Corée du Nord : La liberté ou la mort
Reportage poignant ces gens qui tentent de fuir la Corée du Nord pour la Corée du Sud et qui, pour certains, sont dénoncés par la Chine et d'autres pays voisins, rapatriés, puis exécutés.
C'est simple ça fout la rage de voir ça, et j'aimerais les aider changer quelque chose mais je ne peux pas.
Au final, on vit ptete dans un monde consumériste à la con, qui, quelque part nous prive d'une part de notre liberté. Mais vivre un pays où tu meurs de faim et si tu tentes de te barrer on te fusille, ça fout carrément la gerbe
Je crois qu'une grosse part des hommes sont réservistes dans l'armée, mais c'est surtout parce que c'est une dictature qui ne peut se permettre de voir partir les gens, sachant que depuis tout gosse, on leur enseigne qu'ailleurs c'est l'enfer etc.
D'après wiki, 25M d'habitants, 9,5M de militaires (en gros). Bref, tous les hommes majeurs en fait...
Pour faire suite, y a cet excellent livre si le sujet si ça vous intéresse. Un jeune rescapé d'un camp de travaille (en Corée du Nord si tu fais quelque chose de mal, toi et les 5 générations d'enfants et de petits-enfants que tu auras resteront au camp). Et donc il raconte la vie au camp et son évasion c'est.... voilà y a pas d'mots. : http://livre.fnac.com/a4047343/Blaine-Harden-Rescape-du-camp-14
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.