Il n'y a jamais assez d'efforts à réaliser quand on poursuit l'entreprise temporaire et précaire de l'inversion des valeurs.
C'est un programme qui concerne la Direction Générale des Entreprises, administration où les femmes étaient très minoritaires aux postes de direction, et non pas toute la fonction publique.
"La progression des femmes dans l’accès à des postes à responsabilités avec 45% de nominations de femmes sur les postes d’encadrement en 2022, c’est-à-dire à la fois sur les emplois de direction mais aussi sur les postes de directeurs de projets et de chefs de projet."
J'attends les mêmes mesures pour les innombrables autres directions où 70% des cadres sont féminins !
Je parlais à quelqu'un n qui recrute en VI dans les ambassades, il me disait que le ministère ne lui envoyait exclusivement que des candidatures féminines. Où est le 50/50 hommes femmes là ?on l'oublie quand c'est les hommes qui en pâtissent
Je ne souhaitais pas lancer un débat sur le bienfondé de cette initiative, j'apportais seulement une précision puisque initialement il était sous-entendu que ladite initiative était proposée à l'ensemble de la fonction publique. La DGE est une administration particulière, j'imagine qu'ils ont aussi lancé ce dispositif pour être raccord avec tout le travail qu'ils ont engagé autour de la mixité au sein des entreprises privées.
Pour ton dernier paragraphe, dans l'ambassade du pays dans lequel je vis, les VI sont majoritairement des hommes (5 contre 2 femmes). Je n'en fais pas une généralité, ce serait évidemment idiot, mais dire que le ministère n'envoie "exclusivement" que des candidatures féminines semble exagéré, non ?
bah oui, c'est ça ! allez y gaspillez l'argent des nos impots avec des primes pour les soubrettes....déjà qu'ils sont fonctionnaires ils vont en plus bosser avec pleins de nanas, qui n'auront pas de soucis d'argent donc qui ne feront plus marcher l'ascenseur social du canapé,
put1 c'est dur la modernisation de nos institutions
