Pédoprédateurs piégés sur Internet | ARTE

Poster un commentaire
Temsa1dit
Temsa1dit
3 sem

Pourquoi j’ai toujours l’impression que l’on prend ce grave problème par un seul bout ?
Que l’on attrape des potentiels destructeurs d’enfant, ça me va très bien, c’est même une superbe idée.
Mais que fait on pour prendre vraiment en charge et de façon efficace ce genre de malades ? Car ils sont malades, une grande majorité de ces prédateurs ont aussi été des victimes lors de leurs enfances (violence, abus, maltraitance). Ce n’est pas une excuse, juste une statistique et les psy d’où qu’ils viennent disent la même chose : « Ils reproduisent à peu de chose près ce qu’ils ont vécu ». Sauf bien sûr pour certain qui eux sont malades pathologique d’une autre façon type Schizophrénie, Délires etc… Un réel disfonctionnement du cerveau. Pour ces derniers c’est plus difficile voir impossible à traiter.
Je vois et lis partout que celui qui est passé à l’acte est emprisonné quelques années, et on sait ce qui arrive aux pédophiles dans les prisons, et sortent encore plus abîmés et donc plus dangereux… Quelques uns qui ont pu être soutenus et bien suivis ne récidivent pas, mais ils sont une minorité. Les autres détruisent encore et encore des enfants.
Un enfant sauvé d’un pédophile est une vie qui ne sera pas brisée, mais la société a l’air de traiter l’après passage à l’acte (sanction), ou bien fait du chirurgical comme chercher ces pédophiles.
Mais il n’y a pas de programme global de traitement du problème.
J’ai entendu une fois à la radio (RTL ou France Inter) un psy qui voulait ouvrir un service pour prendre en charge ceux qui sentaient qu’ils allaient passer à l’acte, et prendre en charge ceux qui ont ces pulsions dans une structure appropriée, car pour lui c’était un axe aussi important que la sanction.
Ce service n’a jamais vu le jour à cause d’aucune aide de l’état et un blocage des services connexes qui devaient entrer dans le processus
Pour moi on traite le problème bien trop en aval et on néglige l’amont qui aide beaucoup à la prévention. Le suivi psy sur plusieurs années des victimes de pédophiles devrait être obligatoire s'ils ne font pas leur propre suivi psy car ce sont soit des suicidaires/dépressifs potentiels, soit des prédateurs potentiels.

boulbi
boulbi
3 sem

@Temsa1dit:

IMG
Temsa1dit
Temsa1dit
3 sem

@boulbi: pas grave, c'est que ça ne t'est pas adressé alors.

Divico
Divico
3 sem

@temsa1dit 75% de mémoire

Mais oui, il y aucune prise en charge en amont, ça pourrait sauver tellement d'enfer c'est stupide

superPlot
superPlot
3 sem

@Divico: Oui mais ce que les gens veule c'est du sang.

Pom2Terre
Pom2Terre
3 sem

Pour avoir vu ce reportage il y a un bout de temps, ça m'a dégoûté et révulsé du comportement de ces personnes envers des enfants/jeunes ados.

boulbi
boulbi
3 sem

@Pom2Terre: coucou ...

Commentaire supprimé.

poteau
poteau
3 sem

C'est important le verre d'eau pour montrer qu'on est fâchée (dans le script en tout cas).

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.