"Ces tensions ne sont pas d'un niveau de gravité exceptionnelle."

C'était plus facile de crever les yeux des Gilets jaunes apparemment

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
4 ans

donc soit c'est des singes qui supportent pas le confinement. Soit des trafiquants qui protège le business du crime.

Mais pas des populations non-éduquées, stigmatisées, pauvres et méprisées qui expriment leur colère contre un système législatif et policier à deux (au moins) vitesses.

zanji
zanji
4 ans

@newfagvIHPAfDT: on devrait leurs offrir des couvertures chaudes et des chocolats chaud. comme aux indiens, pour leurs montrer qu'on est pas tous des méchants

anonyme
anonyme
4 ans

@newfagvIHPAfDT: Si pauvre qu'ils dépensent tout les soirs l'équivalent en feu d'artifice du PIB du Rwanda

lestercoraire

@Balladeur: tes con quand même

Billydemerde

@newfagvIHPAfDT: Oué 'fin avec ou sans système législatif, t'as quand même un niveau d'éducation tel que les parents ne tiennent absolument pas leurs enfants, qui font absolument tout ce qu'ils veulent, et donc n'importe quoi. C'est pas la police le soucis là.

Heisen_Bergues

@newfagvIHPAfDT: Non-éduquées ? Tu veux savoir le budget REP dans l'éducation nationale ? Et le comportement des élèves malgré tous les sous mis en oeuvre ?

anonyme
anonyme
4 ans

@Heisen_Bergues: Ma femme étant enseignante en zone REP+ depuis quelques années maintenant, je ne pense pas manquer de perspective sur le sujet. Le budget est colossal, celui de l'EN de manière générale aussi. ça ne veux pas dire que ces jeunes sont bien éduqués, voire éduqués tout court.

1) l'éducation se fait pour beaucoup à la maison (ou pas). Avec les moyens du bord et les bords ne sont pas larges chez les populations pauvres...
2) le budget ne fait pas tout. Avoir 35 élèves par classe est un problème majeur par exemple.

Tu pointes du doigt le comportement, qui n'est qu'une conséquence du problème que j'évoque: ces enfants/populations ne sont pas éduqué(e)s, en tout cas pas selon les normes.

anonyme
anonyme
4 ans

@Billydemerde: C'est pourquoi j'ai commencé ma liste par "populations non-éduquées". Tout part toujours de là: à quel point les gens peuvent et ont intégré les normes sociales et les savoirs élémentaires, ce que l'on appelle être éduqué.

anonyme
anonyme
4 ans

@Balladeur: Déjà, c'est beau donc merci à eux. Ensuite, c'est le système D là bas. Donc ouais, tu te fais de l'argent hors des circuits des braves gens, tu le dépenses de la même manière. Les riches font cessassions et se barrent avec leur pognon, les pauvres dégoûtés se sortent les doigts du cul et refont société en entre-soi dans les quartiers. Et les classes moyennes ? Des moutons: ni pauvres ni riches mais toujours tondus pour habiller les autres et censé faire société sans les plus débrouillard du haut comme du bas de l'échelle sociale (ou de la cordée, c'est comme tu veux !).

anonyme
anonyme
4 ans

@newfagvIHPAfDT: "Déjà c'est beau donc merci à eux"
J'espère que c'est de l'humour parce que la ton gauchisme va trop loin !

anonyme
anonyme
4 ans

@Balladeur: C'était de l'humour, mais je confirme, mon gauchisme va trop loin :D

Hqro
Hqro
4 ans

Ce discours est bien lissé, le mec a révisé avant c’est bien.

Nono
Nono
4 ans

Toujours tout ramener aux gilets jaunes c'est d'une lourdeur...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.