Jeux vidéo : des sites journalistiques sous pression

\"Parfois, il m\'arrive de faire un travail journalistique\"
Documentaire, FRANCE, 2012, 1h42.

Description extraite du site \"Arrêt sur Image\" :
\"Les journalistes qui traitent de jeux vidéo sont-ils vendus, totalement vendus aux éditeurs de jeux vidéo à coup d\'affiches publicitaires, de petits cadeaux, de ménages, de faveurs ? C\'est la question que pose le \"DoritosGate\", un scandale interstellaire, né en Grande-Bretagne qui connaît aujourd\'hui quelques échos en France. Dans quelles conditions travaillent les journalistes qui testent les jeux vidéo ? Peut-on leur faire confiance ? C\'est le débat de cette semaine avec quatre invités : Gaël Fouquet, rédacteur en chef de Gamekult.com, Julien Chieze, co-fondateur de Gameblog.fr, sans oublier Usul, chroniqueur pour Jeuxvideo.com. Et au milieu de ces représentants de la presse web, Ivan Gaudé, le directeur de la rédaction de Canard PC, un magazine papier de référence.\"

Ce documentaire est disponible pour une durée limitée, donc à visionner maintenant si le sujet vous intéresse :
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5418

Poster un commentaire
0biwanKenobi

Je regarde, merci

Tadgoz
Tadgoz
11 ans

Putain j\'ai tout vu, un reportage très intéressant, merci pour le partage. Déçu qu\'Usul ne parle pas un peu plus, sachant que c\'est une personne très cultivée et qui a un bon avis sur le monde vidéoludique (Du moins c\'est ce qu\'il fait ressentir dans ses vidéos)

Par contre le mec de Gameblog : T E T E A C L A Q U E, ok il a de temps en temps raison, mais qu\'il descende un peu de son pinacle !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.