Le chacal doré observé en france

Poster un commentaire
Bruno_Radio

Il aurait été aperçu avec une couguar dans le secteur du Palais de l’Élysée.

Commentaire supprimé.

Japhet
Japhet
6 ans

Apparement la donnée a été rendue publique mais il aurait été vu dans le 06 depuis 1 ou 2 ans.
C'est une grande et bonne nouvelle. Cette espèce a une dynamique de colonisation voire recolonisation de ses bastions historiques.
Je conchie le sud-ouest qui, avant de parler du fond, fait un rapprochement franchement putaclic avec le Loup. Niquez vous.
Le journal Le Dauphiné est bien plus neutre et apporte l'une des seules photos du Chacal doré en France. Les autres sont allé cherché des Shutterstock d'animaux africains... http://www.ledauphine.com/insolite/2017/12/14/le-chacal-dore-observe-pour-la-premiere-fois-en-france

latrickisfalone

@Japhet: je voulais mettre le lien du dauphiné mais ça ne marchais pas en URL cb ..
Donc j'ai mis l'article le plus naze de sud ouest tout pourri mais qui avait le merite de passer ,en ajoutant celui du parisien, pas parfait plus complet, mais pas forcément très accessible pour tous.
A savoir que le Chacal doré, présent dans les balkans à déjà été observé en Italie, Autriche,Allemagne et Suisse et que son aire s'étend vers l'ouest.

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

@Japhet: Je déteste les gens qui parlent de leur département en donnant juste le chiffre comme si il était connu, alors que c'est juste le trou du cul du monde.
Mais niquez vous bordel !

Japhet
Japhet
6 ans

@PunkyZlip: c'est pas mon département.
Encule toi

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

@Japhet: Je t'encule enculé !

JamesLanusse

"Alerte alerte !" Comme si c'était quelque chose de mal, auquel il faut se méfier.... c'est juste la nature avec ses prédateurs. Plus il y en aura mieux ce sera. B. Bardot je te baise

Amasec
Amasec
6 ans

@JamesLanusse: En soit, l'arrivée d'une espèce étrangère (exogène dans le jargon) peut tout à fait avoir de très lourdes conséquence sur le milieu qu'elle colonise. En effet, venant d'un autre écosystème, il peut trouver dans celui-ci des conditions idéales pour pulluler au détriment des espèces locales voir en causant de graves déséquilibre dans son nouveau milieu : c'est ce que l'on appelle une espèce invasive (comme la Renouée du Japon, ou la Colerpa taxifolia).
Cependant, je n'ai pas souvenir d'une espèce invasive parmi les "grands prédateurs", (étant donné que la croissance démographique de ceux-ci sont directement lié aux stocks de proies disponibles). Donc dans ce cas précis, on risque juste d'observer une concurrence avec le renard.


Ah si ! Ya bien le cas du Silure, mais son classement en tant qu'espèce invasive fait débat (et, de plus, leurs dynamiques de population n'est pas comparables à ceux des mammifères)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.