La vie après la mort ...
Bon, ça va être compliqué à comprendre, j'ai beaucoup réfléchie à la réincarnation.
Pour commencer, nous avons tous 46 chromosomes dans nos cellule, et une infinité de gène qui définissent nos caractères.
On hérite tous des caractères de nos ancêtres mais chaque humain sera différent car nos gènes ne seront qu'un mélange de ceux de nos prédécesseurs
Cela veut dire qu'à chaque naissance, c'est un nouvel humain qui naît.
Ensuite, notre conscience est dû à plusieurs "choques" électriques dans notre cerveau. Nos choix sont dû à notre caractère et à l'influence de notre environnement.
L'humain fonctionne comme un ordinateur mais en beaucoup plus perfectionné ... Donc quand on meurt, c'est notre cerveau qui s'arrête, il n'y a plus d'électricité. Tout comme pour l'ordinateur, c'est comme si on disait que l'esprit de l'ordinateur montait au ciel. Après, nous sommes des organiques, un ordinateur lui n'est qu'une invention de l'homme avec un fonctionnement très proche.
Je pense que la réincarnation n'est qu'une invention des hommes ... C'est vrai, on ne souvient pas de ce qu'il y a avant notre naissance ni après notre mort, l'homme à donc inventer l'âme car il est impossible pour lui d'imaginer "rien" puisque qu'on ne se souvient pas de ce qu'il y a avant notre naissance, l'homme se dit donc que la vie se poursuit après la destruction du corps ... Voila.
J'espère vraiment que j'ai tort, ça me pertube vachement :'(
PS: dsl pour les fautes
Selon Epicure, avoir peur de la mort était absurde, parce que la mort c'est l'absence de sensation. Or, ce qu'on craint dans la mort, c'est l'absence de sensation justement. Mais, comment pourrions-nous ressentir l'absence de sensation sans sensation justement ? Nous ne sommes que vie, lorsque nous sommes là, la mort ne l'est pas, et lorsqu'elle sera là, nous ne seront déjà plus là.
On peut éventuellement faire l'expérience de la souffrance avant la mort, mais pas de la mort elle-même. Le concept de mort peut se résumer assez efficacement par "un sommeil sans rêves ni réveil".
Mais cela n'est qu'une thèse, et toutes les thèses émises un jour sur la mort ne pourront être validées ou invalidées le jour où un mort reviendra à la vie pour nous le raconter. Il nous est donc (pour l'instant) impossible de savoir ce qu'il y a après la mort.
Ce que l'on sait, par contre, c'est que physiquement parlant notre corps est inerte, l'activité organique (dont l'activité cérébrale) est nulle, et le corps finit par disparaître par décomposition, même dans un cercueil.
Cependant, par conditionnement et éducation, nous croyons souvent que la mort, si elle n'est pas absence de sensation, elle est souffrance. Or, pourquoi serait-elle souffrance plus qu'autre chose ? Si l'on écarte l'enfer et Dieu de notre raisonnement, il n'y a aucune raison pour que la mort soit souffrance et pas autre chose. Rien ne nous dit que la mort n'est pas réincarnation, ou nouvelle vie dans un autre univers, ou encore rêves infinis. Peut-être au moment de la mort nous ne devenons qu'esprit, et évoluons dans le même monde, mais dans une phase inaccessible aux hommes. Il n'y a qu'un moyen de le savoir, et ce moyen c'est la mort elle-même.
Quelle que soit l'issue finale, c'est pourquoi il faut profiter de notre vie. Si la mort est souffrance, alors on sera heureux d'avoir profité de notre bonheur sur Terre. Si la mort est paradis, notre bonheur sur Terre n'en sera pas moins gâché. Si la mort n'est rien, alors l'intérêt de la vie c'est d'évoluer dans un monde et de le façonner pour permettre aux futurs Hommes à naître d'être plus heureux que nous l'avons été, afin de faire tendre celui-ci vers un idéal parfait.
3615 philosophie, c'est terminé pour aujourd'hui ! :3
C'est ce que je pense, en tout cas ta façon de le dire me met déjà de meilleur humeur :) Autant en profiter et faire ce qu'on l'on veut
Exactement. Moi qui suis curieux de nature, j'ai toujours voulu savoir ce qu'il y a derrière la mort. Mais comme il faut passer soit par le suicide pour le savoir de suite, soit attendre la mort, ben autant attendre qu'elle arrive puisqu'on est sûrs qu'elle viendra en temps voulu, profiter de ce qu'on a en attendant de savoir :D
pour t'ajouter une info a ta thése certains labo tentent de simuler la mort à l'aide de choc éléctrique : simulation d'un arret cardiaque puis des éléctro choc au bous d'un laps de temp donné afin d'ensuite voir l'état du cobaye...
quand tu meurs, tu meurs, l’âme n'existe pas, on à un cerveau d'accord, avec conscience car plus développé que celui des autres animaux.
mais quand on meurt, il s'éteint avec notre corps. ensuite on se décompose. et on permet à d'autres organismes de se développer. c'est la nature. Voilà c'était la parole d'un athé qui ne s'appuie que sur des faits scientifiques et qui n'arrive à croire en rien d'autre..
Les physiciens Dr Stuart Hameroff et Sir Roger Penrose(et d'autres scientifiques de renommée mondiale) ont développé une théorie quantique de la conscience en affirmant que nos âmes sont contenues dans des structures appelées microtubules qui vivent au sein de nos cellules cérébrales.
D'après leurs recherches donc,l'existence de la vie après la mort est possible.
sauf que lors de la mort ces cellules cérébrales meurent, pour moi l'âme c'est notre possibilité de prendre des décision, notre libre arbitre, le fait d'avoir des sentiments, une conscience, chose qui disparaît lorsque l'ont meurt..(c'est mon avis pour l'instant)
je vais me renseigner sur leurs travaux, peut être que je changerais d'avis, merci pour l’anecdote au passage :)
Expliques ... Quand tu es mort, ton cerveau n'est plus actif. Alors que quand tu dors, c'est une rediff' de ta journée ...
En déformé bien sûr
[csb] L'été dernier j'ai fait caissier en supermarché pendant 1 mois et la nuit du 1er jour de taf j'ai rêvé de BIP BIP BIP de caisse [/csb]
inconsciemment tu le fais.
quand tu dors ton activité cérébrale est au plus haut d'ailleurs, d'où les rêves.
l'activité cérébrale au plus haut quand on dors ? t'es sûr ? le cerveau est pas en "veille" plutôt ?
non il est pas en veille au contraire. tu te repasses les éléments de la journée.(c'est pour ça qu'on conseille de réviser avant de dormir, car ton cerveaux va repasser les révisions en boucle pendant ton sommeil)
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=sommeil_activite_do
Il veut dire que c'est comme une nuit sans rêve. A la différence que tu te réveilles pas
Moi j'me fais pas de soucis ! Prends exemple sur nous les bretons (et nos copains du nord). On est tout le temps bourré, du coup quand on crèvera on s'en rendra même pas compte !
Yec'hed mat !
et quand vous mourrez vous ferez de l'engrais pour les pommiers, qui donneront du bon cidre.
Good guy bzh.
AAhh un autre choual breton! je consommerai le stock de vodka qui traîne dans le placard quand la je sentirai la mort arriver.
Difficile de parler de la mort autour de soi.
On y pense tous un jour ou l'autre, régulièrement ou pas. Mais la vérité c'est que c'est une des choses les plus tabou, personne n'en parle vraiment, de peur de partager ses craintes, de les voir confirmées ou réfutées par des théories fumeuses.
Bon c'est pas très objectif mais la vie après la mort (bel oxymore...), ça reste extremement difficile à concevoir. Tellement difficile que pour expliquer ce qu'il y a on en donne une version que l'on connait deja: après la mort, la vie... bref je vais pas m'engager sur le chemin de la religion chacun est libre de se rassurer comme il le souhaite c'est tout a fait respectable.
La seule chose qui donne de la valeur à la vie c'est le fait qu'un jour ou l'autre, on meurt.
Y'a un truc à ne pas oublier déjà, c'est que nous ne sommes RIEN dans l'univers, juste le fruit de millions d'années d'évolution, quant à ce qu'il s'est passé avant pour que ce petit miracle n'arrive c'est encore une autre histoire....
Qu'y avait t'il avant le "rien" ? avant le big bang ? un autre big bang ? et avant ? et encore avant ? rien ? qu'est ce que le rien ? comment on arrive de rien à quelque chose ?
Tellement de questions...
http://uncondamne.tumblr.com/
Lien djp dans une box mais qui correspond bien à la vie et la mort
C'est un blog tenu par un mec dont le pronostic a été engagé sur 1 mois, il poste chaque jour. Bien qu'on ne puisse vérifier son histoire, j'aime assez son approche lucide de la mort.
C'est un sujet sur lequel je n'arriverai pas vraiment à exprimer d'avis simplement parce que je ne pense pas qu'on puisse imaginer l'inimaginable, en effet, imaginer le néant est impossible, et imaginer une vie après la mort ou même une réincarnation est un concept trop abstrait pour qu'on puisse bâtir une théorie solide sur cela... bref j'en sais rien, mais ça va pas changer grand chose à ma vie, chaque chose en son temps, je verrais ça le moment venu ^^
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-401097-1-0-1-0-comment-croire-a-la-reincarnation.htm
Djp sur un site de merde enculé.
C'était bien moi, c'était juste que je venais à nouveau de penser à ça ... j'ai donc C/C mon poste
Jsuis loin d'être athée et je pense que nos âmes sont justement cette "électricité" qui fait fonctionner notre cerveau et nos pensés envoient des ondes, je vois la mort comme la vie (spermatozoïde = l'âme + ovule = le soleil), mais sauf que cela ne se voit pas à l’œil nu mais avec justement cette âme et plus la personne de son vivant est bonne, mieux elle verra le soleil et pourra être réincarner, seulement à mon avis il n'y a pas eu de réincarnation pcq les gens ont quasiment toujours été plus mauvais que bons, alors le soleil attend le feu vert, le notre. :)
Je m'excuse d'avance pour les fautes. Mais moi je pense que après la mort bas il y'a quelque chose nous n'avons pas été crée pour rien l'univers ne c'est pas crée tout seul la théorie de l'évolution et incomplète et bourrer de contradiction. Après la mort c'est comme quand tu dors mais quand tu te réveillera tu sera devant ton créateur.
http://www.youtube.com/watch?v=Dj93kf5A-Rs
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.