Au-delà du réel (Altered States)
Synopsis:
Edward Jessup, chercheur anthropologue à l'Université de Cornell, tente de comprendre les origines communes de l'apparition de la vie, et c'est en faisant des séances dans un caisson d'isolation sensorielle combiné avec l'absorption d'hallucinogènes qu'il s'est procuré chez des indigènes mexicains qu'il va découvrir via des fantasmes liés à son enfance et sa relation amoureuse, son identité. Au-delà de sa propre identité, il découvre que l'origine de l'univers entier, de la matière avant même la vie, est inscrit dans notre ADN, dans nos propres gènes est inscrite la mémoire de l'univers, du "big bang". Tout est en chacun de nous. C'est entièrement métamorphosé qu'il ressurgira de cet univers.
Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19365043&cfilm=111.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Au-del%C3%A0_du_r%C3%A9el_(film)
Mon avis :
Je pense sincèrement que je viens de vivre l'expérience cinématographique la plus forte de ma vie. Je n'ai jamais vu un film comme ça, un scénario complètement visionnaire pour l'époque [1980], des questionnements philosophiques, religieux bref ce film est une découverte juste géniale ! Je vous le conseil vivement, cependant les personnes "fragiles" [épileptiques, facilement impressionnable, wanteds] risque d'être bousculée par ce film.
"[épileptiques, facilement impressionnable, wanteds]" T'as oublié la majuscule sur le W
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.