Tenet

Muni d'un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l'univers crépusculaire de l'espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel…


C'est un grand oui pour moi.

SF, action, suspens, intrigue. Tout ça tenu par une bonne musique nous tenant constamment en haleine, le film est bien ryhtmé, bien filmé et bien joué.

Pas d'excès d'effet spéciaux rocambolesque, pas de perte de temps, on est conduit par la main vers ce qui arrivera.


Quelques petits défauts pour moi la scène du vol de la mallette, où je pense que le signal de secours aurait du être donné au moins 2 fois, cette relation entre john et elizabeth, où je ne comprends pas pourquoi le personnage à ce moment de son histoire s'obstine à vouloir la sauver


Si vous avez aimé la saison 1 de Dark, ce film devrait vous plaire, et si ce n'est pas le cas, il devrait quand même vous plaire.


Le film vaut se place de ciné.

Tenet
Poster un commentaire
Lamatraque

Hâte qu'il sorte sur ma plateforme habituelle

IMG
surcouf
surcouf
3 ans

Le personnage n'a pas de nom bon sang ! Ce film est une daube. Nolan est une merde.

lemaurinois

@surcouf: Outre le nom (ça m'a pas franchement pas dérangé), c'est quoi qui ne t'a pas plu dans le film?

surcouf
surcouf
3 ans

@lemaurinois: /EEP12

saian
saian
m
Science-fiction
3 ans

J'ai aimé parce que ça reste du très bon cinéma mais j'ai trouvé les personnages vides / creux, l'intrigue / la menace pas à la hauteur, l'histoire trop brouillon, beaucoup de choses sont mal expliquées, beaucoup de scènes sont inutiles, beaucoup trop de branlettes intellectuelle (we are to save the world, si tu penses linéaire tu comprendras pas etc...) mais par contre c'est incroyablement jouissif de voir comment Nolan maitrise derrière la caméra, le mec arrive en quelques secondes et sans explosions ni supers effets spéciaux, à ridiculiser les scènes d'action de tous les Marvel et Michael Bay réunis.

Après c'est possible que grâce à sa complexité il soit très agréable à revoir, qu'il vieillisse bien, un peu comme Revolver de Guy Ritchie (c'est pas son meilleur mais comme on comprend pas tout on aime le revoir) mais avec une bonne écriture on aurait pu faire tellement mieux...

lemaurinois

@saian: Clairement il va falloir le revoir histoire de voir les détails de ceux du futur

anonyme
anonyme
3 ans

Pour l'avoir vu 2 fois au ciné je le trouve finalement assez décevant. Je sens que j'ai certes pas encore tout décodé, et j'ai l'impression d'avoir pu relever pas mal d'indices (sans avoir encore saisi leur signification) et que le film recèle quelque chose de très bien caché.
Mais en terme d'expérience cinématographique, comparé à ses autres films, notamment Inception qui a exactement la même structure et dont beaucoup de thèmes et de formes se recoupent, il est moins bien ficelé. Les dialogues expositionnels sont hyper rapides et brouillons, avec un montage hyper agressif et brutal (quand on va voir un Nolan on peut s'attendre à plus recherché que des champs-contrechamps à chaque réplique d'un dialogue en face-à-face, avouez). Pareil pour les scènes d'action, dont les principes sont hyper forts et intéressants sur le papier, mais qui à l'image se retrouvent impressionnantes mais pas du tout claires (je défie quiconque à la sortie de son premier visionnage de me dire ce qu'il se passe dans la scène de course-poursuite en voiture). Pas de hasard, le monteur avec lequel Nolan bosse sur quasiment tous ses films n'était pas disponible, il était sur 1917.
Pareil pour la musique, Zimmer travaillant sur Dune on se tape une sous-marque, qui accompagne plutôt bien le film, mais qui n'a aucun attrait en-dehors (absolument pas du niveau d'autres BO qui s'écoutent très bien toutes seules), ce qui une fois de plus est un manque par rapport à ce qu'on a pu voir chez Nolan depuis qu'il fait du cinéma.

J'attends la sortie aux USA demain pour avoir les avis des anglophones et que les gros cerveaux décryptent le message caché derrière l'utilisation du Carré Sator ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Carr%C3%A9_Sator ), mais pour l'instant c'est clairement un abaissement du niveau qu'on voit là. J'ai passé un très bon moment pour sûr, mais je ne trouve pas la profondeur qui habituellement fait des films de Nolan tellement plus que du grand spectacle.

lemaurinois

@Tokooran: quels indices du coup ?

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.