Le gyrotourbillon - Jaeger Lecoultre
Bon, là on est dans la haute horlogerie, on parle de pièces à plusieurs centaines de milliers d'euros
Pour faire court, l'idée de la complication qu'on nomme tourbillon est de permettre à la montre une plus grande précision en "absorbant" les mouvements de la montre et les effets de la gravité qui vont avec (sur un mouvement précis comme un mouvement de montre, la gravité joue beaucoup : n'importe quelle montre n'aura pas la même précision selon sa position, et c'est justement une effet de la gravité)
A l'origine, un tourbillon est monté sur un seul axe, mais JLC, une manufacture suisse de montres haut de gamme a poussé plus loin le vice en en créant un en trois dimensions, appelé le gyrotourbillon. C'est une vraie beauté à voir en marche, et en rêve, car à 250k€ tu peux toujours rêver fdp.
Evidemment le mouvement affiche une précision remarquable de -1/+1sc/jours. Beaucoup de rolex le font, mais c'est un "coup de chance", une montre bien réglée, qui aura pas forcément cette précision dans toutes les positions. Le COSC, l'organisme qui délivre la certification de chronomètre (une montre bien précise pour une mécanique) fais les mêmes tests (toutes positions, toutes températures et autre critères) sur -4/+6sc/jours, et les montre certifiées COSC sont déjà des montres assez chères.
Bref une précision exceptionnelle, une mécanique magnifique, je vous file une bande d'images mais je vous conseille de regarder la vidéo en com : le suisse a un accent anglais minable donc on comprend bien et surtout on voit le gyrotoubillon en action, et ca vaut bien 1000 photos.
J'allais casser ton délire, mais on sait jamais, peut être que tu pensera à moi si ce jour arrive
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.