NSFWVous en pensez quoi ?
Je m'en fous, je ne bois pas de lait...
J'en bois pas non plus, c'est mauvais pour la santé t'façon.
Et vu les fdp (Lactalis) qui tirent les ficelles des produits laitier en France... les rendant plus riches que jamais (Emmanuel Besnier - 12,6 Mds€ et Jean-Michel Besnier - 4,4 Mds€) mais les éleveurs plus pauvres que jamais.
T'as des sources pour montrer que c'est mauvais pour l'humain ? J'ai jamais vu aucun des deux camps prouvés le truc
Vu que t'es au courant qu'il y a deux sons de cloche, c'est un peu compliqué de te sortir une source, vu que peux en trouver une qui dit le contraire.
Je te répondrais donc surtout que c'est un lobby très important (d'une vingtaine de milliards d'euros), qui nous pousse à la sur-consommation (qui est peut être le vrai problème en fin de compte) et qui à l'instar de l'industrie du tabac en son temps, fera tout pour défendre son bout de gras.
A la différence que les produits laitier sont bivalents, d'un coté ils préviennent certaines maladies/cancers, mais en favoriseraient d'autres (comme le cancer de la prostate par exemple), qu'ils seraient peut être une source de fragilisation osseuse selon certaines études et que le lait est indigeste pour une partie de la population (ce qui est mon cas, ça me fait faire caca tout vert et me donne mal au bide).
Pour ma part, c'est le principe de précaution qui prime, je n'en consomme que transformé, je n'en bois pas, du coup, mon caca n'est jamais vert et c'est déjà ça de pris.
J'espère avoir répondu à ta question le plus honnêtement possible, même si je n'ai pas sourcé.
Je suis ouvert donc c'est ok. De mon côté j'en consommais beaucoup gosses maintenant c'est devenu rare, mais encore une fois c'est un peu flou.
Scientifiquement parlant, les européens ont évolué jusqu'a pouvoir digérer le lait, la où les japonais par exemple sont totalement incapables de ça. Donc dans un coin de ma tête, je me dit que c'est ok.
De l'autre comme tu le dis, on a des études (Ca m'a l'air encore un peu faible vu qu'on en entend pas du tout parler) sur les potentiels cancers et tout (un peu comme tout de nos jours ! :o )
Et pour le côté lobby, oui ça ca crève les yeux donc je te crois sans soucis. (Youtube => Ami des lobbys !)
étape 1: bois du lait, étape 2 : fait une box avec une photo de ton caca, étape 3: à toi les points !
le lait de vache pour les adultes n'est pas top, c'est sûr (consommé en accès) mais le lait de chèvre par exemple est très bon à tout âge et en tout usage. Et le lait sous forme de fromages ne pose plus guère de problème, en particulier les pattes pressées cuites (comme le comté).
Chez certains individus la consommation de lait favorise la cirrhose lactée (variante de la cirrhose du foie), le syndrome de Burnett, le cancer du foie... A noter toutefois que le lait est nécessaire à la croissance ... mais en principe ça concerne très peu de Choual... je parle de la croissance bien sûr.
C'est typiquement le genre de question où les gens ont toujours une idée tranchée alors qu'il peut pas y avoir de bonne réponse dans l'absolu. Tout dépend de ton système digestif et de ton microbiote.
Au-delà du mode de production industriel (qui de toute façon est mauvais pour la santé quelle que soit ce que tu bouffes) si ton corps fabrique pas de lactase bah tu pourras pas dégrader de lactose et ça va te flinguer le bide (quel que soit le type de lait d'ailleurs, ce qui fait que les bébés sans lactase peuvent pas non plus digérer le lait maternel, donc l'argument récurrent selon lequel on peut forcément boire du lait maternel mais jamais celui d'une autre espèce est tout aussi bidon).
Mais si ton corps en produit il y a aucune raison pour que ce soit nocif.
Les concentrations varient aussi beaucoup d'un produit laitier à l'autre en fonction de la cuisson, de la transformation, donc pour moi on peut ni tout condamner d'un bloc, ni dire que c'est forcément bon pour la santé, sans être soi-même un gros golbutte.
Comme dans tous les cas on peut pas vraiment analyser son microbiote, le mieux c'est de faire preuve de bon sens en se faisant une idée soi-même en testant des produits qu'on a envie de manger et en évitant tout ce qui est transformation industrielle.
Et une fois qu'on a vu ce qui marchait sur soi, arrêter de casser les couilles aux gens qui font autrement, comme si notre mode de vie devait forcément être copié-collé sur le reste du monde.
tl;dr: putain pkoi j'ai écris un truc aussi long
Je bois 1l de lait par jour
DONC je participe directement au dénudement des femmes. voilà voilà.
Bah si, je tue le veau, jme fais un gros steak, et après vu que j'ai soif parce-que j'ai mis trop de sel je vais me désaltérer. C'est beau la nature
Tu peux aussi faire cuire le veau dans le lait de sa mère pendant que tu y es, espèce de monstre.
Je ne sais pas si tu voulais une réponse sérieuse ou des blague sur les nibards... mais je me lance :
Sur le fond, oui le veau séparé de sa mère souffre de frustration comportementale (tout comme sa mère) pendant quelques jours... puis l'oublie complètement. La pratique habituelle est le retirer le veau immédiatement après la naissance pour que le lien, justement, ne se créée pas et que la séparation soit la moins stressante possible. Non, la vache n'est pas triste lors de la fête des mère que son veau soit loin d'elle, ça c'est le discours classique de Peta ou L214 pour faire pleurer les naïfs. Non, elles ne pleurent pas, elles meuglent. Non, elle ne tissent pas de liens "tout comme nous". Dans la nature, c'est le cas jusqu'au sevrage, certes, mais au sevrage, le veau devient autonomes et sa mère refait un veau et c'est terminé entre eux... Il n'y a pas de familles qui se forment chez les bovins. Il y a un troupeau où le fils peut sauter sa mère sans y prêter attention et vice versa. Les porcs industriels vivent un calvaire... pas les vaches.
Oui, faire autrement est possible et se fait déjà (laisser la mère et son veau pendant un moment et le sevrer progressivement) mais cela impacte la production de lait et les éleveurs laitiers sont déjà très fragiles. Si le consommateur voulait payer les produits agricoles à leur juste prix (et les grandes surfaces arrêter de se gaver sur les producteurs), ce genre de pratiques pourrait facilement régresser.
Et oui, les vaches à lait finissent aussi en steack haché, tout comme leurs veaux... Il faudrait que les végétariens qui nous accusent (les omnivores) de meurtre réfléchissent 2 minutes... Les vegan sont, pour moi, un non sens, mais au moins ils sont cohérents avec eux-même.
Et sur la forme, c'est débile. Oui ça fait causer dans la presse pendant 1 jour ou 2, c'est d'ailleurs leur objectif. Mais ça ne convainc que ceux qui était déjà convaincu. Les consommateurs moyens qui n'ont rien à branler de la cause animale vont au mieux mâter leurs seins, ou pire les traiter d'extrémiste et ne changeront rien à leur consommation.
Enfin, oui, le lobby laitier est un ramassis de fils de pute qui se fait du beurre sur le dos de pauvre gars qui crèvent de faim et mentent aux consommateurs : jamais rien n'a prouver le coup des 3 produits laitiers par jour. C'est peut être un des meilleurs mensonge de l'agroalimentaire !
ça va faire 4 ans que je suis devenu intolérant extrême a tous les produits laitiers. Le beurre, la creme, le lait mais aussi tous les produits industriels contenant des traces de lait. C'est moi le mec qui retourne tous les paquets de biscuits pour lire la composition. Depuis 4 ans, je n'ai jamais eu aucun problème de calcium ni d'os. Ma structure n'est pas impacté et j'ai d'ailleurs plus aucun coup de barre quand je finis de manger, alors qu'avant chaque repas avec une grosse consommation de fromage ou autre me donnait l'envie de dormir après les repas.
c'est un avis personnel qui est hors sujet avec la box et qui, si je l'exprime, va complètement occulté la discussion original... et je n'aime pas lorsque les com produisent cet effet. Mais si tu veux, je peux argumenter en MP. Mais je crains fort qui si tu es toi-même vegan, la discussion soit sans fin, vu que l'on arrivera jamais à être d'accord !
D'accord.... mais pourquoi tu me dis ça ? Si tu étais intolérant, c'est normal que tu te sentais mal et que, maintenant ça va mieux. Cela n'a rien a voir avec les qualités ou les défauts intrinsèque des produits laitiers.
Ma fille aussi est intolérante au lactose, ne bois que du lait végétal mais se gave de fromage. Il y a autant d'intolérance alimentaire que d'intolérants.
J'en pense que vous êtes des beaufs, que le "lait" de riz c'est meilleur que le lait de vache, et que je comprend pas pourquoi elles sont à poil.
je bois du lait de riz, y a même des marques distributeurs bio (Carrefour et Auchan par exemple) pas trop chères et très bonnes. Par contre, je ne préfère pas savoir comment ils arrivent à traire les grains de riz.
Épeautre aussi c'est très bon, ça reste quand même bien plus cher qu'un pack de 6L de lait mais si ça peut éviter de faire des trous dans les estomacs des vaches et de les maltraiter ça me dérange pas de payer un peu plus cher.
Vu que ça implique le beurre, la crème, le fromage, ça demanderait de repenser notre bol alimentaire.
Personnellement, je me sens pas prêt pour sauter le pas. Je ne retrouve pas le même plaisir de cuisiner avec les palliatifs (après j'ai des connaissances limitées en produits vegans)
En France notre industrie laitière est quand même hyper "saine" contrairement à ce qu'on aime bien balancer dans nos reportages qui prennent des images des industries hyper crade des USA ou des pays de l'est (pas que pour les meuh mais pour les autres bestiaux aussi) oui c'est important d'amener les gens à mieux consommer mais c'est pas en demandant un interdit que ça marche...
Perso ce que je pense de smart à faire c'est d'ajuster la TVA sur les produits alimentaires sur les critères de transformation et de distance pour favoriser la consommation d'aliments bruts et français si ce n'est européen
Il était temps que les mensonges institutionnels éclatent au grand jour.
Et puis tant que y'a du nichon à matter...
Foutez moi la paix j'aime bien boire un petit café au lait le matin et tremper mon pavé de faux-filet dedans, c'est plein de prot.
La semaine prochaine, le sujet sera: est-ce que les poules ont mal au cul quand elles pondent ?
Et les gonzesses vont nous montrer leur trou de balle.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.