Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Kobe, Jordan, Lebron

Comparaison des stats de Kobe, Jordan et Lebron à l'age de 28ans. A savoir que Jordan a débuté ça carrière NBA à l'âge de 21ans, 19 ans pour James et 17 ans pour Bryant, ce qui ne les mets pas du tout au même niveau au nombre de match joué au même âge.
Kobe, Jordan, Lebron
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Pour moi on ne peux pas comparer des joueurs de différentes génération car le sport évolue ! Exemple mais les champions NBA 1980 face aux futurs champions de cette année le match serais complètement déséquilibré ! sinon sympa de voir les stats de Jordan et Lebron.
Zeus
op
@SpartanBE: tu as bien raison, le sport évolue mais ça n'empêche pas de comparer l'efficacité d'un joueur par rapport à un autre, peu importe la génération. Et puis tu peux aussi comparer l'élégance et le style de jeux, comme dit plus haut, Jordan est clairement plus beau à voir jouer que Lebron, de même pour Kobe, en terme d'élégance Lebron est derrière. Enfin après c'est que mon avis et puis je ne suis pas très fan du style tout en muscle et tout en force.
Mais ça ne m'empêche pas non plus de reconnaitre le talent de Lebron James.
Lebron...tu peux pas test...
Zeus
op
@kylon: au vu des stats j'ai envie de te dire oui mais au nombre de match joué et d'ancienneté dans la franchise, comparer à Jordan, je ne pense pas qu'il soit meilleur...
@Zeus: Oui, je te rejoins aussi. Je me suis toujours demandé ce que ça aurait pu faire une confrontation jordan / lebron...
Zeus
op
@kylon: Personnellement pour moi se sont les 2 meilleurs joueur de leurs temps même si je trouve que Jordan était plus agréable à regarder jouer.
Après pour Kobe c'est différent, il a plus était dans une période de transition entre ces 2 joueurs et il a eu la chance d'avoir le Shaq dans son équipe.
@Zeus: T'as tout juste!
Kobe a profité de la période de transition!

Je me rappelle des duels Jordan/Barkley...Epic

Csb on/
J'avais ce poster dans ma chambre quand j'étais petit...
Csb off/
Zeus
op
@kylon: Et moi j'avais le maillot de Jordan dans le film Space Jam, que mon père (étant entraineur) a donné à un de ses jeunes joueur pour le récompenser... J'étais vert quand j'ai appris ça, mais bon d'un côtés je me dis que ça a du le rendre très heureux vu que je l'avais été aussi :)
@Zeus: Ton père a fait ça?!
...
Sympa de la part de ton père mais je ne sais pas comment j'aurais réagi...
Mais bon, tu as raison, ça aura fait un heureux.
; )

@Zeus: Je trouve juste scandaleux de considérer Kobe de cette façon ...
C'est quoi cette période de transition dont il a profité ? Ok Jordan est un alien, et il a changé le basket moderne, James non. Attention, je préfère Kobe des trois, mais je ne dénigre aucun des deux autres. Les 3 sont justes magiques à voir jouer, ont des stats justes incroyables, et auront marqués le basket dans encore 30 ans.
Comparer ces trois là moi perso je pige pas, Jordan n'est pas de la même époque, Bryant et James ne se seront jamais rencontrés au meilleur de leur niveau, et ils n'ont pas le même style de jeu.
Zeus
op
@Spara: Mais je te rassure, je préfère de loin Kobe à Lebron, pour moi, Lbj n'a encore rien prouvé et je le trouve moins intéressant à regarder que Kobe c'est sur.
Je disais juste que Kobe, contrairement à James, a eu la chance de jouer et d'avoir dans son équipe Le Shaq, ce qui pour moi vaut beaucoup plus qu'un Wade ou Bosh...
Zeus
op
@Whit3stR: Lorsque tu es champion NBA, en plus du trophé qui est une coupe, tu reçois une bague.
@Whit3stR: Bague de champion Nba
"Michael est le meilleur joueur que je n’ai jamais vu, je l’ai déjà dit et je le redis. Si je devais défendre aujourd’hui sur LeBron James, j’essaierais de l’isoler sur le côté gauche et de l’empêcher d’aller au cercle en drive. C’est une mission compliquée mais ça peut marcher. Michael était un autre animal. Il était le meilleur défenseur de son équipe, le meilleur scoreur et pouvait jouer des deux mains. Kobe est de la même veine, ils sont impossibles à défendre. Ils ont cette capacité d’utiliser leurs corps pour prendre un espace, pour voir la défense adverse d’un angle que les joueurs normaux ne pourraient jamais avoir. Quand ils vont au cercle ils tiennent le ballon comme si c’était un bébé, en le protégeant avec une telle élasticité et une telle adaptation."
Jerry West.

Je crois que tout est dit, après faut arrêter de comparer les joueurs aux trophées, Bill Russel est celui qui a le plus de bagues. Mais à choisir un pivot je prendrais plutôt Wilt Chamberlain ou le Shaq. Puis comme l'a dit SpartanBE, les comparaisons des jours de différentes époques sont inutiles... Surtout qu'on voit ça partout.
@Kapi: Sa m'fait délire les joueurs retraités qui viennent crachés sur les joueurs actuelles (n'est ce pas monsieur Jordan?).
Qu'elle manque de classe et de respect! Surtout qu'c'est plus facile de parler quand on n'joue plus...
@PrettyBoy: Je suis d'accord, mais bon à la place de certains comme Jordan ça me saoulerait qu'on me compare tout les temps aux joueurs actuels mais c'est pas une raison pour la ramener non plus... Puis ils nous cassent les couilles avec leurs comparaisons à la con. Qu'ils jouent aux basket puis c'est tout!
Tout le monde dira qu'on ne peut pas comparer des joueurs d'une génération différente. Et puis, certains joueurs ont eu un environnement plus favorable pour s'épanouir et montrer ses réelles capacités sans obstacle. Par exemple, Lebron a commencé dans une équipe des Cavs sans franchise player et un bilan de 17-65 l'année précédente. Meme position pour Jordan qui est arrivé dans une équipe des Bulls qui faisait peine à voir et un bilan de 27-55.

En revanche, prenez Kobe, arrivé aux Lakers sans avoir jouer un match sous le maillot des Hornets qui l'a draftée, l'équipe s'était qualifié pour les Playoffs la saison passée avec un bilan de 53-29. Sa saison rookie, il l'a réalisée en présence de Shaquille O'Neal et n'a pris les reines de la franchise que deux ans après.

Comparé LBJ et MJ reste plus acceptable que de comparé un des deux avec Kobe.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...