Les enfants yéménites disparus

Limite g/backtothepast pour le côté histoire, mais actu par déclassification.

Poster un commentaire
Kissmycoq
Kissmycoq
6 ans

C'est curieux comment on peut reproduire le modèle aussi au niveau d'une nation. Les juifs persécutés sont devenus quelques années plus tard de parfaits petits Mengele...

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@Kissmycoq: pas seulement mengele, regarde ce qui se passe avec la palestine, c'est vraiment honteux.
Les israeliens juifs sont globalement des bons timbrés, bien racistes.
<csb>
un jour j'ai eu le malheur de commenter sur fb un post d'un journal qui disait que les juifs étaient persécutés par les palestiniens, j'avais fait remarqué que sur l'année précédente il y avait eu 2 morts israéliens pour 1500 morts palestiniens, j'ai reçu des centaines de messages m'expliquant que j'étais un nazi, la palme revenant au juif qui a essayé de m'expliquer que les palestiniens étaient moins que des animaux...

Commentaire supprimé.

Kissmycoq
Kissmycoq
6 ans

@Kaazhan: Je partage ton avis. Gaza est un camp de concentration sans chambre à gaz ni four crématoire. Et je n'aime pas du tout ce genre de pratiques avant, maintenant et demain!

mwajsyiswagg

@Kissmycoq: Et encore je crois qu'il y a bien des endroits ou les Palestiniens sont parqués dans des bâtiments, et il faut pas oublier le phosphore blanc. Ça devient de plus en plus difficile de différencier les festivités de la dernière guerre avec ce qui se passe actuellement en Palestine.

Obiaman
Obiaman
6 ans

@Kissmycoq: ça vaut bien une subvention tout ça

Owimboe
Owimboe
6 ans

@Kaazhan:
C'est limite si on dirait pas que tout ce qui a pu être décrit sur l'Holocauste c'est pas en réalité ce qu'ils ont eux même fait subir aux autres...

(si ça vous dérange pas, j'm'auto-congratule d'un point Godwin)

Kaazhan
Kaazhan
6 ans

@Owimboe: tu peux t’auto-congratuler du commentaire le plus mal rédigé de l'histoire de cb surtout

LaLangouste

@Kissmycoq: "Gaza est un camp de concentration sans chambre à gaz ni four crématoire." oui donc c'est pas un camp de concentration. Il n'y a pas d'extermination méthodique, pas de travail forcé, on y amène pas tous les palestiniens qu'on trouve etc. Il y a un blocus - qui rappelons-le est aussi du fait de l'Egypte et du Hamas -. Ça se rapproche plus d'une prison à ciel ouvert que d'un camp de concentration.

C'est très bien d'être critique sur l'attitude d'Israël en Palestine, je le suis moi-même. Mais il faut aussi peser ses mots et savoir raison garder. Déjà parce que les mots ont un sens, et ensuite parce qu'employer les mauvais termes empêche de penser les différences ; notamment ici entre ce qui est mal et ce qui est pire.

Commentaire supprimé.

latrickisfalone

@Dub_plate: sale antisémite !

LaLangouste

@Dub_plate: Yep pas faux, vu qu'il y avait rajouté "sans chambre à gaz ni four crématoire." j'ai lu camp d'extermination...alors que du coup on devrait parler de camp de concentration tout court sans avoir besoin de préciser sans chambre et four.

Reste que ça n'est pas un camp de concentration comme il y en eu pendant la WWII, comme le laisse sous-entendre le commentaire.
"Camp de concentration" est connoté, on ne l'emploie que pour la WWII et pour parler des camps nazis avec toutes leurs spécificités (à ma connaissance).

Commentaire supprimé.

LaLangouste

@Dub_plate: Ok ça change rien au fait que c'est connoté et que c'était employé pour faire 1 // avec les camps nazis

Kissmycoq
Kissmycoq
6 ans

@Dub_plate: Putain t'as de la patiente toi!

Kissmycoq
Kissmycoq
6 ans

@mwajsyiswagg: Ah mais on innove en israël depuis la dernière M'sieur! Vous connaissez le roof-knocking?
Il s'agit de balancer un obus à blanc sur le toit d''une habitation cible. A partir de ce moment là les habitants savent qu'ils ont environ 90 sec pour foutre le camp avant le second obus qui lui est tout sauf blanc.
Mais ce n'est pas tout; nos chers amis de tsahal se sont rendus compte dans un sadisme opportun que ça faisait bien flipper les autochtones. Depuis ils balancent également uniquement un obus à blanc juste pour avoir le plaisir de voir les palestiniens se chier dessus.
Si t'as le temps tape roof-knocking sur youtube tu goûteras au raffinement des jeux de tsahal.

LaLangouste

@Kissmycoq: Mauvaise foi/20. C'est utiliser un biais commun en argumentation qui consiste à invalider le tout en invalidant une partie. En plus ici sur un élément qui n'est pas essentiel dans le développement de mon argumentation - à savoir dire si oui ou non "camp de concentration" a été appelé pour d'autres cas que les nazis.

Bon après si vous voulez mordicus assimiler Gaza à 1 camp de concentration nazi, je ne peux rien pour vous.

Kissmycoq
Kissmycoq
6 ans

@LaLangouste: Respirons profondément, soyons diplomatique... Oui effectivement LaLangouste, je pense qu'il y a pas mal de mauvaise foi dans le coin là...

Commentaire supprimé.

LaLangouste

@Dub_plate: Parce que je trouve que c'est excessif pour tout un tas de raisons. Et que comme je trouve que c'est trop excessif, je trouve que la comparaison n'est pas légitime. Il ne s'agit pas de dire que Gaza c'est cool, c'est terrible pour les gazaouis d'être dans un espace clos qui s'ouvre 1 fois toutes les morts d'évêque, entouré de gens hostiles, où les ressources sont limitées etc etc (il y a 1 liste longue comme le bras).

Simplement les conditions de vie - aussi mauvaises soient elles - ne sont pas celles d'un camp de concentration. L'attitude d'Israël - aussi critiquable soit-elle - n'est pas l'attitude des nazis. Après c'est mon point de vue, peut-être que tu estimes que c'est comparable et tu as sans doute des raisons pour. Simplement moi je place le curseur à un endroit où ça ne l'est pas.
Et je pense qu'il est vain et fastidieux qu'on rentre dans un comparatif historique, parce qu'on sera convaincu chacun du bien fondé de notre position et qu'au final on en retirera rien d'autre que des crispations.

Edit : Que je me fasse bien comprendre. Selon moi on peut faire un parallèle pour "penser la comparaison", dans le sens où c'est pas parce que c'est la Shoah que c'est intouchable ou au dessus de toute considération, qu'on ne peut pas le mettre en parallèle avec d'autres choses etc.
Mais quand on compare, je trouve que ce n'est pas assimilable.

Commentaire supprimé.

LaLangouste

@Dub_plate:Je comprends totalement dans ce sens

Kissmycoq
Kissmycoq
6 ans

@Dub_plate: On y est arrivé, merci mec.
(ton dernier argument est redoutable)

OasisTropico

@Kissmycoq: oui, pourquoi s'ingégnient-ils à faire subir aux autres ce qu'ils ont subit eux même ?
Sans parler des massacres de Sabra et Chatila.
C'est finalement ça qu'on réussi à faire les nazis: leur transmettre leur haine...
.

Kissmycoq
Kissmycoq
6 ans

@OasisTropico: Je crois que ça dépasse la question des israëliens et que ça relève plus de la nature humaine que nous partageons tous.
On a généralement une fâcheuse tendance à reproduire le modèle individuellement à la base: beaucoup d'enfants victimes de violence agissent de même à l'age adulte, pareil pour la pédophilie, mais aussi ceux qui ont profité d'un milieu épanouissant ont tendance à vouloir redonner ce qu'ils ont vécu à leurs enfants.
Qu'est ce que vous voulez ma pauv' Lucette c'est le jeux.

dexterward

Je suis allez il y a 10 ans à tel Aviv.
C'était pour le boulot. Pendant une semaine.
Dès la sortie de l'avion j'ai été arrêté, interrogé, qualifié, ......
Seul endroit sur terre ou à l'entrée des piscines tu as un panneau INTERDIT AU BIKINI et INTERDIT AUX ARMES A FEUX.
Seul endroit sur terre où le citoyen est un soldat jusqu'à 45 ans.
Seul endroit sur terre où tous les matins, les démineurs passent avec leur poêle à frire sur la plage à la recherche de bombes ensablées.
Seul endroit au monde où les videurs de boites affichent leur Desert Gun bien calé dans son holster par dessus le polo.

Bref, pour moi ils sont tout aussi nauséabonds que les membres de l'apartheid des années 70-80 ou de l'équipe à Tonton dans les années 30-40.

Commentaire supprimé.

CaptainWaffle

... quand le dernier des prêtre aura été pendu avec les tripes du dernier des banquiers ...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.