Deux portraits du soldat Evgeny Stepanovitch Kobytev avant et après quatre années de guerre (1941-1945)

Evgeny Stepanovitch Kobytev est né le 25 décembre 1910 dans le village de l’Altaï, en Union-soviétique. Après l'obtention de son diplôme d’études supérieures, il enseigna dans les écoles de la ville de Krasnoyarsk, en Sibérie Orientale. Passionné par la peinture, il reprit ses études à la faculté d’Art de Kiev en Ukraine.

Diplômé en 1941, il dut cependant répondre à la mobilisation militaire, suite à la déclaration de guerre de l'Allemagne à l'URSS, le 22 juin 1941. Le jeune artiste intégra un régiment d’artillerie de l’Armée Rouge. Son régiment fut engagé dans de nombreuses batailles durant l'été 1941 dans la région de Kiev.

En septembre 1941, Kobytev fut blessé à la jambe et fut capturé comme prisonnier de guerre. Il fut transféré dans le camp de transit pour prisonniers (le dulag 160), surnommé “La fosse de Khorol”. Environ 90 000 prisonniers périrent dans ce camp.

En 1943, Kobytev parvint à s'échapper et rejoignit l’Armée Rouge. Il participa à plusieurs grandes opérations militaires en Ukraine, en Pologne et en Allemagne.

Deux portraits du soldat Evgeny Stepanovitch Kobytev avant et après quatre années de guerre (1941-1945)
Poster un commentaire
Divico
Divico
3 ans

Putain le mec, il a survécu a Barbarossa a un des pires camp de prisonniers, a l’interrogatoire musclé des prisonniers qui s'échappaient et les deux dernières années de guerre, increvable le mec

LaMeringue

@Divico: Oui il a dû subir énormément d'horreur, sachant que les prisonniers soviétiques ont été maltraités par les allemands, en comparaison aux prisonniers occidentaux.

Staz
Staz
3 ans

4 ans de guerre sont visage à prit au moins 10 ou 15 ans c'est ouf.
Sont regard surtout ! Tu vois qu'il en a baver et qu'il a dépassé le stades des remords quand il tire sur des bosh

LaMeringue

Ce visage amaigri, fatigué et traumatisé me fait penser à celui du personnage de Florya au début et à la fin du film Requiem pour un massacre.

IMG
lostghost
lostghost
3 ans

il a vu quelques merdes, comme disent si bien les ricains !

Wendigo
Wendigo
3 ans

Le fameux "thousand-yard stare"

Monsiervinch

les transformations de son visage sont uniquement du à la malnutrition? ou a la psychologie?

LaMeringue

@Monsiervinch: Indubitablement les deux, à cela il faut ajouter les mauvais traitements en captivité.

Bboxchibre

Ca me fait penser au projet "we are the not dead" de Lalande Snow avec des soldats US en Afghanistan

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.