Défiance et violence à l’égard des journalistes
La France 34ème au Classement mondial de la liberté de la presse 2020
-2 place cette année
Les lbd et matraquage ont fait leur effet on dirait.
Mais non la police n'y est pour rien enfin ! Après, les journalistes passent leurs temps à interroger des voyous et des gauchistes, pas étonnant qu'ils se fassent enfermer, c'est du donnant-donnant aussi.
Presque une année d'émeute en France, comment veux-tu éviter ces résultats? Les journalistes dans leurs grandes majorités ne sont pas victimes faut arrêter, ou alors prends toi un billet pour la Corée du Nord, tu vas sentir ce que c'est que l'oppression.
Et il choisi la corée du nord en plus, le monsieur il fait pas les choses à moitié !
C'est comme les propos du gouvernement "anti-journalistes" aussi extrême. Je tombe pile poil dans la même caricature.
législation contre les « fake news » , interdiction de filmer les forces de l’ordre, des cas d’incarcération de journalistes très très limite juridiquement parlant pendant les gj, le confinement obligatoire pour tous les journalistes n’ayant pas de carte de presse (cad la majorité de la presse indépendante du web), BFM digne d’une caricature de la presse nord-coréenne ... en fait je trouve que 34eme c’est plutôt sympa comme note.
Pour le confinement personnellement ça ne me choque pas.
À l'époque où je travaillais dans des expos je me souviens du nombre incroyable de personnes souhaitant bénéficier des avantages qu'on donne aux personnes de la presses ( munis d'une carte presse ).
Si tu ne demandes pas cette carte presse tout le monde est "journaliste".
Alors j'imagine même pas pour le confinement le nombre de personnes qui auraient sauté sur l'occasion.
ça je le comprends oui, surtout que maintenant bcp de personnes se considèrent journalistes parce qu’elles tiennent un blog. Pour le reste par contre..
CENSEUR ! C'est exactement ça la liberté de la presse, mettre une photo random pour illustrer un article !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.