Conversation avec une woke americaine dans un bar hier soir

Qui me dit que la France s'est enrichi sur ses colonies (ce qui est faux) et qu'on a toujours des colonies aujourd'hui, quand je lui demande laquelle, elle rigole en disant "la Guyane duh"

Je lui rétorque qu'ils ont pourtant voté en 2010 pour maintenir le statut de département et région d'outre-mer. Rejetant massivement une autonomie accrue

Ce à quoi elle me répond : "haha et tu crois que le vote n'était pas truqué ? Non mais sérieusement...
- donc tu dis que mon pays truque ses elections ?
- Non non non... mais de toute façons les gens votent mal et pas comme il faut ! Il suffit de voir Trump aux USA"

Hier soir j'ai donc parlé avec une fasciste.

Poster un commentaire
Hopplos
Hopplos
4 mois

Et il y avait Bruno Lemaire dans ce bar?

IMG
Miore
Miore
4 mois

No joke je l'ai croisé y a 2 jours

An0nyme
An0nyme
4 mois

Ben décidément lol

baUer
baUer
4 mois

du coup tu a vu littlepatrick lui cirer les pompes ?

Miore
Miore
4 mois

J'ai pas la réf

Jeanbalek
Jeanbalek
4 mois

Il est venu sur mon stand au Salon Vivatechnology avec Cedric Ô il y a 4 ou 5 ans. Bon gros serrage de main (période d’élection oblige) et bullshitage en règle sur la startup nation.

Jimbolamouche

autant ce que tu me dis ne m'étonne pas et paraît plausible, autant j'ai vraiment l'impression que tu racontes trop souvent des histoires sorties de ton imagination. Prouve que tout cela est arrivé (si cela est possible) stoplé.

Miore
Miore
4 mois

Ça t'étonne tant que ça que quelqu'un puisse me sortir ça ? Ou c'est le fait qu'un choual puisse avoir une vie sociale

Temsa1dit
Temsa1dit
4 mois

C'est une discussion interne de Miore, il souffre de tdi...

Tout le monde sait bien que les colonisés ont gagné à l'être sinon pourquoi ils voulaient à 99% leur indépendance ?

Sont vraiment cons ! Ils étaient heureux avant qu'on parte...

Miore
Miore
4 mois

Depuis quand ils voulaient à 99% leur indépendance ? Ceux qui étaient pour la France se sont fait massacrés, et les "independantistes" étaient la plupart du temps des petits groupuscules terroristes financés par des puissances communistes (FLN, Viet Minh, Khmer rouge etc...)

C'est troquer une colonisation pour une autre, c'est d'ailleurs pour ça que les algériens veulent tous se barrer de leur pays aujourd'hui. Ou que les vietnamiens se rendent bien compte qu'ils sont devenue une colonie chinoise.

Les "independantiste" c'est comme le "democratique" dans l'intitulé de la Corée du Nord. Ce qui est marrant, c'est que la gauche considère indépendance que quand c'est la même race qui domine sa propre race, au final eux c'est les racistes à considérer la lutte de classe ou des peuples par le seul prisme d'une couleur de peau ou d'une origine ethnique

Temsa1dit
Temsa1dit
4 mois

T'as pensé à écrire ton propre livre d'histoires ?

Miore
Miore
4 mois

Oui pour raconter mes aventures en stop, j'avais déjà commencé un peu sur Choualbox.

C'est marrant avant que je ne prenne une position politique différente, personne ne supposait qu'elles puissent être imaginés...

Divico
Divico
4 mois

Salaud de communiste français qui se sont battu contre la bienfaitrice allemagne entre 40-44

Spara
Spara
4 mois

Ah non non, quand t'étais activiste vegan et que tu racontais qu'en sortant taxer une clope au vietnam tu finissais ta soirée en ayant assister à un enlèvement, t'être fais pepom par une top model, avoir gagné 5k$, on criait aussi au mytho, ça à jamais changé ça.

Miore
Miore
4 mois

Heu j'ai jamais dis tout ça (sauf se faire pepom par une top model ça j'ai du vous en parler oui)

Miore
Miore
4 mois

Ha oui les communistes qui ont bien collaboré avec pacte germano soviétique ?

Divico
Divico
4 mois

En fait, les communiste n'étaient pas un bloc uni, certains ont collaboré avec le pacte, mais beaucoup ont été les premiers à rejoindre la résistance dés le 10 juin 44.

Miore
Miore
4 mois

Pendant ce temps les royalistes compatible organisaient la résistance depuis Londres, Dr Gaulle, Leclerc, Tassigny etc...

Divico
Divico
4 mois

Et donc? ils ont tous oeuvré ensemble parce qu'ils avaient une même idée de la France

Miore
Miore
4 mois

Les communistes ont "resisté" car ils avaient une cible sur la tête. Avant ça ils collaboraient joyeusement, ils en avait rien à foutre de la France. Contrairement à de Gaulle et sa clique, plus proche des idées souverainistes

PunkyZlip
PunkyZlip
4 mois

C'est pathétique de voir comment l'extrême droite d'aujourd'hui, réécrit l'histoire sur le pacte Germano-Soviétique, qui est en pacte de circonstance comme tout le monde (un minimum honnête) sait, entre l'extrême droite et les communistes, qui se détestaient et qui se préparaient à la guerre.

Et l'extrême droite, c'est vous en fait.. vous n'avez pas changé, il y a juste a voir comment vous détestez toujours autant les communistes, il y a des choses qui ne changeront jamais..

Spoiler alert : c'est pas l'extrême gauche qui tag des croix gammées sur des mosquées et des synagogues.

Miore
Miore
4 mois

L'extrême droite de l'époque était monarchiste, et ils n'ont pas fait de pacte avec les soviétiques... donc de quoi tu parles ?

D'ailleurs il n'y a rien à voir entre les nazis et l'extrême droite à n'importe quelle époque. Les nazis c'était la plutocratie et l'anarchie totale avec un maître spirituelle tout en haut, rien à voir avec aucune idée de l'extrême droite. Au contraire

PunkyZlip
PunkyZlip
4 mois

"Le national-socialisme (en allemand Nationalsozialismus), plus couramment désigné en français sous l'abréviation nazisme (en allemand Nazismus), est l'idéologie politique du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP), parti politique d'extrême droite"

C'est vrai que tout le monde se trompe, ça n'a vraiment à voir, vous n'êtes pas pour un espace vital (Lebensraum) comme eux, vous n'êtes pas anticommunistes comme eux, vous n'êtes pas nationalistes comme eux, vous n'êtes pas (faussement) contre la bourgeoisie comme eux, vous n'êtes pas pour l'ordre comme eux, vous ne détestez pas et ne prenez pas de haut tout ce qui n'est pas de votre culture comme eux.. la liste est vraiment longue.

Et c'est toujours vous qui dessinez des croix gammées, pas les meilleurs d'entres vous certes, mais c'est quand même vous, c'est vous les rejetons du nazisme, il n'y a aucun doute la dessus, certains d'entre vous étaient même dans la Waffen SS.

========

Et ne fais pas semblant de ne pas comprendre qui est qui quand je parle du pacte Germano-Soviétique, pacte de circonstance entre des communistes d'extrême gauche et des nazis d'extrême droite.

Arrête de réécrire l'histoire mon petit Miore, dans 1000 ans, ça sera toujours vous les enculés.

Divico
Divico
4 mois

Mdr, faut arrêter de prendre des cours d'histoire sur Tiktok, les communistes qui ont résisté l'ont fait par amour de la France, comme tout les autres résistants en fait. Stop le révisionnisme au bout d'un moment

Miore
Miore
4 mois

La nazisme est le contraire de l'idée d'un etat-nation prôné par les idéologies d'extrême droite. C'est un empire (un Reich) expansioniste qui base son idéologie sur le racialisme, et dont l'organisation est totalement plutocratique, décentralisé et anarchique.

Tu suis juste comme un mouton sans réfléchir, heureusement pour toi que wikipedia existe pour te dire quoi penser.

Le nazisme et le fascisme sont tous né d'idéologie socialistes, Mussolini a commencé sa carrière politique au sein du Parti socialiste italien et à formé sa pensée politique là bas.

C'est comme le communisme, à chaque fois ça tombe dans une dictature, c'est bizarre hein.

Tandis qu'à l'époque l'extrême droite c'était les souverainiste et les monarchistes. Ceux qui ont inspiré de Gaulle, leclerc, de tassigny (les résistants qui font que tu parles pas allemands), tous lecteurs de penseurs d'extrême droite et issus de milieux catholiques ultra-pratiquants (d'extrême droite du coup. La vraie)

Miore
Miore
4 mois

Du coup ils étaient où avant la fin du pacte ? De Gaulle lui même disait au tout début de sa résistance il avait vu parmi ses premiers soutiens « Des Juifs lucides, une poignée d'aristocrates, tous les braves pécheurs de l'Ile de Sein »

On cherche encore les communistes amoureux de la France

PunkyZlip
PunkyZlip
4 mois

Comment tu expliques du coup, que c'est vous qui dessinez des croix nazies, comment c'est dans votre courant politique qu'on a retrouvé des anciens Waffen SS, qu'on retrouve cette haine du communisme, qu'on retrouve ce nationalisme, qu'on retrouve ce besoin d'espace vital, qu'on retrouve cette (fausse) lutte contre la bourgeoisie, etc.. ?

C'est bizarre, on devrait donc retrouver toutes ces idées et ces gens à gauche.. et bizarrement non, elles sont et ils sont tous chez vous.. c'est quand même pas la gauche qui achète des drapeaux nazis sur internet.

C'est marrant tout ça quand même ! C'est surement la faute de Wikipédia.. dont tu te sers allégrement quand ça t'arrange d'ailleurs (généralement pour tronquer ce qui y est dit, mais c'est un autre débat).

PunkyZlip
PunkyZlip
4 mois

Allé, la bise trou de balle, sans rancune, t'es vraiment pas intéressant, c'était juste pour te mettre le nez dans ta propre merde.

Ciao.

Miore
Miore
4 mois

Mdr t'as raison rentre chez toi avec ton wikipedia comme source de raisonnement

Miore
Miore
4 mois

Tu confonds identitaire avec souverainiste. T'as juste aucune idée de quoi tu parles

Divico
Divico
4 mois

Mais, jpp de ta bêtises permanente. T'as trop de lacune en histoire de France et tu refuse de t'éduquer en dehors de tes réseaux révisionnistes

Spara
Spara
4 mois

Il y va plus sur wikipedia jpense, maintenant quand il tape ses prompts chatGPT y'a moyen que ça aille chercher de l'info là bas.

Spara
Spara
4 mois

Wép, le pb c'est que tu as raconté tellement de cracks que ça doit être dur à suivre, que ce soit pour nous ou pour toi d'ailleurs.

Miore
Miore
4 mois

J'ai juste une vie trop cool c'est tout

Miore
Miore
4 mois

Le revisionisme c'est vous

PunkyZlip
PunkyZlip
4 mois

Je suis souverainiste FDP, t'y connais vraiment rien en politique..

IMG
Divico
Divico
4 mois

Non pas vraiment. tu mets tout les communistes dans le même paquet. C'est autant stupide que de dire que l’extrême droite à collaboré dans son ensemble parce qu'on retrouve leur membre dans la LVF, la division Charlemagne ou les miliciens. Tu révises l'histoire pour que ca plaise à ton système de pensée de droitatardés. T'es dans le manichéisme le plus pur

Miore
Miore
4 mois

Ya des bons communistes qui ont résisté, mais si c'était par patriotisme pure ils auraient rejoint de Gaulle avant que le pacte ne saute et qu'une cible soit sur eux non ?

Divico
Divico
4 mois

Mais... y a beaucoup de communiste qui ont rejoint le maquis dès le 10 juin 40 justement. Tous n'était pas favorable au pacte, ça à causé énormément de problème au PCF, ils ont eu beaucoup de peine à le justifier a leur membre

Miore
Miore
4 mois

Je met pas tous les communistes dans le même panier, mais toi ne les met pas dans celui des patriotes. Leurs raisons d'être résistant n'était les mêmes

Divico
Divico
4 mois

Mais absolument pas.. ils voulaient défendre leur pays, comme n'importe quel autres résistants. Je comprends pas ton délire raisons ou "d'avoir des cibles"

Miore
Miore
4 mois

Mdr être contre l'immigration = être d'extrême droite

Du coup les japonais, les vietnamiens, les turques, les algériens c'est des nazis c'est ça ? Non parce qu'ils cochent toute les cases de ton IA qui te dis quoi penser là

IMG
Miore
Miore
4 mois

"Le pacte a été perçu comme une trahison par de nombreux militants communistes, car il marquait un revirement par rapport à la ligne antifasciste prônée depuis 1935. Cette situation a poussé le PCF dans la clandestinité, et ses membres ont continué à être persécutés jusqu'à l'invasion de l'URSS par l'Allemagne nazie en juin 1941, moment où le PCF a intensifié son engagement dans la Résistance"

Donc leur présence de la Résistance (que j'applaudis par ailleurs) découle de leur persécutions, et non d'une volonté patriotique comme ceux qui ont d'abord rejoint de Gaulle au début de sa résistance.

Miore
Miore
4 mois

Tiens éduque toi : https://lincorrect.org/frederic-saint-clair-le-coup-detat-nest-pas-une-violence-exercee-contre-les-hommes-mais-contre-les-institutions-lincorrect/?utm_source=perplexity

L'extrême droite c'est le coup d’État, la dictature et l’ennemi.

"Le terme « extrême droite » est effectivement infâmant. Pierre-André Taguieff explique dans Sur la Nouvelle Droite, que ce qualificatif est un « instrument d’illégitimation de l’adversaire, traité comme un ennemi absolu ». Lors de nos rendez-vous réguliers au Café de Flore, j’ai commencé par expliquer à une Marie-Chantal affolée par la montée des extrêmes pourquoi les partis politiques (RN, Reconquête, etc.) et les médias (CNews, Valeurs actuelles, L’Incorrect) ne pouvaient raisonnablement pas être étiquetés « extrême droite ».
Je l’ai ensuite interrogée. Et à la question : « C’est quoi l’extrême droite ? », elle a été incapable de répondre de manière objective. Je lui ai donc proposé une définition initiée, une fois encore, par Taguieff : prise de pouvoir par la force (coup d’État) ; exercice du pouvoir par la force (dictature) ; discrimination volontaire. Lorsque ces trois critères sont réunis, alors on peut parler d’extrême droite. Il est évident que ni les partis politiques ni les médias cités plus haut n’entrent dans cette catégorie."

PunkyZlip
PunkyZlip
4 mois

Ça c'est la définition d'un déficient mental d'extrême droite, pas étonnant que tu sois d'accord avec ça 🤣

En attendant ouvre un vrai bouquin et pas des pamphlets propagandistes au moins une fois dans ta vie, ça ne pourra pas te faire de mal, même un "Oui-Oui" devrait déjà t'ouvrir de nouvelles horizons extraordinaires.

PS : je suis contre l'immigration et tiens tiens, je me traîne pas ta réputation de fils de pute d'extrême droitardé.. c'est fou non ?

Miore
Miore
4 mois

Le livre Un paradoxe français : Antiracistes dans la Collaboration, antisémites dans la Résistance de Simon Epstein explore le phénomène complexe et surprenant de certaines personnalités françaises qui ont changé de camp durant la Seconde Guerre mondiale. Epstein examine les parcours de ceux qui, avant la guerre, étaient antiracistes et philosémites, mais qui ont ensuite collaboré avec le régime de Vichy, ainsi que ceux qui étaient antisémites avant-guerre et qui ont rejoint la Résistance[1][3][5].

L'ouvrage met en lumière la présence significative d'anciens antiracistes parmi les collaborateurs, et d'anciens antisémites parmi les résistants. Epstein analyse ces trajectoires contrastées et tente d'expliquer les raisons de ces retournements, tout en soulignant l'occultation de ces faits dans la mémoire collective française[1][4][5]. Le livre est structuré en trois parties, abordant les antiracistes dans la Collaboration, la mémoire de ces dérives, et les antisémites dans la Résistance[4].

Citations :
[1] Un paradoxe français | Éditions Albin Michel https://www.albin-michel.fr/un-paradoxe-francais-9782226179159
[2] Tribune de Simon Epstein : Zemmour d’un point de vue juif - LEDDV.FR - Revue universaliste https://www.leddv.fr/opinion/tribune/zemmour-dun-point-de-vue-juif-20211102
[3] Un paradoxe français - Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_paradoxe_fran%C3%A7ais
[4] Un paradoxe français : antiracistes dans la Collaboration ... https://www.les-crises.fr/livres-un-paradoxe-francais-antiracistes-dans-la-collaboration-antisemites-dans-la-resistance-par-simon-epstein/
[5] 4 questions à Simon Epstein, historien - Licra - Antiraciste depuis 1927 https://www.licra.org/4-questions-a-simon-epstein-historien
[6] "Des conclusions qui sont siennes et non miennes": l'historien Simon Epstein s'agace d'être instrumentalisé par Éric Zemmour https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/des-conclusions-qui-sont-siennes-et-non-miennes-l-historien-simon-epstein-s-agace-d-etre-instrumentalise-par-eric-zemmour_AN-202111030239.html
[7] Un paradoxe français : Antiracistes dans la Collaboration ... - Babelio https://www.babelio.com/livres/Epstein-Un-paradoxe-francais--Antiracistes-dans-la-Collab/193129
[8] Un paradoxe français https://www.amazon.fr/paradoxe-fran%C3%A7ais-Antiracistes-Collaboration-antis%C3%A9mites/dp/2226179151

Miore
Miore
4 mois

Le régime nazi est souvent décrit comme une polycratie, c'est-à-dire un système où le pouvoir est fragmenté entre plusieurs centres de décision concurrents, plutôt qu'un régime monolithique dirigé par un seul leader tout-puissant. Cette approche polycratique remet en question l'idée d'un contrôle strictement hiérarchisé sous Adolf Hitler, en soulignant que de nombreux acteurs et institutions avaient leur propre pouvoir et influence au sein du Troisième Reich[1][2][3].

Les chercheurs comme Martin Broszat et Hans Mommsen ont développé cette théorie, affirmant que l'Allemagne nazie était caractérisée par une dispersion des décisions entre divers détenteurs de pouvoir, entraînant une radicalisation cumulative des politiques internes et externes[1]. Johann Chapoutot décrit également le régime nazi comme une "multitude de centres de pouvoir" ou "petites féodalités", où la concurrence entre différentes agences et institutions était intense[2]. Cette structure chaotique a contribué à l'efficacité bureaucratique mais aussi à des luttes de pouvoir internes[4].

Citations :
[1] Chapitre X. L'approche polycratique - OpenEdition Books https://books.openedition.org/iheid/4154?lang=fr
[2] Johann Chapoutot : "Le nazisme, une multitude de ... - Radio France https://www.radiofrance.fr/franceculture/johann-chapoutot-le-nazisme-une-multitude-de-centres-de-pouvoir-qui-sont-autant-de-petites-feodalites-6970670
[3] Troisième Reich - Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_Reich
[4] Polycratie - Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Polycratie
[5] Politique étrangère du Troisième Reich — Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_%C3%A9trang%C3%A8re_du_Troisi%C3%A8me_Reich
[6] Chapitre XI. Y a-t-il eu un Etat nazi ? [*] | Cairn.info https://www.cairn.info/pour-une-theorie-juridique-de-l-etat--9782130462033-page-177.htm
[7] Collaboration en France — Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_France
[8] Les fondations de l'État Nazi | Encyclopédie multimédia de la Shoah https://encyclopedia.ushmm.org/content/fr/article/foundations-of-the-nazi-state



On cherche encore le rapport avec l'extrême droite...

Miore
Miore
4 mois

https://www.radiofrance.fr/franceculture/johann-chapoutot-le-nazisme-une-multitude-de-centres-de-pouvoir-qui-sont-autant-de-petites-feodalites-6970670?utm_source=perplexity

Un des enseignements que l'on peut tirer de "Libres d'obéir : le management, du nazisme à la RFA" est aussi une certaine hostilité nazie à l’Etat, l’état comme principe d’organisation de la société, qui s’opposerait à l’élan vital. Le Reich n'aurait donc jamais incarné un modèle d'Etat fort ?

En effet, l'idée-force du nazisme, c’est que l'état doit être pulvérisé. Hitler, dans ses discours, dit que l'état doit disparaître. Et Reinhard Höhn fait partie de ces gens qui vont penser, avec quarante ans d'avance, ce que dans les années 1970 on va appeler le New Public Management, c'est-à-dire le remplacement de l'Etat par des agences ad hoc, des agences qui ont un projet, un budget, une mission et qui ne sont là que pour cela. Alors que l'Etat, ça pose problème, c'est une structure qui est pérenne, qui demeure et qui coûte de l'argent. Comme on le voit dans le cas du service public, dont Radio France est un bon exemple. Les agences, c'est parfait : ce sont des institutions qui n'ont de durée d'existence que le temps que leur mission soit accomplie.

anonyme
anonyme
4 mois

Ah les box mytho de Miore. Ça me manquait presque

Miore
Miore
4 mois

Faut sortir de chez vous et rencontrer du monde les gars

Hqro
Hqro
4 mois

Si y'a que les gens qui sortent de chez eux qui se rencontrent c'est forcement non-représentatif

CarlitoPasJoJo

Ah les rencontres de Miore ça m'avait manqué.

IMG
boulbi
boulbi
4 mois

Alors pour les colonies, je peux simplement dire que la France a une grosse (comme ma bite) mainmise sur le commerce, les denrées alimentaires, et le fonctionnement du pays de manière générale. C'est un fait.

De la même façon : oui une partie du pétrole est exporté vers la France, à quel tarif j'en sais rien. Idem avec le manganèse gabonais.

Est-ce que ça rapporte au pays ? Alors actuellement nous avons 2 coupures de 3 heures par jour, on a même reçu un doc qui nous donne le circuit des délestages. Donc non on en profite pas trop.

Miore
Miore
4 mois

Mais ça reste sous la responsabilité d'un préfet, c'est pas une colonie.

Sauf erreur de ma part, la France investit plus que la Guyane ne rapporte. Elle importe plus qu'elle n'exporte, et la Guyane dépend fortement des transferts sociaux et des subventions publiques pour soutenir son économie. Si la "colonie" française venait à partir, je ne sais pas comment la Guyane s'en sortirait, elle reste dependante de l'aide extérieur

lemaurinois

Et si elle avait ete naine et myope ?

Melchior67
Melchior67
4 mois

Ou une conne, c'est pareil.

poteau
poteau
4 mois

Il fut un temps où la politique était sérieuse et réservée à un tranche de la population, pour ses représentants et votants.
A partir du moment où tout le monde vote, c'est comme quand il faut tenter d'éduquer tout le monde, on doit relâcher certaines contraintes.
Ca n'empêche pas qu'on peut toujours dialoguer en bonne intelligence pour certains sujets avec les gens avec qui cela a du sens, là c'est clairement pas le cas.

Miore
Miore
4 mois

Bring back aristocratie and nobility

latrickisfalone

Pas necessairement uns Fasciste, mais une grosse conne c'est sur.
Les gens cherchent toujours une explication facile à tout

Divico
Divico
4 mois

La france s'est appauvri globalement avec les colonies, par contre les bon gros capitalistes que tu défends corps et âmes se sont fait des couilles en or

Miore
Miore
4 mois

D'où je défend les capitalistes ? Justement ceux qui voulaient coloniser c'était les bourgeois de gauche.

Tabu
Tabu
4 mois

Tu compare la gauche d'il y a 400 ans à celle d'aujourd'hui ?

PunkyZlip
PunkyZlip
4 mois

La France, mais pas certains français proches de l'extrême droite.

Miore
Miore
4 mois

Non de celle de Jules Ferry, du 19e siècle, ces colonies là

Et les colonies n'ont pas été inventé il y a 400 ans par les européens je te rappel, ça a toujours existé

Tabu
Tabu
4 mois

la colonisation française a débuté au 17e siècle

Miore
Miore
4 mois

Il n'y avait pas de "gauche" il y a 400 ans, les colonies de l'époque était dans un contexte autre des colonies du 19e siècle

Sebauskov
Sebauskov
4 mois

Tu l as pas bifflé ?

Jeanbalek
Jeanbalek
4 mois

ces gens ne sont toujours en liberté que parce que les adorateurs de la doxa gauchiste les protégé et parce qu'on a pas assez de place en prison, ou parce qu'à l'internationale ça le fait pas trop de construire des guillotines.

baUer
baUer
4 mois

les dégénérés (aka "gauchiasses" in France) sont formidables

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct