Bande d’incapable !!!
ça me sidère le nombre de personnes qui se disent qu'un attentat comme celui de Nice aurait pus être évité pas une politique plus sécuritaire... Comment on empéche des types sans antécédent ni signe avant-courreur de peter un plond en usant d'un outil du quotidien ? Et les gogoles qui applaudissent sa démonstration à 2 balles où il cite des cas particuliers pour dénigrer et faire un dénie du bilan global : une voiture brulée, des cailloux lancés = annulation des attentas avortés ? Sérieux, faut qu'ils aillent vivre en Arabie Saoudite, c'est là qu'ils trouveront une mentalité proche de la leur plutôt que de vouloir imposer leur idéologie fasciste à un pays qui s'est fondé, à défaut de l'appliquer parfaitement, sur l'humanisme et une philosophie diamétralement opposée à celle du FN.
Les bases de notre république sont les colonnes infernales et la Terreur. Je suis pas sur que ce soit très humaniste...
tout à fait, je me demande comment ils auraient pu l'éviter.
N'importe qui peut prendre un couteau et aller planter une 10ene de personnes avant de se faire arrêter donc c'est pas avec une politique à la fn que ça changera quelque chose. Malheureusement c'est arrivé c'est tout.
Ah, je pensais que c'était la collaboration ? Tu peux choisir les évènements les moins glorieux de l'histoire de la République, mais ce qui a été moteur, constante et cheminement idéologique et qui peut donc légitimement être considéré comme l'essence de la République, ce n'est pas la Terreur. Elle ne sait pas faite en un jour et il suffit de voir l'instabilité et les changements fréquents et récurants du début, composé de positions extrèmes - classiques dans tout mouvement révolutionnaire - pour voir qu'il a fallut du temps pour trouver le juste milieux et la vrai pensée républicaine. D'ailleurs les débuts brouillons n'ont eu de cesse d'être justement parrasités par des réminissences de la monarchie absolue. Entre Empire et retour en puissance du Clergé puis le fascisme. Bref, dire que des caractéristiques de fascisme autoritaire qui ont été ponctuels pendant une emregence de système sont des piliers de ce système, c'est hypocrite. Bon penser que la République est parfaitement exemplaire, c'est sûr que c'est débiile.
Bah, après à ce qui est dit aux infos (gens que je ne crois pas beaucoup mais faut bien avoir une source) la promenade des anglais est interdit aux poids lourd, comment ce fait-il qu'il puisse passer alors ? Un soir de fête en plus.. Après bien sûr, ils auraient quand même pu y parvenir de bien des façons, mais là..
Tu ne peux pas parler de ce qui s'est passé à Nice comme un attentat. C'est juste un débile profond, qui fumait, buvait, ne faisait pas le ramadan, qui a voulu se suicider en faisant parler de lui... Il n'était en rien associé à Daesh et à l'Islam qu'ils veulent bien pratiquer.
Pour ce genre de types, c'est évidemment impossible à prévoir... Cependant il avait une carte de séjour. Dans ma logique, un mec avec une carte de séjour qui est condamné devrait se voir retirer sa carte, ça aurait pu servir...
Bon dieu cette tête à gifles quand même.
Même pendant la récré de l'école de mes gosses ça vole pas aussi bas...