Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Baisse des box de qualité sur CB..Nous sommes le problème.
Merde alors c'est pas les vaches qui pètent ?
@BarbaraGourde: Pourtant il me semblait bien avoir lu et entendu (même ici, c'est pour dire le sérieux) que la principale menace de l'humanité était les vaches.... #onnousauraitmenti ?
@BarbaraGourde: En vrai c'est sûr que c'est une évidence que les activités humaines sont la source de la détérioration de notre environnement, par contre je suis surpris par la résilience de celui-ci, à peine 10 jours et on constate déjà des améliorations spectaculaires (entre les animaux qui reprennent leurs droits, les eaux des canaux vénitiens qui redeviennent transparentes, la qualité de l'air etc)
@Sixfunder: j'imagine qu'avec le courant le canaux vénitien se "nettoyent" assez vite et envoient toute la pollution en méditerranée. Après beaucoup d'animaux se nourrissaient des déchets des humains, maintenant ils ont faim.
@BarbaraGourde: Les canaux vénitiens est liés à l'absence de bateau, qui ne font plus bouger les sédiments constamment.
@BarbaraGourde: Oui je suis pas en train de minimiser les séquelles que les activités humaines laisseront mais bon ça doit être mon côté hippie qui est enchanté par mère nature
@Sixfunder: je vois rien de spectaculaire, les gens voient ce qu'ils veulent voir. Il y a moins d'activité donc un peu moins de pollution et on entend/voit plus souvent les oiseaux, ok. Ca s'arrête là.
@Billydemerde: Ah au pire je m'en branle de ton avis sur la question tu sais
@BarbaraGourde: ou les cochons qui chient, et même qu'on va utiliser le méthane ainsi dégagé pour produire de l'énergie comme dans MadMax 3 ?
@BarbaraGourde: Non une vache rote plus qu elle pete.
@Sixfunder: euh oué.. calmos... je répondais juste à ton commentaire, avec lequel je suis pas tout à fait d'accord, je t'agresse pas.
@Billydemerde: T'es même pas foutu de déceler la condescendance dans ton propre commentaire, c'est cho pour toi poto
@Sixfunder: mais le prend pas pour toi, je réponds à ton commentaire, qui est, il faut bien le dire, surtout éclairé par ce que tu as pu voir sur les réseaux sociaux où les gens sont dans le sensationnalisme primaire (genre 2 semaines sans humains à paris, l'écosystème est bouleversé : la preuve il y avait un oiseau dans la rue ce matin à 8h56). C'est d'ailleurs pour cela que le "#noussommesleproblème" est devenu source de raillerie.

Mais après je ne fais rien d'autre que donner mon avis, comme tu le fais, tu dois être un brin susceptible pour y voir de la condescendance.
@Billydemerde: Alors de 1) réseaux sociaux j'ai pas fb twitter insta ou quoi donc tu repasseras
2) la situation actuelle a entraîné des baisses spectaculaires d'émissions de gaz polluants, jamais vues depuis le début de notre ère, me semble que c'est suffisamment important pour être souligné
3) ça doit être moi qui suis susceptible, c'est pas comme si les 3/4 de tes interventions sur le site transpiraient la condescendance :^)
4) flemme de débattre plus je m'arrête ici
mensonge!!
Ce serait peut-être sympa de décréter une période d'un mois par an de "confinement" mondial, histoire de permettre un peu à la planète de reprendre son souffle.

Nan j'déconne je suis pas de gauche.
Quelle surprise !
"La chute, spectaculaire pour les polluants liés au trafic routier, ne concerne pas les particules fines."

N’empêche pour moi ça c'est un aveu que les particules fines c'est plus l'industrie la cause que la circulation.
Surtout que c'est pas le fait de faire ralentir de 10km/h pendant 2 jour qui impacte grand chose (alors que 11 jours de confinement ne le baisse pas). (ndlr je ne parle que des particules fines et pas des autres polluants)
@Cirondelta: Sauf que le trafic routier est plus aisément facile à restreindre contrairement à ceux liés à l'industrie.
@Fring: sans parlé de l'industrie, quand t'habite dans une ville portuaire et que t'entend les beaux et jolies moteur deux temps diesel clairement pas euro1 des navires de fret/paquebot/ferry tourner toute la nuit, tu te pose la question de savoir si y a pas d'autres solution depuis , genre rendre le branchement électrique obligatoire pour les bateaux a quai plutôt que faire tourné le groupe électrogène par exemple
@phallusflasque: L’optimisation c'est la clef.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...