Asian food ma petite anecdote
ref :http://choualbox.com/9RhyF
Dans mon enfance, on va dire 4-5 ans, j'avais fais une sortie scolaire, on était allez en forêt pour y voir les champignons.
À l'heure du repas, un camarade n'avait rien à manger, le voyant dans son coin à regarder les autres manger, je décide de partager avec lui mon sandwich beurre salami. J'étais heureux de ma bonne action ! Je lui tends alors la moitié de mon sandwich, Il me demanda alors "est-ce que c'est halal ?", à cet âge là je ne connaissais pas du tout ce mot, je lui ai répondu "bah ...euh... c'est du salami", lui à contrario ne connaissais pas le salami et pris une bonne grosse bouché, il m'avait remercié, et dit que c'était vraiment sympas.
Un autre camarade de classe se dirigeais vers nous, il est arrivé furibond, puis a sommé mon camarade de cracher, que c'était du porc ! mon camarade s'est exécuté puis a changé de regard envers moi, d'un regard amical le sien bascule en un regard assassin. Sur le moment je ne comprenais pas la situation. Pour couronner le tout la maîtresse était venu me gronder, je n'ai pas répondu je m'étais contenté de baissé les yeux et de m'excuser, sans même comprendre la cause de ma punition.
Durant tout le reste de la sortie, mon camarade n'était plus, il m'évitait, m'ignorait et voulait même en venir aux mains. Au moment de monter dans le bus pour le retour, le camarade ayant intervenu tantôt m'avait bousculé, je n'ai pas réagis sur le moment. Pendant le trajet, ma colère s'accumulait, j'entendais ses rires, j'entendais ses moqueries.
Il est 16h30, on est tous en classe, on attendait que nos parents viennent nous chercher. Ma grands mère venait toujours vers 35-40. A son arrivé elle m'avait demandé comment était ma journée, sans réponse, elle s'était alors tourné vers moi, et vit mon visage, mon visage rouge de colère parcouru de sanglots, elle m'avait proposé d'en discuter autour d'un chocolat chaud à la maison, ce à quoi j'ai acquiescé d'un mouvement de tête.
En arrivant dans la cour de l'école, je voyais mes deux camarades avec leurs parents respectif discuter ensemble, dans ce même laps de temps mon camarade s'était tourné vers moi et me montrer du doigt. C'était la goutte de trop, j'ai marché vers eux, les poings serrés, la gorge noué, le cœur à un rythme frénétique et j'ai crié en sanglot "IL AVAIT FAIM" entre deux sanglots j'ai demandé à mon autre camarade " Pourquoi tu ne lui a rien donné ? ", et au parent de mon autre camarade "Pourquoi vous ne lui avait pas fait à manger ?", "Pourquoi vous me montrez du doigt ?". Je n'ai pas eu de réponses, mais uniquement des regards et des bouches béantes.
Ma grands mère s'était alors approchée, a posée sa main sur mon épaule, et s'était baissé pour me regarder dans les yeux "est-ce qu'ils t'ont fait du mal ?" ce à quoi j'ai répondu que non par des mouvements de tête. Elle se releva et passa exactement entre les deux parents de mes camarades, elle ne les avait ni contourné, ni bousculé, ils s'étaient écartés d'eux mêmes. J'ai ensuite rejoins ma grands mère en suivant ses pas, puis elle m'avait dit "aujourd'hui, tu as donné bien plus qu'un bout de ton sandwich, ce qu'ils en font après ..." je ne comprenais pas ces mots à l'époque. Et aujourd'hui je vous partage cette petite anecdote qui à fait ressurgir un petit sanglot à son écriture. Comme dirait ma grand mère "ce que vous en faite après ...." !
tl:dr version comique, j'ai fais bouffer du salami à un copain de classe musulman /EpicWin.
Voilà, bonne journée à vous !
image non contractuelle.
Quand ils décident qu'ils sont en condition physique pour le faire (c'est pour ça que les vieux / jeunes ne le font pas puisque à ces âges là, c'est pas une très bonne chose pour eux, c'est aussi pour ça qu'un malade doit manger et tout et tout). Et aussi quand ils décident qu'ils sont assez grand pour connaître leur foi en toute âme et conscience.
Après le fait est que souvent c'est pas comme ça, et les pressions de l'entourage / famille fait que certaines personnes qui ne devraient pas le faire le font.
Btw ça me rappelle un mec qui devait avoir dans les 12/13 ans que j'ai croisé, ses parents lui faisaient faire le ramadan alors que lui en avait pas encore grand chose à foutre. Il avait tellement la dalle qu'il a à moitié chialé pour avoir le peu de frite qui me restait dans ma barquette.
Haha en primaire j'ai un pote l'enculé il avait fait bouffer du jambon à notre pote Abdel en lui disant que c'était du boeuf exprès. Quel fdp !
Sinon, cool la vidéo j'étais passé à côté.
Ben moi quand j'étais petite, j'ai dit qu'un élève me tapé pour qu'il soit puni juste parce que j'aimais pas sa gueule. J'étais vachement moins gentille que toi
Peut être que si j'avais dis à ma grand mère qu'ils m'ont fait du mal, elle leur aurait donné une leçon d'histoire sur la guerre du Vietnam et les méthodes de tortures utilisés.
C'est peut être parce que les punitions ne sont pas les mêmes !
Vu que tu es devenu gentille maintenant, tu vas faire un tour sur le g/cgw pour nous poster tes atouts !
Je suis déçu ya pas de chinois dans ton histoire... Me dis pas que le "asian food" c'est pour le salami ?
euh.. asian's food pour les nems ? Et que c'est à cause de cette histoire qu'aujourd'hui tu... nem pas les arabes ?
ps: jviens de réveiller j'ai du mal à piger ton jeux de mot
Je viens de voir l'heure, ça va excuse valable. le 's marque la possession en anglais. Donc Asian's food = la nourriture appartenant à l'asiatique.
t'es un chinois? Je comprends encore l'anglais. Mais non je bille toujours rien. Je reviendrais plus tard...
On voit toute la connerie humaine à travers cela. Tu as donné de ta nourriture à un autre enfant et voila la réponse. Je crois que le pire c'est la connasse de maitresse qui ne t'a rien expliqué.
Putain tu avais 4 ans. Faudra m'expliquer comment on peut être aussi peu intelligent avec un enfant
Commentaire supprimé.
le seul point drôle qui y'a dans mon pavé c'est ma dernière ligne en tl:dr j'ai fais bouffer du porc à un musulman je considère ça comme un épic win.
Si il arrive la même chose à mon gosse, je ferais exactement la même chose, il n'y a pas vraiment à discuter tout a était dis.
Ou dans l'hypothèse qu'il y en ait une ce serait des discussions du style "Pourquoi vous mangez pas de porc ?" etc.
Puis merde y'avait un chocolat chaud à la maison pas de temps à perdre !
La morale de l'histoire est assez bien résumée dans la phrase : "ce qu'il en font après". Quand tu as des interdis qui reposent sur une base de santé, d'idéologie de religion, ce n'est pas aux autres de les deviner. Je suis végétarien, on m'a déjà fait bouffé des bonbons que je ne connaissais pas et qui me semblaient ok, mais après recherches il s'est avéré qu'ils contenait de la gélatine de porc. ba je ne m'en suis pris qu'à moi. SI des potes font un barbecue, je ramène des légumes à griller, sinon je n'estimerai pas avoir le droite de faire la gueule parce qu'ils ont pas penser à ce qui ne regarde que moi.
t'es sur que tu voulais dire asiatiques ? car le cochon on te le cuisine à toutes les sauces !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.