[Anime] Présentation: Shiki

Synopsis :
L'histoire commence par un été particulièrement chaud dans les années 1990, dans un petit village tranquille Japonais nommé Sotoba. Une série de morts mystérieuses commence à se répandre dans le village, en même temps que l'arrivée d'une étrange famille dans un château de style européen, Kanemasa. Toshio Ozaki, doyen de l'unique hôpital de Sotoba, suppose d'abord que les morts sont victimes d'une épidémie. Mais comme les enquêtes continuent et que les morts commencent à s'entasser, il devient convaincu que c'est l'œuvre de "shikis", sorte de vampires qui séviraient dans le château. Un jeune homme du nom de Natsuno Yukki, qui vient de la ville, découvre bien avant Toshio l'existence des shikis. Ainsi commence le meurtre de centaines de personnes.
Source : Wikipédia

Avis personnel :
Une bonne surprise que fut Shiki, vu le synopsis je m’attendais à regarder un anime sans réel originalité et je me suis heureusement trompé.
Comme dit dans le synopsis, l’anime propose le point de vue de 2 protagonistes différents , D’un coté on a Toshio Ozaki, le seul médecin du village qui fait tous pour supprimer ce qui semble être une épidémie , et de l’autre, Natsuno Yuuki qui a la sensation d’être observé la nuit par une des victimes.
Le gros point fort de cet anime est la psychologie des personnages, aussi bien du côté humain que Shiki, en effet il sera aussi dur pour un humain devenu Shiki d’être contraint de tuer par survie ses amis que pour un humain de devoir tuer un ex-membre de sa famille.
Certains passage de la série propose de voir le point de vue des shikis, on y apprend très vite que les shikis ne tuent par envie mais par besoin, ce n’est pas les méchants vampires contre les pauvres gentils humains, Les shikis tuent les humains pour vivre et les humains tuent les shikis pour survivre, les 2 camps ont leurs lots de bons gars et d’enflures.

Malheureusement l’anime n’est pas sans défaut :
- Certains personnages comme Toshio ou Sunako chieront la classe par paquets de 10 mais le côté tr0 D4rK de Yuuki est à la limite du ridicule.
- Les cheveux des personnages ont toutes les coupes et couleurs possible : http://1-media-cdn.foolz.us/ffuuka/board/a/image/1337/98/1337985099752.jpg (c’est courant dans beaucoup d’anime, mais ça empêche vraiment de prendre le prendre au sérieux.)
- Un détail certes insignifiant (surtout quand ça vient de la fansub qui se lâche), mais les premiers épisodes avec Toshio ressembleront plus à Dr House qu’a un anime surnaturel : http://puu.sh/54wfh.jpg

Pour résumer Shiki est un bon mélange entre Another et Higurashi no naku koro ni. Sans doute pas l’anime du siècle mais très facilement appréciable. La BO est excellente (http://www.youtube.com/watch?v=RuYC6U3LBRs), les personnages sont bons dans l’ensemble, un peu de sang pour ceux qui aiment le gore et un rythme ni lent ni soutenu pour suivre sans se faire chier.

[Anime] Présentation: Shiki
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.