Chargement...
Menu Groupes

NSFW Première chute

La petite piqûre

Hier j'ai fais ma première chute. Je roule depuis 6 ans, en 125 depuis que j'en ai 16, et en 500 depuis 18 mois. Depuis mon CB500, j'ai beaucoup évolué en tant que motard. Je roule tous les jours, j'ai roulé en road trip sur 4000km, j'ai conduis de beaucoup de manières différentes, de plus en plus sportives.

Récemment j'ai remis la moto à neuf avec +1000€, jeu de soupapes, synchro carbus, nouveaux pneus (s20 Evo), nouveaux amortisseurs (Bitubos) bref une bécane flambant neuve. Depuis ces 5 semaines, je me suis beaucoup éclaté avec, je profitais du moindre rayon de soleil pour aller rouler. Je commençais à attaquer de plus en plus fort. J'ai pas de talent naturel pour le 2 roues, mais j'apprends bien d'une manière générale et j'avais un super feeling avec ma bécane. Mes cales pieds bouffaient de plus en plus, j'étais de plus en plus en confiance. Ma soif de sensations fortes avait constamment besoin de lus, et je roulais de plus en plus comme un con, à savoir max speed tout le temps, penchage max sur chaque virage hors ville.

En bref, en ne m'étant jamais vautré en 6 ans de moto, je commençais à me sentir invincible. Je voulais repousser les limites de ma bécane, savoir jusqu'où je pourrais pencher. J'arrivais plus à rouler en respect des réglementations, la moindre sortie devenait une conduite risquée et dangereuse. Je pensais être en parfait contrôle de ma moto et me sentais en symbiose avec.

Mais arriva ce jour hier, je décide d'aller profiter du ciel sans un nuage pour aller rouler un peu avant le taf. Je prends cette route de forêt que j'ai découverte récemment, déjà faite une dizaine de fois. 3-4 allers retours, le kiff. Mes cales pieds chauffent à chaque virage, volontairement. Toujours à vouloir pencher plus. Arrive alors ce virage. Remontant légèrement sur la droite, je le prends à mon habitude assez fort. Mais ce coup ci, même pas le cale pied a touché que la roue arrière part en glissade. Je tombe avec la bécane, glisse sur un bon 10m, avant qu'elle me lâche et que je parte en roulé boulé.

Je me rattrape en position agenouillée, reprends mon souffle, avant que la voiture que je venais de doubler ne s'arrête pour me porter secours. Je pousse un cri de rage et de frustration contre moi même, avant de me relever et constater les dégâts. Moto couchée plus loin, sur la voie de gauche. Le guidon brisé en deux. Le pot est rayé. C'est tout ce que j'ai vu avant de voir mon jean déchiré tout le long du tibia. En dessous, de laun beau rouge écarlate tout brillant. Ah oui, ça pique un peu. Même sensation sous la fesse droite.

On relève la bécane, la pose plus moin,. Un gendarme en civil passait 1minute plus tard,heureuse coïncidence. Il appelle les pompiers, et moi n'arrivant pas à joindre cette putain d'assurance, je laisse la moto entre les mains des flics.

Je vous passe les détails de l'hosto, juste des blessures superficielles, malgré un mal de chien. Juste deux grosses brûlures qui vont mettre du temps à cicatriser. Aucun dommage interne mis à part la cheville gauche étrangement endolorie, tout comme mon pouce droit.

En gros, à cause de ma bêtise, mon inconscience, mon excès de confiance, mon manque d'expérience, ma gourmandise stupide, y'a un paquet de trucs qui partent en fumée : ma belle bécane remise à neuf récemment, du temps, de l'argent, et cette douleur. Ça va être chaud de se déplacer à l'école en pleine période de fin d'année.

Bref, j'ai fais le con et j'en paye le prix. Je commençais à trop faire le con dernièrement. Malgré ca je m'en sors très, très bien. Je n'ai que des blessures superficielles, sur un seul membre, pour une chute à 110. C'est vraiment un sacré coup de bol : j'aurais pu mal tomber, une voiture aurait pu venir en face à ce moment, et là ça aurait été bien plus violent. Voir fatal. Franchement ça m'a fait me rendre compte que la vie a été clémente avec moi, souvent. C'etait la petite piqûre de, attention, déconne pas comme ça, si tu continues tu vas payer le prix fort. J'ai été un gamin trop gourmand, et je vais prendre la vie plus à la cool maintenant.

Heureusement j'avais cuir + protecs, j'ai pas une égratignure sur le haut du corps. Si j'avais eu un vrai jean, j'en serais ressortir indemne. Vraiment chanceux. Le truc qui me fait chier, c'est la moto pliée, le pris que ça va coûter et le temps surtout que ça va prendre. C'est la life je suppose. Au moins ça bouge un peu haha

Prudence

V
Première chute
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Prépare de la crème ou vaseline une brûlure grasse supporte mieux la transpiration et l'eau.
Et sinon l'excès de confiance est mortel en moto,j'ai bien dis mortel...
Le meilleur équipement de protection en moto c'est ton cerveau.
Bon courage. Le principal est que tu es une seconde chance et surtout, surtout que tu t'en rends compte. J'ai quelques copains qui n'ont pas eu cette seconde chance.
Bon rétablissement l'ami et bon courage pour la petite !
Équipement complet ça comprend bottes et pantalon (pas un jean...)
T'as de la chance, ça n'a pas trop creusé (sauf peut être sur la première photo, faut voir si le blanc c'est de la peau morte et qu'elle laisse un trou dans les prochains jours), mais tu vas douiller mon ami, crois moi.
Bon courage à toi bébé.

V
@PunkyZlip: Ouais, je douille deja, retirer le pansement tout à l'heure, aie. Et sous la douche pour nettoyer les plaies, putain comment ca pique. Ca va etre dur. Derriere ca a tellement grignoté que je sens rien enfait, les terminaisons nerveuses ont été bouffées du coup ca passe, mais sur le tibia, bordel de pute comment le moindre contact, meme d'eau, pique et brule.
@Kanabeast: Je sais, je sais, là c'était juste le bras, la jambe et le genou (surtout le genou) c'était pas mal aussi.
Ca va tirer, prépare les crèmes apaisante et ne te dépense pas trop, la sueur c'est vraiment pas cool !
@PunkyZlip: Outch. Moto aussi ?
@Kanabeast: Ouais, j'ai tapé une voiture qui faisait un demi tour sur une départementale (wtf), je devais être à 130/140 au moment de l'impact.

Edit: le blanc que tu vois, c'est de la peau morte, ca a laissé un trou ensuite, j’espère que tu vas pas avoir pareil, c'est vraiment le pire.
@PunkyZlip: C'est encore plus frustrant quand ça vient des autres en plus. Moi j'en ai tiré une sacrée leçon pour le coup, une leçon de vie même.

Donc la mini partie blanche sous mon cul serait de la peau morte et ça donne ça ? C'est quoi comme "trou" au juste ?
@Kanabeast: Moi la partie noir et blanche que tu vois sur mon bras, c'est avant que le toubib ne frotte avec une éponge, ensuite c'est devenu blanc et c'est tombé en ptit grumeaux, je dois avoir des photos quelque pars, jte montre ca en rentrant, la c'etait pause clope.
Et ça c'est ce qu'on dit au motard quand ils font un stage sur circuit "les cales pieds c'est la limite d'adhérence du pneu", en d'autres termes t'as trop jouer
@TheGman: Non ca c'est faux par contre, avec les commandes reculées on peut pencher bien plus (surtout avec mes pneus). Le guidon peut toucher. Non j'ai mal conduis c'est tout, j'ai accéléré dans le virage pour pouvoir pencher plus, et avec les pneus chauds bouillants d'une conduite véner, ca a fait perdre l'adhérence.

Je manque d'experience
@Kanabeast: alors ça se discute, mais faut d'autres préparation que juste des commandes reculées, t'as quoi comme pneus ?
Édit: en plus la cb est facile donc ça donne envie mais bon, le jour où tu monteras t'aura plus envie de les faire frotter, fais un stage la prochaine fois
@TheGman: S20 Evo. Cherche pas c'était mon accélération et les pneus chauds, le virage en montée. J'ai déjà penché bien plus que sur ce virage (les cale pieds touchaient pas!) sans soucis
Meme si je suis avide de sensations fortes aussi, c'est pas le cas en moto / voiture parce que je sais que les facteurs exterieurs jouent une place trop importantes...

Donc je roule comme un papy.

Heureusement que je peux me rattraper sur d'autres trucs !

Courage en tout cas !!
Plus de 20 ans que je roule et je connait trop bien (maintenant) les dangers d'avoir trop confiance. Aujourd'hui , quand je me prépare, que je démarre la moto est que je part ,j'ai toujours dans un coin de ma tête le danger de la route en moto. J'arrive toujours a prendre du plaisir et surtout je ne veux pas coucher ma belle. Bon rétablissement.Courage a toi.(Tu vas être obliger de niquer debout)
C'est le truc qui me fait le plus fliper ça : la roue arrière qui dérape !
Après, je n'ai pas encore vraiment roulé sur route, ni pris de virage a moyenne/haute vitesse, peut être qu'avec l'habitude je me méfierais.... Surtout après ton post !

En tout cas bon rétablissement a toi l'ami.
Des photo de la moto !
@BABARR: J'ai à peine pu en faire le tour, pas pu faire d'examination attentive... J'ai peur.

Elle est encore à la fourrière. Je m'occupe de tout ça demain. Ça va me coûter un bras
Rétablie toi bien.

Sur ton prochain équipement, prend quelque chose de zippable à ta veste. Ou fait coudre une fermeture adaptable, la veste qui remonte le dos c'est pas cool non plus.
@lemaurinois: Ah non j'ai rien pris sur le haut par contre, mon cuir rembourré aux protecs épaule, coudes et échine m'a super bien protégé, et il est même pas abîmé ! Un peu mal aux côtes tout de même mais il a fait preuve d'une résistance surprenante à la glisse

Si j'avais eu les moyens pour m'acheter un vrai Jean de moto, j'en serais ressortir quasi indemne.
@Kanabeast: Toutes les chutes ne se ressemble pas, des amis ont chuté, les pieds en avant, la veste et remonté jusque moitié torse, ils ont regretté qu'elle n'était pas attachée!

Bon courage l'ami et bon rétablissement a vous deux!
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus