NSFWAngélique Marguerite Le Boursier du Coudray (vers 1712 - 17 avril 1794) passa vingt-cinq ans à parcourir les villes de France, enseignant dans le but de partager ses vastes connaissances avec les sages-femmes des pays pauvres.

Du Coudray a inventé le premier mannequin obstétrical grandeur nature, ou "La Machine", pour pratiquer les fausses naissances.
Un seul exemplaire de la machine originale, brevetée en 1778, a survécu et est exposée au Musée Flaubert et d'histoire de la médecine à Rouen, France. Il comprend un mannequin grandeur nature représentant le bas du corps féminin, une poupée de la taille d'un nouveau-né, et divers accessoires démontrant l'anatomie féminine, un fœtus de sept mois, des jumeaux, etc.

Angélique Marguerite Le Boursier du Coudray (vers 1712 - 17 avril 1794) passa vingt-cinq ans à parcourir les villes de France, enseignant dans le but de partager ses vastes connaissances avec les sages-femmes des pays pauvres.
Poster un commentaire
Waffel
Waffel
2 ans

C'est d'ailleurs elle qui a donné naissance au général La Fayette.

LeTenia
LeTeniaElizabeth Taylor
2 ans

@Waffel: ah ouais ?

Waffel
Waffel
2 ans

@LeTenia: Oui La Fayette a eu une naissance miraculeuse. Si elle n'avait pas été là, apparemment, il n'aurait pas survécu.
Comme tu l'as écrit dans ta box, c'est grâce à son action qu'il y a eu des progrès dans toute la France dans l'art de la maïeutique. Nombre d'enfants n'auraient pas survécu sans elle ou ses disciples.
Comme je vais me rendre à Rouen (et que je ne savais pas que ça s'y trouvait), j'essaierai d'aller voir cet objet assez étrange.

LeTenia
LeTeniaElizabeth Taylor
2 ans

@Waffel: merci.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.