Un français pitch des films à des producteurs hollywoodiens, sans qu'ils sachent qu'ils sont considérés comme des chefs-d'œuvre dans l'Hexagone... G/fun parce que ça me fait rire et parce qu'il y a pas encore de g/anti-américanisme-primaire.

Poster un commentaire
Pseudobligatoir

La vie d'adele est consideré comme etant un chef-d'oeuvre?

Apres, clairement, quand on voit qui il va voir, avec les pitch qu'il presente, comment ça pouvait se passer autrement? C'est Hollywood, cest le pognon, la rentabilité, et ils regarde la rentabilité vis-a-vis du publique americain, tu m'etonne que c'est pas vendeur.

C'est cette industrie meme qui est arrivé a massacrer star wars, voila le niveau.

saian
saian
a
1 an

@pseudobligatoir oui c'est un peu comme pitcher Wikipedia à un investisseur.

Grigg
Grigg
1 an

@Pseudobligatoir: C'est exactement ce qu'ils veulent démontrer dans cette vidéo, mais t'essayes quand même de les faire passer pour des gogoles en disant "bah oui hein c'est évident". C'est une publicité pour l'Alliance Française qui tente de démontrer que le cinéma français ne serait pas réalisable aux USA. L'idée c'est de mettre le doigt sur ce que tu soulignes justement...

Ensuite, j'ai traduit "masterpiece" par "chef-d'oeuvre" mais tu comprends bien que c'est une question de box-office dans ce contexte là.

Quoi qu'il en soit, c'est un beau film La Vie d'Adèle, même si il y a toujours des types aigris pour dire que c'est de la merde.

Grigg
Grigg
1 an

@saian: C'est plus comme pitcher Wikipedia à un investisseur qui fait que dans l'agro-alimentaire.

Pseudobligatoir

@Grigg: Je dit pas que c'est de la merde, mais je dit pas non plus que c'est un masterpiece du cinema français.

Apres, pour cet exemple precis, le "souci" c'est que c'est pas le pitch qui en fait un "bon" film, et que des film avec un pitch a "la vie d'adele", y'en a eu un paquet au final, dont de sacré bouse que tout le monde a oublié.

Apres il n'y a pas que les superproduction d'Hollywood pour le cinema US, il y a aussi un secteur du film d'auteur ou plus experimental, en fait le biais est la, ils vont demarcher un secteur de la superproduction avec des film qui, en France meme, ne sont pas dans ce secteur la.
Il aurais eté interessant d'aller les demarcher avec des scenar de "superprod" Française, ça aurais eté marrant de le voir expliquer "les tuches" ou "Asterix aux jeux olympique", ou de vraie succes comme "le diner de cons" ou "le pere noel est une ordure" et je suis sur qu'ils aurai pu etre receptif a des bouses comme "alibi" ou "baby sitter"

saian
saian
a
1 an

@Grigg: c'est un bon film mais c'est loin d'être un chef-d'oeuvre.

"c'est plus comme pitcher Wikipedia à un investisseur qui fait que dans l'agro-alimentaire"
Je suis pas d'accord, ces investisseurs sont bien dans le cinéma mais ils veulent un retour sur investissement, l'argent sort de leur poche, quand tu sais que la plupart de leurs investissements sont des échecs tu comprends vite qu'entre un film d'action tout public et un film lesbien avec des scènes interdites aux mineurs, le choix est vite fait.

Tu ferais pareil à leur place.

Grigg
Grigg
1 an

@Pseudobligatoir: C'est pas vrai. Les superproductions ne veulent pas obligatoirement faire des nanars, elles veulent faire de la tune. Elles peuvent en faire avec du cinéma d'auteur, c'est juste qu'elles y croient pas.

Tu leur pitchait Intouchable il y a quelques années, ils y touchaient pas avec un bâton. Maintenant qu'ils ont vu que ca marchait en France ils en ont fait un remake produit par la Weinstein Company (avant la crise) avec Bryan Cranston et Kevin Hart. Donc tu vois bien qu'ils peuvent faire une superproduction avec ce qu'ils veulent et pas simplement des Marvel à la con.

C'est simplement que c'est pas des histoires qu'ils sont prêt à raconter. Ou que le public américain est prêt à voir, c'est très plausible également.

Mais encore une fois, le but de l'Alliance Française c'est de poser le cinéma Français comme une alternative au cinéma Americain dans le monde. Et je pense que c'est plutôt une alternative crédible.

L'idée c'est de dire au monde que si ils veulent des explosions, c'est Hollywood, c'est ils veulent des histoires qui prennent aux tripes, c'est la France.

Grigg
Grigg
1 an

@saian: Je te renvois à la réponse que j'ai faite juste au dessus.

Et tu réponds pas vraiment à mon commentaire. J'ai jamais dis le contraire et je suis d'accord avec ça. Je dis juste qu'ils faut pas compter sur eux pour produire du cinéma d'auteur (même si il y en a de façon marginale). C'est juste pas leur secteur. On dit la même chose.

Encore une fois, le but c'est de démontrer que le cinéma Français est une alternative au cinéma américain. Car le cinéma français est justement moins frileux quand il s'agit de produire ce genre de film. Et je trouve le point plutôt juste.

Pseudobligatoir

@Grigg: " Donc tu vois bien qu'ils peuvent faire une superproduction avec ce qu'ils veulent et pas simplement des Marvel à la con."

Oui. Mais faut avouer que si on s'en tiens au pitch, ben intouchable ça reste quand meme plus bankable que la vie d'adele.

Amumu
Amumu
1 an

@pseudobligatoir Considérés comme tel par un jury cannais puisque les films en question ont eu la palme

Pseudobligatoir

@Amumu: "Considérés comme tel par un jury "

Oui, du coup j'ai trouvé ça different de "considéré comme un chef d'oeuvre dans l'hexagone".

Grigg
Grigg
1 an

@Pseudobligatoir: ça chipote, ça chipote 🙄

Etifoxine

@Grigg: Je suis un type super heureux dans ma vie, et je trouve quand même que la Vie d'adèle, c'est un vrai film de merde. Navrée.

Grigg
Grigg
1 an

@Etifoxine: T'es un type mais t'es "navrée" ? Dis comme ça, t'as plutôt l'air d'être un mec qui devrait kiffer La Vie d'Adèle.

Machicoulis

Il aurait mieux fait de pitcher des films au succés populaire comme La grande vadrouille ou La chevre

Grigg
Grigg
1 an

@Machicoulis: Non, pour démontrer son point il fallait des films contemporains.

Monio
Monio
1 an

@Machicoulis: il me semble que la chèvre à été adapté mais a pas très bien marché

Melchior67

@Monio: On peut dire que c'était nul.

Kaporal974

Un pitch trop court, mais après est-ce que le contexte actuel est propice à la réussite de ces films s'ils seraient sortis aujourd'hui ? Pas sûr

Grigg
Grigg
1 an

@Kaporal974: Tu penses à quoi comme contexte ?

Et le mec va pas pitcher pendant 25mins... C'est un pitch ! Qu'est ce que vous avez tous avec le mauvais esprit ?

Offerzo
Offerzo
1 an

Il aurait dû pitcher les films de Philippe Lacheau on aurait sûrement eu plus de succès

Grigg
Grigg
1 an

@Offerzo: Tu m'étonnes

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.