Agents municipaux menacés de mort à Ajaccio : des centaines de personnes mobilisées pour dire non au trafic de drogue

Poster un commentaire
Sputnik
Sputnik
8 mois

A mon boulot, des agents municipaux ont été frappés par des dealers.
Réponse de la hiérarchie :
Ne pas y aller tous seul et " contourner les ennuis"

Non non, l'insécurité n'existe pas, le sentiment d'insécurité est distillé par les méchants fachos d'extrême super droite.
Et évidemment, tout les quartiers de France sont sous d'autorité de l'état Français. Ceux qui disent ça sont des méchants fachos ...... Bla bla bla

phallusflasque

@Sputnik: t'as quoi contre les fachos !?

Sputnik
Sputnik
8 mois

@phallusflasque
Le facho est devenu un personnage quasi mythologique inspiré de fait réel dont le but est de permettre à certaine personne de suivre un raisonnement logique ne prenant pas en compte la réalité.
Être traité de facho par les temps qui court est presque devenu une marque de reconnaissance.

phallusflasque

@Sputnik:et t'as un problème sur le fait que ça soit une marque de reconnaissance!?

Sebauskov
Sebauskov
8 mois

Comme en algerie, la valise ou le cerceuil disent les pieds noir.
Bientôt le match retour en france, ça se profil...

zanji
zanji
8 mois

ca me rappel les histoires dans les petites ville d'afrique ou ils choppent les voleurs ou autre, et leurs éclate le crane pour éradiquer le probleme, ici nous en europe, on fait des bains de foule.

FregZile
FregZile
8 mois

le crime organisé oui mais pas si il vient d'ailleurs... comme si le traffic de stupéfiants était quelque chose d'inédit pour les corses, sauf que quand c'était des réseaux de chez eux, on les entendait moins !

Grigg
Grigg
8 mois

@FregZile: C'est sûr

ZiSs
ZiSs
8 mois

@fregzile Il y à une différence énorme entre dealer tranquillement, à l'ombre des regards et en faisant profil bas,et aller menacer de mort des gens.

Quartz
Quartz
8 mois

@ZiSs: Le principe d'un réseau mafieux c'est d'aller au-delà de juste "dealer tranquillement à l'ombre des regards". Dans les quartiers c'est pas ton dealer de province qui achète à son pote paysan qui fait pousser 10 pieds derrière ses champs hein (et même dans ce cas j'ai vu nombre de mecs calibrés).

FregZile
FregZile
8 mois

@ZiSs: la valise ou le cercueil c'est pas une expression algérienne?

margoulin2000

@FregZile: Certes, un dealer reste un dealer, qu'il soit issue du grand banditisme ou de la rue, ils méritent tous de crever. Mais en Corse il y a quand même une différence entre une poignée de malfrats qu'on voit jamais et qui se tuent entre eux et une tentative de prise de contrôle de tout un quartier par des individus.
Le fait est qu'il n'y a pas une seule rue de Corse ou j'aurais peur de me promener la nuit et souvent, c'est grâce à quelques piqûres de rappel de ce genre.

FregZile
FregZile
8 mois

@margoulin2000: permets moi de te corriger. Tu melanges banditisme et petite délinquance. Le premier s'affaire plus au racket, extorsion, traffic domestique et international, assassinats (pas seulement d'autres malfrats comme tu sembles le penser), corruption, menaces, etc... c'est problématiques nous touchent tous car elles désagrègent le ciment social d'une société saine en créant un monde dans le monde, des règles différentes dans lesquels les privilégiés sont ceux qui collaborent et dans lequel ceux qui ne respectent pas les règles mises en places par la mafia s'exposent, les juges, policiers, agents de l'état en général, mais aussi entrepreneurs, notables en tout genre. Cette délinquance n'est pas perceptible en se "baladant dans la rue" mais elle existe bel et bien et fait beaucoup de dégâts.

Ensuite il y a la petite délinquance, celle qui génère le sentiment d'insécurité, qui n'est d'ailleurs pas forcément liée au traffic. Et oui car première nouvelle ce ne sont pas les dealers qui agressent les mémés dans les rues. Ces derniers sont issus d'un troisième phénomène qui est celui du traffic de rue, il est organisé aussi, parfois ce n'est que la partie émergée d'un plus gros réseau mais les méthodes ne sont pas les même que ce celles de la mafia traditionnelle.

Jeanbalek
Jeanbalek
8 mois

Voilà le comportement qu'on va devoir tous avoir

dobbey
dobbey
8 mois
anonyme
anonyme
8 mois

C'est vrai que ça se prononce Aïatchiou ?

margoulin2000

@Grooland: Phonétiquement, t'es pas si loin... mais avec l'accentuation, ça ferait Aïààtchiou (en diminuant le tchiou)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.