Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Probleme photoshop

Désolé si j'ai posté dans le mauvais groupe mais mon explication n'aurai pas été tres claire sans image

Voila j'utilise des fois photoshop pour essayer de faire des petits effets sympa pour mes photos et je viens de m'apercevoir d'un léger problème . Je prend ma photo de base sans effet je lui fait quelques corrections etc .. j'arrive a un résultat qui me convient , je decide donc de l'enregistrer en jpeg mais voila que enregistrée l'image n'a pas du tout le meme aspect que sur photoshop . Je voudrai savoir si vous auriez la solution a mon probleme ?
L'image en dessous ( le screen a un peu altérer le véritable rendu de l'image mais on voit bien la différence , a gauche l'image en jpeg ouverte avec le lecteur d'image windows et a droite la méme image ouverte avec photoshop )
Probleme photoshop
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Bah, déjà, banni le JPG, c'est de la merde pour ça.
Et ça a sûrement dû transformer ton RVB en CMJN.
PS : T'as CS6, salaud.
@Aleks: Oui mais bien trop chère pour moi
En PNG j'ai pas réussie mais j'ai coché une case " profil ICC : ASUS_........" et sa a l'air d’être bien la même
@Jofrageur: Attention, en faisant ça ton image ne sera correctement lue que par les logiciels qui savent interpréter le profil de couleur. En plus, la photo n'ayant pas été prise dans ce profil (qui n'est que celui de ton écran), ça n'a aucun intérêt de la garder dans ce profil.

En gros, un profil c'est quelque chose qui dit au logiciel comment interprêter les valeurs rvb de ton image, à la base vu que tu n'avais pas incorporé de profil la visionneuse la prenait pour le profil standard : le sRGB. (et c'était faux car elle avait en fait le profil de ton écran).

Pour que l'image soit universellement lisible de la même façon partout, avant d'exporter ton image finale tu vas dans edit > convertir en profil > sRGB. Puis quand tu enregistres, tu lui dis d'inclure le profil. Ce n'est même pas nécessaire de l'inclure (mais c'est une habitude à prendre), car une image sans profil sera interprêtée comme étant sRGB (qui est le profil utilisé par 99% des écrans du monde).

Les profils autres que sRGB, c'est intéressant pour avoir une dynamique un peu plus large pour l'impression, ou pendant la phase d'editing (seulemet si ton apn prend la photo dans un autre profil comme adobe RGB ou prophoto).

Pour info, tu peux voir le profil utilisé par photoshop dans le menu de la petite flèche en bas à gauche à coté de "Doc : 1,08Mo..."

Et le PNG, c'est pour les applats de couleurs... La compression est faible et l'image lourde à décompresser si c'est une photo. Il vaut carrément mieux faire un JPEG, à qualité quasi optimale (pour l'image finale, pour le stockage des fichiers sources c'est le raw, psd, ou tiff à la limite)
@TreCool: grand merci c'est très claire maintenant :)
ça a pas quelque chose à voir avec le mode RVB ou CMJN N
essaye en PNG

sinon tu travaille dans quel espace couleur? non j'ai rien dit je viens de le voir.
en quel format tu prends tes photo?



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...