Chargement...
Menu Groupes

Popon13, mon premier amour disparu

Il y a longtemps, je n'étais même pas newfag, j'allais ici et là sur Internet, et un jour un ami m'a fait découvrir Choualbox. J'y allais de temps en temps voir les conneries que les gens postaient, ça me divertissait. Puis, petit à petit, je lisais la plupart des commentaires, je me familiarisais avec les avatars et les noms des membres actifs, certains me faisaient vraiment rire, d'autres provoquaient beaucoup d'attachement alors que je n'avais même pas essayé de communiquer avec eux.
L'un d'entre eux c'était Popon13.

Je ne partageais presque aucune passion avec lui vu qu'il était particulièrement actif dans le g/ecchi et la commu brony, des choses qui ne m'ont jamais attiré de près ou de loin, et pourtant je ne pouvais m'empêcher d'apprécier chacune de ses interventions en commentaires, chacune de ses remarques, de ses plaisanteries. Toutes ses paroles traduisaient qu'il était quelqu'un de bien, et je ne sais pas si vous savez, mais moi, j'aime vraiment les gens biens.
Et un jour, d'un seul, après un commentaire dont je ne me souviens même plus, mais pour lequel j'avais une envie irrépressible de pos' je me suis inscrit. Mais la frustration ne s'était pas envolée, et il fallait que je la soulage, ni une ni deux, je clique, je clique, je clique, je clique : et voilà tout le profil de Popon remplis de mes pos' que ce soit commentaires ou même les boxs du g/ecchi dont je me foutais royalement. Je venais de satisfaire ma frénésie absurde et j'étais quand même content de moi, comme si j'avais fait une bonne action.

Me voilà enfin dans Choualbox, que faire maintenant ? Sympathiser avec ces-dits membres et plus en particulier Popon ? L'envie ne m'effleurait même pas, c'était juste quelqu'un de bien à qui je souhaitais plein de bonheur, mais qu'allais-je lui apporter, moi ? Je passais donc mon chemin.

Puis j'ai vu que nous avions aimé le même anime, ce n'était pas grand chose, mais du coup je me suis un peu plus intéressé à ses goûts, peut être avions nous les mêmes dans cette matière. J'ai regardé Watamote, l'anime d'où provient son avatar, et je me souviens avoir savourer chaque épisode. Encore plus grand était mon plaisir car partagé avec celui que j'appréciais le plus ici. C'était une réflexion sans queue ni tête pour moi, pourquoi éprouver du plaisir car quelqu'un d'autre aimait la même chose que moi ? Je veux bien que cette personne était quelqu'un de bien mais ce n'était pas mon ami, ce n'était même pas une connaissance. Peut-être que son rayonnement avait réussi à dépasser au delà ma raison ?

Quoiqu'il en soit j'ai continué à regarder ce qu'il regardait, et ça faisait mouche à chaque fois. ( Sauf MLP faut pas déconner ). Puis je me suis inscrit dans ces petits groupes comme le g/undertale et le g/steven-universe, qui était plus là pour shitpost que pour traiter de leur sujet, et je m'y plaisais bien. Et vous devinerez jamais ce qu'il se passait parfois dans ces groupes ? Il m'arrivait d'interagir avec Popon ! ENFIN ! Ce n'était rien de spécial, mais c'était un peu l'accomplissement d'un gimmick personnel, et ça me faisait marrer. Toujours aussi génial ce Popon, que j'me disais. Mais voilà, j'en suis resté là, je n'avais pas vocation à rentrer dans son cercle d'amis, j'étais juste le fanboy creepy qui se cache derrière un poteau et qui se dit à lui même "Woaw, lui, je l'aime bien." Et tout ce que je pouvais faire c'est lui souhaiter tout le bonheur qui puisse exister, car malgré que je le connaisse à peine, tout mon être me disait que ce bonheur, il le mérite.
Sauf que ça fait maintenant un an que tu as cessé d'être actif sur ce merveilleux site rempli d'amour. Où es-tu Popon ? Où es-tu ? Je ne sais pas où tu es passé, ou si tu liras ces quelques lignes, mais ce bonheur, je te le souhaite toujours Popon.

Mais ça, personne ne le saura, ça sera mon p'tit secret, dans ma tête, sans jamais que personne ne le lise dans une box ou quoi que ce soit, à moins que quelqu'un fasse un groupe inutile qui me pousse à écrire ces quelques lignes.
Popon13, mon premier amour disparu
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Tout droit dans le kokoro Guezmo.
Madfap
m
@Popon13: Il est revivant ! Le pouvoir de l'amour !
Guezmo
op
@Popon13: Content que ça t'ait plu.
@Madfap: C'est un /g/invocation enfaite.
@Guezmo: J'ai un poto sûr qui m'as contacté direct en me disant : "y'a un mec qui t'a écris une lettre d'amour sur choualbox". Suivi de genre pas mal de potes qui m'ont contacté aussi pour me dire la même chose.

Je ne pouvais pas ignorer cela.

Ouai j'ai bel et bien disparu quasiment 2 ans aussi. J'en ai fait des choses pendant mon pèlerinage.
Guezmo
op
@Popon13: Heureusement qu'il y a les potos sûrs. Où étais-tu passé ?
@Guezmo: J'ai été bien pris avec mes études, ce qui ne m'a pas empêché de foirer la dernière année hahaha.
Donc j'ai entrepris de refaire l'année et j'attends mes résultats là.
Bon après j'ai commencé la guitare et le dessin, cours de japonais aussi et quelques autres trucs.
Guezmo
op
@Popon13: Je te souhaite de bons résultats dans ce cas. Et vu que tu dessines, n'hésite pas de faire un fan art ou deux si t'as le temps en souvenir du g/undertale ou du g/steven-universe !
@Guezmo: Merci, je le saurais dans quelques jours si ça passe ou pas.
Inshalla quand je me serais amélioré peut-être.
Et toi pendant ces 2 ans, ça s'est bien passé ?
Guezmo
op
@Popon13: Ouais plus ou moins bien, pas grand chose de tumultueux. Je fais des études de graphisme, ça m'a bien pris tout mon temps aussi, et là je vais passer un examen clé pour mes études, mais je crois que c'est peine perdue. Mais bon il parait que la vie continue.
@Guezmo: Alala les études, bonne chance pour ton examen.
Tkt comme tu dis la vie continue fais de ton mieux pour le moment.
@Popon13: T'ES ENCORE VIVANT ?
@Ixef: Bien-sur inshalla, elles sont où les soirées ?
@Popon13: elles sont mortes
Moi je connais Popon en vrai et c'est un homme bien.
Guezmo
op
@Lilux: Moi qui pensait que c'était un salaud.
@Guezmo: Mais il est petit
Mokkur
m
Moi c'est Gorthina qui a disparu d'un coup alors que je commençais tout juste à m'approcher de lui avec son groupe g/jdm, je m'imaginais déjà avec deux/trois enfants et lui à côté. Ils ne se rendent pas compte les gens quand ils disparaissent le tracas que certaines personnes qu'ils ne connaissent pas ce font.

Si tu me lis, j'attends le jour où je te croiserai dans la rue on fera ça bébé.
Guezmo
op
@Mokkur: Fais en une box, l'amour doit être partagé
C'est vraiment beau ce que tu dis
D'autant que j'apprécie également popon13, j'ai eu le plaisir de papoter une fois avec lui et tu as raison, c'est quelqu'un de bon.
J'en profite pour avouer que Raze et letenia sont les chouals qui me font les plus aimer le site, des gens vraiment drôle et intéressant !
Cœur sur choualbox
@lestercoraire: Ai-je mérité autant d'amour ?
Je pos', et je dis que je pos' parce que cette ode à Ponpon est, bien que non poétique structurellement parlant, d'une beauté incroyable.

Mais je pos' aussi pour ce Choual trop absent sur mon écran mais présent dans mon coeur, Choual avec qui je n'aurai pas eu le plaisir d'interagir mais que j'ai appris à connaitre à travers ses interactions d'une grande qualité avec les autres Choual et sa fervente présence dans ce g/ecchi qui, tous les jours, sait remplit mon cœur d'amour.
@Tikemis: C'est beau ce que tu dis Tikemis.
@Popon13: Merci, mais c'est toi qui est beau.
Et si je puis me permettre d'ou viens cet avatar?
@Tikemis: C'est encore plus beau ce que tu dis.
Je te donne juste le nom de l'artiste pour rester SFW, c'est "karatakewari", mets toi bien.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus