .... [coupure de la fin de la phrase].
Voilà. Donc déjà on a pas l’entièreté de la phrase du mec, et en plus à aucun moment il ne dit « Tu es Blanc donc tu n'as pas de culture ».
Donc en gros, tu relais un post twitter erroné, tiré d’une vidéo filmée très certainement par des inconnus plutôt bien à droite.
Donc ton histoire de racisme anti-blanc ou je ne sais quoi, franchement c’est pas le sujet. C’est un débat de merde apparu avec la connerie de jeunes américain décérébrés de droite qui répondent à des décérébrés de gauche et qui trouvent que c’est le summum de la réflexion philosophique que d’inventer des mots vides.
Je dis juste qu’on patauge en plein dans la merde twitteresque et que ça éclabousse.
Je te rejoins complètement et je dirais même que valider la théorie du "racisme anti blanc" , alors qu'il n'y a pas de "racisme anti-blanc" il n'y a que du racisme, c'est clairement torpillé un débat de base biaisé par des a priori politique.
https://www.lemonde.fr/idees/article/2012/11/14/racisme-anti-blanc-non-a-une-imposture_1790315_3232.html
Putain c'est bien la première fois que je suis d'accord avec toi. T'as changé de vie dernièrement ?
non mais maintenant que je sais que les chouals savent parfois prendre du recul sur les images qu'ils voient, je vais peut-être me mettre à la danse contemporaine et ralentir sur ma consommation de sel.
Bah c'est pas les défendre ou quoi, mais pourrait-on dire que les américains ont une culture du bombardement stratégique ?
le problème de la mondialisation de twitter c'est que des gens s'implique dans des problèmes propre a certain pays, un "blanc" pur souche états-unien auras forcement moins de culture, historiquement qu'un membre de Premières Nations pourtant sur le mm territoire par exemple, du coup oui ça s'tient dans le contexte américain , mais grâce au world wide web bah y a des débiles du continent europeen qui se penses vachement plus intelligent a pas cherché a trop réfléchir , putain d'nazi!
Aux states ils sont vraiment matrixé dans les milieux du militantisme feministe, anti raciste ... et dire que les mouvements français s'inspire des US( "Male" blanc, black face .... ca se voit facilement dans les terminologies utilisé)
le problème avec ce terme c'est qu'il est souvent utiliser par la droite pour (dis)qualifier toute la gauche alors que bon c'est pas l'apanage de toute la gauche d’être retarder comme ceux la, mais sinon totalement d'accord qu'il y a un partie (trop grosse malheureusement ) qui estce qu'on pourrait appeler gauchiste
Je pensais a une francisation de "retard" pour signifier attardé mais retarder peut ce dire en effet
Et puis c'est pas comme si la droite était raciste et que le racisme était un cancer bien plus grand pour l'humanité (et ce depuis très longtemps).
Faudrait demander au mec à lunettes de la vidéo ? Ce qu'il dit n'a aucun sens. C'est ce qui arrive quand les mots sont vidés à force d'en extraire des thèses à la con au forceps. Et on plonge d'avantage dans l'absurde en y répondant... Ce montage vidéo est débile.
Non mais c'est une vraie question en plus. Même en me mettant à la place d'un mec d’extrême droite, je pige pas. Je vois aucun lien entre un blanc norvégien, espagnol ou britannique. Même si on remplace blanc par occidental, les nuances sont quand même marquées.
C'est bien pour ça que c'est completement debile de categoriser les gens dans la case "blanc" et d'extrapoler leur culture en partant de ce simple fait.
Mais y a pas de culture blanche en fait. culture + couleur, c'est du Beckett pour moi... Les mots ont un sens, si le mec à voulu dire "américaine" ou "occidentale" (et même dans ce cas c'est très discutable), il n'avait pas à utiliser le terme de "blanc". Ca racialise un sujet qui n'a pas lieu d'être, et donne du grain à moudre aux cons de tous bords.
Ces trous du cul de blancs style gaucho et anti fa qui lèchent les culs des autres cultures. On vous veut pas et en baissant son froc ils vous voudront pas non plus.
Je comprends pas comment un pays qui n'a pas plus de 300 ans peut se targuer de parler de culture..
Ça donne une faute politique majeure qui a encore des conséquences dans les relations diplomatiques françaises 12 ans après.
Ça avait été un scandale diplomatique à l'époque. Ça avait été vu par les autorités africaines comme une négation de l'histoire africaine et de la culture africaine.
C'est concideré comme l'une des plus grosses bêtises de Sarkozy à l'international.
C'est donc un exemple direct de ce qui se passe quand quelqu'un tient un discours similaire sur les cultures africaines (toutes propositions gardées).
Et ma seule conclusion est : nier une culture c'est jamais positif.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Discours_de_Dakar
Petit rappel des conséquences de ce discours qui nous a valu de nous taper la honte à l'ONU et qui retarde la coopération avec les pays africains.
Le royaume Songhai n'a rien de tribal pourtant.
C'est un royaume extrêmement riche et capital pour la culture sahelienne. On retrouve des ruines somptueuses qui lui sont imputées et on pense que c'est un royaume extrêmement lié à la ville donc là encore rien de bien tribal.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Empire_songha%C3%AF
Je sais bien que wiki c'est pas le lien le plus génial mais ça permet de se faire une idée du genre d'état que c'était.
Ps: ce n'est qu'un seul exemple mais il y a énormément d'idées fausses sur l'histoire et par extension la culture africaine mais c'est passionnant.
Ah mais tu assume que c'est satyrique non je veux vraiment voir ce genre de chose pour la culture "africaine" (guillement parce qu'il n'y a pas de culture européene ou africaine mais de pays africain ou européen ect)
J'avais pris ton message très au sérieux et ta question était légitime. Cet exemple me semblait y apporter une solution concrète et reconnue.
Le manque de contexte sur mon premier message pouvait porter à confusion et laisser croire que je pleurais sur le fait que le discours de Dakar ait été vivement critiqué. Or Sarkozy s'est fait recadrer et si les propos de ce mec sont ceux que semblent indiquer l'extrait, ça vaut pas mieux. C'est pour ça que j'ai développé en détail.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.