Joyeux Noël aux Français, catholiques, blancs si possible, avec un nom bien de chez nous.
Je vois pas le problème, même avant le christianisme, la période du solstice d'hiver permettait de se réunir en famille et célébrer les traditions. Ca fait plus de 1500 ans que y'a des chrétiens en France, qui fêtent Noël depuis un sacré bout de temps, ça fait partie intégrante de notre culture, quoi qu'on en dise.
Y'a quasiment qu'en France qu'on renie nos traditions et notre culture et c'est triste vu la culture et l'histoire qu'on a justement.
D'autant que je trouve son post très bien mesuré, car il n'y évoque pas la religion mais la tradition.
Bon après son crédo c'est aussi la culture "judéo" chrétienne... (je rappelle qu'il n'y a même pas 1% de juifs en France).
Mais enfin, j'aime pas le personnage, mais c'est de la bonne com.
nos traditions et nos* cultures , y a qu'a voir le bordel qu'il y a eu avec les panneaux de ville en langue régional, la France renie ses cultures depuis des siècle ...
Ce que tu dis est intéressant. Mais la langue du pays est le Français. Je devrais checker pour voir si y'a quelque chose qui dit expressément que les panneaux doivent être en français partout.
Bref, je disais, ce que tu dis est intéressant car souvent on parle de la culture chrétienne de la France et on oublie tout le pan culture régionale.
la France a signé la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires, mais elle ne l'a pas ratifié,après la France de Paris et ses régions c'est une longue histoire d'amour de croisades de guillotine et du régime de terreur de Robespierre, Bertrand Barère était bien détraqué et aidé par le Rapport Grégoire, tu saupoudre de jacobinisme et tout un pan culturelle par en couille est peut créé des "crises identitaire", sur la langue ça a faillit changé avec Lakanal.
la France , un bel arbre sans racine et un arbre sans racine ça peut se cassé la gueule quand y a trop de vent,ETA ,FLNC, anaram o patac( j’exagère hein, c'est limite fini tout ça)
vieille phrase rengaine mais pas trop fausse, "Une nation qui refusait les langues, les cultures, bref, les identités vivantes sur son territoire se condamnait elle même. Elle trahissait les idéaux d'humanité qu'elle inscrivait aux frontons de ses monuments."
Felix Marcel Castan.
"catholiques" : Faire la différence entre chrétiens et catholiques.
"blancs" : wtf ? Quel rapport entre noel et les blancs ???
Troller un commentaire con, pourquoi pas, mais sortir soi-même 2 énormes conneries pour le faire, autant s'abstenir. 'Fin jdis ca pour ta crédibilité...
J'disais ça au second degré, c'est juste que selon mwajsyiswagg les seuls français sont " catholiques, blancs si possible, avec un nom bien de chez nous."