Hier midi, je suis reparti à intermaché acheter des bières (une dizaine de cannette de heineken, et pour me maintenir à un haut niveau d’alcoolisation entre deux bières, 8 rinces cochons).
Sur le retour, je me suis dit « tiens vas boire ta bière avec les clodos qui squattent a coter l’arrêter de bus »
J’ai pris une énorme claque dans la gueule (au sens figuré) de voir a quel point ces gens sont dignes.
On a parler de Céline, de Obertone, ces clodos n’ont pas de toit mais ils ont une culture. Bien plus grande que la mienne (enfin deux sur les trois) Je leur ai dit que il faisait froid et de venir à la maison. Même avec les deux petits chiens. Ils étaient réticents car apres tout, « c’est qui ce mec ? ».
J’ai appris que leur plus grande préoccupation c’est pas de vivre dans la rue, mais de prendre des douches car dans la rue il n’y a pas d’eau courante.
J’ai mis le blu-ray de « Once Upon a Tilme » dans le lecteur et on s’est mater Brad Pitt et Leonardo DiCaprio pendant 3 heures en buvant des bières.
Alors c’est dangereux je sais. Mais ces mecs étaient pas des assassins ou des agresseurs, c’était juste des clodos.
Je leur ai donner mon numéro et leur ai dit de venir prendre des douches aussi souvent qu’ils le veulent.
Le ils sont partis et je me sent seul, c’est pourquoi je vous écris sur choualbox.
Merci pour la soirée, c'était vraiment sympa. tu m'en voudras pas mais j'ai un peu chié sur le tapis, et je t'ai pris ton micro-onde.
Blague à part le manque d'hygiène c'était vraiment ce qu'il y avait de pire, en deux mois et demi j'avais déjà des puces et des plaques rouges de partout, l'enfer.
le micro onde est encastré dans le mur, faudrait être débile pour essayer de le déloger. Ah ouais des puces et des plaques rouges ? Et ta pas été à l’hôpital pour te soigner ? (En plus il me semble que avec la CMU c’est gratuit?)
je ne voudrais pas faire de la psychologie de comptoir, mais tu t'en es sorti il me semble ? Tu as un boulot et un logement ? Tu es inséré ? Et pourtant tu sembles encore t'identifier à un sans-abri...
Je sors de clinique psychiatrique pour dépression et je vis chez mes parents. Je pense pas que "t'en es sorti" soit approprié.
Effectivement. En plus tu étais parti de chez toi pour fuir l'ambiance familiale si je me souviens bien...
Pour fuir la famille côté Père, là je vis chez ma mère et mon beau-père, c’est beaucoup plus sain et vivable
ben, disons qu’il y a des etres sur qui la drogue ne produit pas des effets époustouflants. Surtout sur le long terme. Mais il s’occupe très bien de ses deux petits chiens alors ça vas.
pas forcément, mais bien souvent… et si tu considère l’alcool comme une drogue, alors oui
Ah et je précise en bon facho que je suis, que tous les trois était des blancs.
Inscrit toi sur couchsurfing et héberge des voyageurs de passage dans ta contré. Tu sera pas seul et ils seront OK pour dormir sur place.
vu l’odeur faudrait être très courageux, et quand bien même, ce serai un problème ?
je peux pas dire que le sujet n’a pas été abordé, mais je leur ai dit moi je bois deja trop de bières, je me rajouterai pas sur le dos ce truc.
Très beau geste, mais je sais pas si j'aurai osé, j'aurai peur. Pas parce que ce sont des "clodos", mais juste des gens inconnus. GG
je te rassure, je n’aurai jamais oser si je n’était pas déjà sévèrement alcoolisé
J'ai connue une période de galère, et les seul chose que j'ai mendier étaient des douches pour les entretiens.
Bravo !
Je redonne assez souvent de la bouffe dans les quartiers où j'ai habité. Je peux faire des sandwitchs aussi et quand je vais à la boulangerie, j'achète la même chose x2 pour redonner dans la rue.
Par contre, je n'ai jamais fait le pas d'inviter chez moi. Pas sûr que je fasse le pas.
Moi aussi je ramassais des clodo dans la rue il y a quelques années. J'ai arrêté depuis, mais il me reste quelques morceaux en souvenir dans le congélateur.
non ils ont été propres. Et pour le sol il n’y a rien qu’un bon coup de serpillière n’ai jamais effacer.
mec c’est des clochards blanc, bien sur qu’ils respectent. SI y avais un algérien ou un renoi dans le lot je les aurai pas invité.
non, le jour ils sont tradeurs à wall street mais la nuit ils sont clodos par choix. (Je leur ai pas demander et on a pas aborder le sujet de nos vies).
Attention lorsque tu dit "ces mecs étaient pas des assassins ou des agresseurs, c’était juste des clodos"
Car souvent justement,les clodo sont parfois juste des personnes inapte a la vie normal,prisonnier sans but en sortie de prison ou on fuit un foyer social, esquivé une convocation au tribunal ou en soin psychiatrique,et une fois seul il ne savent donc pas se débrouiller et on comme unique choix de vie que la rue.
alors oui il peuvent paraitre pacifique mais on est jamais a l'abri d'un déraillement de personnalité ou de violence.
puis tu doit bien le voir,beaucoup d'entre eux ne sont que des punk a chien et autre fêtard qui refuse tout travail et ne vivent que pour la picole et la drogue,ceux la mérite leur condition de clochard car rien d'autre ne les intéresses et souvent c'est pas les plus amicale
les vrais clochard qui mérite un brin d'aide (selon moi) se sont justement ceux qui vivent dans la rue mais il n’ont pas le style du clochard et espère revenir a une vie normal au plus vite,les autre,non.