Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Putain de merde !

Ma femme étant en vacances avec les petits chez ma belle mère j'en ai profité pour faire une surprise à ma femme et j'ai décidé cette semaine, après le taff, de poser les carreaux du salon, parce que vivre sur la chape ça va bien 5 min c'est un nid a poussière bordel, donc même si les murs n'ont pas encore reçu leur enduits à la chaux, ce soir après le taff j'ai posé 45 carreaux de 60x60cm dans le salon (j'ai fini vers 23h45 et c'est pas fini j'ai toutes les coupes près des murs à faire encore) et après ce dur effort d'enculé j'ai TESTÉ MA PUTAIN DE DOUCHE avec de l'eau chaude qui sort (enfin)....

ET PUTAIN QUEL KIFFE !

Incroyable bordel de merde j'ai tellement apprécié que j'aurais pu me branler bordel de merde.
Incroyable après 1 an et 4 mois de travaux prendre une vraie douche dans sa baraque qu'on a retapé soi même c'est tellement bon bordel de merde !
Exit la douche solaire depuis mi septembre parce qu'il fait trop froid dehors, on se lavait avec une grosse poubelle remplie d'eau froide + une marmite d'eau bouillante avec une casserole en guise de jet d'eau.

Et là putain LA PUTAIN ! la pluie qui tombe brulante sur la tête bordel de merde que c'était bon !

Voilà c'est tout, maintenant je vais manger une pizza sodebo dégueulasse optimisée avec du jambon et du gruyère parce que faut bien manger !
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
" j'aurais pu me branler bordel de merde"
C'est moche de vieillir et les problèmes d’érection qui vont avec
Nibbler
op
@Papisnake: ahah non je veux pas me branler dans la douche avant d'avoir baisé avec ma femme dedans PARCE QUE C'EST NOTRE PROJET depuis qu'on a acheté cette baraque.
@Nibbler: ah ouais toi tu fais le No Nuts Year carrément.
Nibbler
op
ah ouais et putain j'ai pas encore eu une seule putain de fuite d'eau bordel ! les plombiers ça sert à rien ! (y aura probablement une box quand la fuite arrivera c'est sûr !)
@Nibbler: aujourd'hui avec les flexibles, c'est tout de même beaucoup plus simple ! GG
Attends quelques semaines de voir les traces d'humidité contre le mur car tu as foiré ton joint.
Nibbler
op
@Speeder: non pour ça j'ai des regards partout où il faut (jsuis un putain de stressé là dessus vue que j'ai jamais fais de plomberie avant), le seul truc qui pourrait arriver c'est qu'un tuyau d'alimentation se mette à fuir / soit percé, mais déjà aucun n'est percé puisse que tout est en eau maintenant, enfin on verra demain matin voir si y a pas une mauvaise surprise !)
@Nibbler: Je te charrie, have fun mate ! Je connais le petit plaisir de faire les choses soit même.
Nibbler
op
@Speeder: franchement c'est épuisant sur le long terme mais le plaisir de voir ce qui a été accompli est tellement au dessus de la fatigue !
@Nibbler: Tu as posé quoi comme tuyaux ?
Cuivre ou multicouche ?
Nibbler
op
@PunkyZlip: per lol (c'était la boite qui a fait qq travaux qui m'a tiré qq lignes d'eau en PER du coup j'ai continué sans trop cherché, et en fait c'est pas hyper top le per mais bon trop tard !)
J'aurais préféré du multicouche mais bon, on verra dans la temps ce que ça donne
@Nibbler: Ouais c'est pas top, moi j'ai posé du multicouche, au début ça fait peur et puis au final, c'est un vrai jeu d'enfant, c'est satisfaisant de ouf et surtout bordel, quand tu vois les prix qu'ils demandent pour faire une douche toute con... t'es bien content de faire toi même.

Arrivées d'eau de mon futur évier de cuisine, en multicouche (chui assez fier) :

Nibbler
op
@PunkyZlip: oublie pas de fermer les vannes ;)
j'attendais le moment où la belle mère, la femme et les enfants arrivent par surprise et marchent tels des éléphants sur la carrelage
Nibbler
op
@Vinkey: la belle mère et la femme ça va encore ils comprennent quand on leur dit qqch, mais les gamins ouais c'est une autre histoire, et le chien n'en parlons pas !
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à brancher un vieux chauffe eau elec + une vieille douche à l'arrache dans le garage le temps des travaux (surtout en reno t'as déjà des evacuations..). 10 balles le tout sur le bon coin
Nibbler
op
@Parazeet: Normalement la chaudière aurait du arrivée y a une 20aine de jours, du coup la douche solaire suffisait jusqu'à mi septembre (largement), donc faire tout un bordel pour 15 jours ça valait pas le coup, on a serré les fesses sur les dernières douches dehors puis j'ai fini la douche et du coup on a pu se mettre au chaud pour se laver.
Respect !
C'est marrant ça, moi aujourd'hui j'ai fait le chiotte !
Courage bro

Ps : Je me découvre une passion pour la pose de carrelage n'empêche, c'est super satisfaisant, tu ne trouves pas ?
Nibbler
op
@PunkyZlip: ouais c'est grave satisfaisant, après j'arrête pas de faire des erreurs connes d'inattention alors que putain j'essaye d'être précis mais bon... c'est probablement pour ça que c'est un métier !
@Nibbler: Pas facile aussi du 60x60, surtout si c'est pas de la faïence.
Tu fois quoi comme genre de petites erreurs ?
Nibbler
op
@PunkyZlip: des légers décalages aux intersections des carreaux, rien de fou et surtout ça se voit carrément moins quand les joints sont fait, mais c'est chiant parce que j'arrive pas a savoir pourquoi, je soupçonne les carreaux de pas faire pile 60x60 mais des fois 60x60,1 ou ce genre de conneries.
Les erreurs je parlais pour la salle de bain, des baguettes inox pas bien mises, 1 ou 2 joints pas terribles ce genre de conneries qui devraient pas arriver mais que dans la masse de travail tu vois pas sur le coup et après...ben c'est trop tard !
@Nibbler: Les murs sont rarement très droits aussi, faut jouer à la base avec différents croisillons (voir des allumettes que tu rabotes un peu, tout est bon à prendre), c'est de loin la première rangée (horizontale) la plus importante, car c'est celle qui va dicter toutes les autres.

Il faut qu'elle soit la plus parfaitement horizontale possible sur sa partie haute (qui touchera la deuxième rangée), il faut bien passer le niveau (un petit de préférence), carreau par carreau.

Moi je je fais juste pour la première, qui est du coup la plus longue à posée, mais après, ça rentre comme dans du beurre, les suivantes se posent et s'alignent dans une délectation quasi orgasmique, sur les petits croisillons (j'en ai encore des érections).

Après tu savais déjà peut être tout cela, c'est juste histoire de se donner des petits conseils entre bricoleurs.

Chi va piano, va sano.
Nibbler
op
@PunkyZlip: ouais ben tu vois par ex j'ai mal calculé la hauteur de ma première rangée de carreaux pleins (pour que la coupe soit au niveau du sol et non au niveau du plafond) et j'me suis retrouvé avec environ 1cm / 1,5cm de vide entre le plafond et la dernière rangée de carreaux pleins, je cacherai probablement ça avec une baguette en bois je sais pas quoi, en attendant j'ai mis du joint à carreaux à cet endroit, mais ça fissure évidemment car c'est pas prévu pour des joints aussi larges.
Les baguettes inox pour les angles, et bien y a un endroit où la baguette est trop enfoncée donc les carreaux ressortent alors que la baguette est justement censé finir propre à fleur des carreaux.
Le sol de la douche je sais pas pourquoi mais j'ai une petite quantité d'eau qui reste et ne s'évacue pas... c'est pas grand chose mais ça fait chier, pourtant le receveur était de niveau avec la bonne pente et j'ai mis la même quantité de colle partout...

Bref j'me dis que c'est pas bien grave et ça fait rentrer le métier ! Et comme on dit y a que ceux qui font rien qui font pas de bêtises !
@Nibbler: C'est exactement ça et apprendre des ses erreurs est une force.

Tu as une batte de carreleur pour bien aligner les carreaux ?
Il existe aussi des croisillons auto-nivelant, ils permettent au moins que ça ne bouge pas trop, ça n'exclu pas le battage par contre.

Les baguettes d'angles c'est vraiment dur, chaque petit décalage se voit un peu en effet, te démoralise pas pour trop pour ça, surtout si c'est ta première fois et tout seul en plus, franchement chapeau, tu commences pas par le plus simple.

Pour le receveur fallait pas en prendre un à carreler, c'est pour les pro ou les mecs qui touchent vraiment, à cause justement de ces petits problèmes de rétention, la prochaine fois, si tu veux pas te faire chier, tu sauras.

J'aimerais pouvoir t'aider et trouver une idée pour ton problème de découpe du haut, mais sans voir je sèche un peu (et même en voyant, je sècherais peut être surement aussi).

Et t'inquiète, il n'y a surement que toi qui verra les petits défauts (tu es à 100% dessus, c'est normal aussi), ta belle mère n'y verra que du feu quand elle viendra chanter tes louages.

Batte de carreleur =>
Nibbler
op
@PunkyZlip: bah j'en ai deja posé un de bac a carreler j'ai pas eu ce soucis de rétention d'eau après peut être qu'il avait un défaut je vois que ça...
Mais ouais autant au début j'me prenais la tête avec les défauts autant après avoir refait les 4/5eme de ma baraque franchement maintenant ça me fait chier mais ça me passe au dessus !

Et oui j'ai posé tous mes carreaux avec des pavilift, et franchement ça coute un peu d'argent mais je trouve qu'on gagne un temps monstre pour niveler les carreaux !
La motivation pour se pougner du carrelage après le taf, respect.
GG bogoss
les bons souvenirs ....................
C'est mérité, content pour toi.
Je m'attendais à ce que ta femme rentre à la maison avec un autre homme. Déçu.
Pas assez de souffrance, trop de choses qui vont dans le bon sens, je suis déçu.
Les pizzas améliorées, c'est comme ton carrelage ou ta douche : c'est meilleur parceque c'est toi qui l'a fait. Moi je rajoute en plus de l'origan. On en trouve au rayon epices.
Nibbler
op
@Cirondelta: il m'a pas l'air trop terminé ce plafond !
J'ai eu 220m² de carrelage à refaire... J'ai filé un billet à mon cousin pour le faire... Du coup j'ai pu faire d'autre taches dans la maison, j'ai plié les travaux en un mois et demi ... mais j'ai pas fait grand chose au final à part le parquet et les préparations de supports murs/sols, un peu de plomberie... Même l'élec j'ai payé un pote pour le faire. Franchement, pour le prix que ça ma coûté je regrette pas j'y aurais passé comme toi une année et quelque sinon ! mais au moins GG t'as le mérite d'avoir tout fait !



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...