Le Caravage (BD) de Milo Manara

L'histoire : La vie sulfureuse du maitre Italien, ses amours ses folies et son génie artistique dans l'Italie de la fin du XVI ieme. Une bio inspirée et inspirante de celui qui se fera critiquer pour ses parties pris ( il prendra ainsi pour modèle de sa Mort de la Vierge une prostituée).

Mon avis : On ne présente plus Milo Manara, son amour du beau dessin et surtout des courbes féminines. On sent qu'il tient un sujet qui l'inspire, il peut regrouper tout son talent de maitre de la BD historique, et travailler sur des sujets comme la création artistique et la beauté des femmes.
Au final un très bel hommage en deux tomes, une narration un peu académique (surtout sur le premier tome) mais du graphisme qui met en avant les oeuvres du Caravage et toute la création artistique.

Pour tout ceux qui aiment le Caravage je le conseil, pour ceux qui aiment Manara, je le conseil également, les autres achetez le aussi parce que c'est du bon.

Le Caravage (BD) de Milo Manara
Poster un commentaire
BABARR
BABARR
3 ans

Une planche de Manara sans petit cul a l'air ou teton provocateur, ou va le monde !

TontonEd
TontonEd
3 ans

@BABARR: y'en a

IMG
Uini
Uini
3 ans

J’ai la version noir et blanc: passionnant et cultivant . On en apprend beaucoup sur cet artiste . Comme souvent la réalité est mieux que la fiction .

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.