Les grands patrons prets a defier Trump sur le climat

Ça a quand même un petit côté rassurant de la part de certains...

Poster un commentaire
BABARR
BABARR
7 ans

C'est aussi parce que l'"ecologie" est devenue un putain de business et que toute les grosse entreprise on maintenant des billes dedans.

boulbi
boulbi
7 ans

@BABARR: Chuuuut...Ne détruis pas les illusions des bisounours.

DonaldFuck

@BABARR: c dé rich donc c dé méchant
La plupart sont de gros gros cons mais certains essayent vraiment de changer les choses.

anonyme
anonyme
7 ans

@DonaldFuck: C'est pas avec l'accord sur le climat de la COP21 que les choses vont changer... C'est juste un coup de pub.
S'ils veulent vraiment que ça change c'est justement a eux (les grosses entreprises) de faire le premier pas. Les pays ils sont tributaires de ces entreprises, ils ne peuvent pas leur imposer une ligne écologique...
Ils ont déjà du mal a récupérer l'impôt auprès d'eux alors leurs imposer / interdire des energies.

LaTching
LaTching
7 ans

@BABARR: osef si ça avance

Kaazhan
Kaazhan
7 ans

@DonaldFuck: ils se comptent sur les doigts de main d'un homme tronc.
Ceux qui veulent changer quelque chose sont ceux qui sont dans le milieu des énergies renouvelables (et qui ont donc un fort intérêt économique a ce que leur concurrence soit affaiblie par un accord sur la pollution), ceux qui ont déjà investi pour avoir une image écolo, et plus généralement la majorité des boites, parce que le vert marche bien a l'étranger et qu'avoir écrit sur tes produits "issu du seul pays d'enculés qui veut casser la planète", c'est pas vendeur.

On peux disserter longtemps de "est ce que le patron d'une entreprise qui vends des panneaux solaires est un mec qui croit à l'écologie ou est ce que c'est un connard comme un autre ?", mais final ca ne change rien, dans tous les cas c'est un mec qui est la pour des motifs économiques, et qui a intérêt a ce que la réglementation soit mise en place pour le bien être de son entreprise.

ps: je parle de grosses boites, celles qui peuvent participer au lobbying, pas jean-jaques du 83 qui installe des panneaux solaires avec son fils

BABARR
BABARR
7 ans

@LaTching: Le probleme c'est que OSEF pas parce que ça pourrai avancer + vite.

LaTching
LaTching
7 ans

@BABARR: plus vite ? sans les milliards que les grands groupe balances ? Plus "fair" sans doute mais plus vite j'en doute quand même

Dune
Dune
7 ans

@DonaldFuck: Parfois ça marche mieux dans l'autre sens.
c dé méchant donc c dé rich

SmartKer
SmartKer
7 ans

Ça ne changera rien au probleme.
C'est con mais ça me fait vraiment chier ce coup, j'avais peu d'espoir dans la cop 21, mais là j'ai l'impression qu'on va continuer à s'en battre royalement les couilles. Ça me fait encore plus flipper pour notre avenir.
La Chine prend une autre direction, elle investit en masse dans le renouvelable, elle prend de l'avance sur le reste du monde, ça c'est positif, il me semble.

Nibbler
Nibbler
7 ans

@SmartKer: Trump s'est isolé, la Chine va probablement voir ça comme une opportunité pour devenir leader dans le domaine et les chinois quand ils se lancent dans un truc ils le font pas à moitié.

Pour moi c'est plus une bonne nouvelle que Trump soit sorti de l'accord parce que ça va booster les autres à en faire plus histoire de distancer encore plus les ricains.

Kaazhan
Kaazhan
7 ans

@Nibbler: sans parler du fait que les négociations seront plus faciles sans les américains qui freinent tout depuis le début en matière d'écologie

Shikatamo
Shikatamo
7 ans

@SmartKer: Macron a dis a plusieurs reprises qu'il voulais ouvrir les échanges de l'UE avec la Chine / Russie / Coalitions Africaines pour pouvoir contrebalancer voir isoler un peu les USA pendant Trump.

NapamiSonom

Seuls les imbéciles tuent la poule aux œufs d'or.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.