Salut les chouals,
J'ai un très bon collègue de boulot qui s'en va à la fin du mois au Canada - Québec.
Forcément, on lui prépare quelques surprises et j'aimerais partager vos idées sur quoi lui offrir avant son départ.
Qu'est-ce qu'on ne trouve pas là-bas et qui est facile d'accès ici?
Son conteneur est déjà parti, donc pas quelque chose d'encombrant.
A vous les internationaux, j'attends vos lumineuses suggestions.
Comme demandé plus haut, no problème avec les douanes?
Et un bon maroilles dans la valise, c'est toujours agréable.
Pour le pinard ça passe. Faut juste faire gafffe au quantités. Par contre fromage et charcuterie, c'est un peu plus délicat il me semble. Faut checker les site spécialisés dans l'immigration au Canada.
Une photo de "Manu" (tout sourire, bien encadrée et tout) pour lui rappeler qu'il est très bien là-bas les soirs où le mal du pays lui prend.
Des paquets de pepitos de granolats des maquereaux en.boites et des coquillettes. C'est ce que je prend a chaque fois que je retourne dans notre douce France
tout est question d'argent :) la paye est très attractive je te conseille d'y tenter ta chance :)
Evite tout ce qui est alimentaire facilement périssable : Fromage, Charcuterie, Viande, Légumes, Fruits (ça paraît bête mais tu passes pas les douanes avec une pomme dans ton sac). C'est pour tout le monde pareil, au mieux ça passe par un processus de quarantaine donc aucun intérêt. Pour info, le Brillat Savarin la bas c'est 80$ la livre. Soit environ 110€ le kilo.
Pour le pinard, 2 bouteilles maxi, tu peux essayer 3.
Les objets dangereux dans la soute évidemment. Moi par exemple j'avais emmené mes couteaux de cuisine, ça paraît con mais la bas les mêmes coutent deux fois plus cher.
moi pour vivre au canada ce que je peut te dire ce qui me manque le plus c'est produit bien locaux de chez moi, donc ramène lui un truc de ta region et il seras content je pense
la liberté d'expression.
Y a pas plus faux culs, dénonciateurs ou procéduriers que ces connards de québecois qui ont su amalgamer le pire des américains et le pire des français.