Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Tiens je vais mater django ce soir ça fait longtemps.
@lemaurinois: et moi Bridget Jones.
@Mari0: il dit qu'il voit pas le rapport
@lemaurinois: entre une blonde et un black? Sexuel le rapport je dirais.
Ouais...

Encore une tempête dans un verre d'eau quoi...
@Amasec: Exact. Ils ont surement fais ça des centaines de fois, mais comme cette fois ci les 2 policiers sont blanc et le suspect noir, ça crie directement au racisme.
Si les couleurs avaient été inversées, personne n'aurait rien dit.
je suis le seul que ça ne choque pas ?
Ce n'est pas de l'actualité, mais du fait divers.
Nostalgie ?
Dans le Mississippi la corde aurait été autour de son cou !!
Gain de temps.
Et donc ? Il doit marcher à côté de son cheval ? Ça te choquerait moins ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Dens: oui
'Fin c'est la laisse surtout qui me dérange.
@morthamis: Bah, c'est plus confortable pour lui que s'ils lui tenait le bras je pense
@Dens: En même temps, si on lui met une chaine, il va chanter du blues.
@Mandalore: la différence entre un pneu et un noir
@Mandalore: C'est facile de chanter du blues. Tu vas dans un champ et tu cries.
@morthamis: D'un autre côté, objectivement, si le gars était blanc, ça choquerait beaucoup moins., personnellement en tout cas.
A partir de là, si les flics là bas agissent de la même façon avec des personnes blanches, je vois pas pourquoi ils devraient changer leur façon de faire sous prétexte que le mec est noir.

Je parle seulement en mon nom, je sais pas comment tu vois les choses, mais si j'étais dans cette ville, que je voyais passer des flics à cheval à longueur de journée (je suppose qu'on peut discuter de l'intérêt de mettre des flics sur des chevaux avec des chapeaux de cow boy, autre que pour l’authenticité culturelle, mais c'est un autre débat), et qu'à un moment je les voyais passer dans la même formation que sur la photo, mais avec un interpellé blanc, je serais pas choqué outre mesure : ils marchent côte à côte, au même rythme, le gars est pas derrière les flics, il se fait pas tirer par le cheval.
@Tristetemps: lis l'article en entier, tu verra que ce n'est manifestement pas la procédure normale. Le comissaire de police le confirme.
@zebrotron3000: Oui mais ils n'ont pas fait ça parce qu'il était noir. Si la même situation (avec un récidiviste) était arrivé avec un blanc, ils auraient sans doute fait la même chose.
Maintenant, si les policiers sont effectivement raciste et l'ont fait exprès pour l'humilier, ils méritent des sanctions exemplaires.
@Tarnak: je vais te filer un indice:
soit l'ensemble des policiers noté P.
soit l'ensemble des personnes racistes noté R.
quelle est la relation entre P et R ?
réponse: P est inclus dans R.

il y a bien evidement des policiers qui ne sont pas racistes. Mais leur proportion est tellement infime que tu peux parier que les personnes qui ont fait ca le sont. je sais pas qui tu es ni d'ou tu viens, mais si tu as déja assisté a des arrestations, des controles, etc, tu sais que les policiers insultent systématiquement les noirs et les arabes de sale negres, de bougnoules, etc.
Le racisme policier étant beaucoup plus fort aux USA qu'en france, je pense qu'on peut supposer que le racisme a quelque chose a jouer la dedans.

Par ailleurs, sans parler des individus policiers, et en supposant que ces deux la ne sont pas racistes, le fonctionnement de la police repose sur un ordre raciste, que ce soit aux etats unis ou en france. La politique du chiffre que nous avons favorise les injustices raciales. Les policiers, pour faire des controles, ont tout interet a se tourner vers des populations pauvres et qui ne peuvent pas se défendre facilement devant la justice. Les controles d'identité sont fait sur des noirs et des arabes, quite a controler tous les jours les memes personnes, parce que ces controles sont des affaires instantanément résolues. faire des controles a des gens qui ont les moyens économiques de se défendre en faisant des procès est trop risqué, mieux vaut s'en prendre aux personnes sans défenses.
de même, les manifestations ou la violence policière est la plus forte sont celles ou les personnes racisées se mobilisent. Au début des gilets jaunes a marseille, la repression a été particulièrement forte (tirs de grenades, lbd, en grande quantité) au moment ou les jeunes des quartiers nords ont rejoint le mouvement.
Aux quarts de finale de l'algérie, la police a délibérément attaqué les personnes qui faisaient la fête, en faisant une charge totalement injustifiée. pendant le mouvement de foule, des personnes ont commencé a répliquer avec des jets de bouteille. la police en a profité pour gazer tout le monde, détacher une escouade et tirer au flashball sur des personnes qui n'avaient manifestement pas un comportement agressif.
Si la même action s'était produite sur des blancs, il s'agirait d'un scandale sans nom. il n'y a même pas eu un article de journal, ou que ce soit, pour traiter de ce sujet. Pourquoi ? parce que c'est normal.
C'est normal que la police réprime les arabes. C'est la vérité du fonctionnement des forces de l'ordre en france.
Nous n'avons pas un état raciste dans ses textes de lois. il n'y a pas de distinctions de races noté noir sur blanc dans le code penal.
Par contre l'application des lois, que ce soit sur le terrain par les policiers ou dans les tribunaux par les magistrats est totalement raciste.

La situation étant encore pire aux états unis, je te laisse décider du pourquoi les policiers n'ont pas respecté leurs ordres. Est ce qu'ils sont profondément racistes ? est ce qu'ils ont tellement l'habitude de baigner dans un système raciste que cet acte ne les a pas choqué ? est ce qu'ils auraient fait de même avec une personne blanche ? on ne peut etre sur de rien mais je parierais que les deux premieres hypothèses sont nettement plus vraisemblables que la 3eme
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...