J'ai franchement pas compris. Merci à vous pour l'explication.

J'ai franchement pas compris. Merci à vous pour l'explication.
Poster un commentaire
Glasmyr
Glasmyr
1 an

Bah ça veut juste dire qu'un avortement c'est tout sauf confortable et que c'est pas la fiesta boom boom pour les femmes qui le font
De rien pépé

LeTenia
LeTenia
1 an

@Glasmyr: oui, ok évidemment, mais le rapport avec la vasectomie et détente ?

Saloperideverol

@LeTenia: une sorte de jeu de mots.

LeTenia
LeTenia
1 an

@Saloperideverol: j'ai pas compris non plus la subtilité.

Saloperideverol

@LeTenia: confort = détente. Enfin je suppose

LeTenia
LeTenia
1 an

@Saloperideverol: et c'est pertinent ?

JaguarPonpon2

@LeTenia: non. La vasectomie à le risque d'être irréversible contrairement à l'avortement (où le risque est moindre).

Mrbeuts
Mrbeuts
1 an

@LeTenia: Je pense que c'est assez pertinent dans la mesure où si tu es un mec qui s'oppose à l'avortement bah peut être que tu peux au moins éviter de mettre les femmes enceintes en rendant tes couilles inutiles. Je sais pas, un peu de compassion quoi.
C'est aussi pour rentrer dans le lard des mecs qui diraient que ce faire avorter "c'est trop facile", mais bon quand c'est pas ton corps tu peux juste fermer ta gueule.

baUer
baUer
1 an

@Glasmyr: et la contraception du coup ?

hein mémé ?

LeTenia
LeTenia
1 an

@Mrbeuts: mais je pensais que c'était fini ça.

LeTenia
LeTenia
1 an

@Mrbeuts: pourquoi ne pas se faire ligaturer les trompes...

Mrbeuts
Mrbeuts
1 an

@baUer: ça peut arriver les ratés personne n'est parfait, et c'est souvent trop simple de rejeter la faute sur les autres. Chacun prend ses responsabilités et c'est mieux ainsi. Faut pas oublier que pour qu'une femme tombe enceinte, à part Jésus... faut un homme.
Questions de responsabilité.

Mrbeuts
Mrbeuts
1 an

@LeTenia: bah tu rejette la faute que sur une personne, alors que tu peux tomber enceinte à 11 ans comme ça arrive quand ton daron te viole par exemple et pourtant c'est pas de ta faute... Bref y a un moment faut utiliser son cerveau dans le bon sens, tous les cas ne sont pas similaires, alors il ne faut pas faire de généralités, mais c'est pas pour autant qu'on doit juger à mal les cas particuliers. Sans oublié que mon cher LeTenia tu es un homme, donc avec aucune connaissance de ce que c'est que d'être une femme, ou encore les questions de maternité, tout comme moi.

LeTenia
LeTenia
1 an

@Mrbeuts: tu ne sais pas qui je suis, je suis peut être non binaire donc, respecte moi.

Mrbeuts
Mrbeuts
1 an

@LeTenia: j'avoue j'ai ri.

Daboulganiech

@LeTenia: pourquoi ne pas se faire ligaturer les trompes...
C'est pas si simple, autant y a des gynéco qui sont cools sur le sujet, autant d'autres sont hyper frileux et s'en réfèrent à mooort aux procédures, à des discours moralisateurs et autres prétendues impossibilités légales. (trop jeune, pas eu d'enfants, si vos enfants meurent, si vous changez d'avis, si la neige est trop molle etc)
Y a aussi un protocole avec délai de réflexion pour les mecs, mais comme c'est des mecs, on les laisse faire ce qu'ils veulent.

LeTenia
LeTenia
1 an

@Daboulganiech: exact. Merci.

Enuz
Enuz
1 an

Des gens parlent d'avortement de confort ? Quelle ande de batards. Et moi, je vis dans l'ignorance...

anonyme
anonyme
1 an

@Enuz: ils sont même sur choualbox, faut se réveiller mon vieux

Enuz
Enuz
1 an

@cardio: C'est ce que je viens de dire. L'ignorance, mon gars.

LeTenia
LeTenia
1 an

@Enuz: oui, j'ai pas pigé.

Volodia
Volodia
1 an

@LeTenia: Le rapport c'est que les gens opposés à l'avortement parlent d'un avortement de "confort" (genre Le Pen), comme si l'avortement était sans conséquence pour le corps des femmes et qu'elles étaient irresponsables.
Bon, le rapport avec la vasectomie est pas forcément évident, mais si tu replaces "vasectomie de détente", par "coup de pied dans les couilles de détente", là c'est plus clair hehe

LeTenia
LeTenia
1 an
PunkyZlip

@Volodia: Pas besoins d'être contre l'avortement pour parler d'avortement de confort.
Au contraire, c'est même faire une distinction entre différentes formes d'avortements supposées, pour en condamner une forme seulement et donc être pour l'avortement en soit, mais pas sous toutes ses formes.

Volodia
Volodia
1 an

@PunkyZlip: P'tet, mais je m'en branle. Je suis pour l'avortement dans tous les cas. L'avortement de confort, ça n'existe pas et l'avortement est un droit, point barre.

phallusflasque

@Volodia: ouais puis ça sous entendrait que l'avortement serait plus confortable qu'un autre choix ...
ce qui est relativement absurde

PunkyZlip

@Volodia: C'est très américain comme raisonnement, c'est pas parce que tu as un droit que tu es obligé de l'utiliser, certains droits devraient peut être parfois, s'exercer avec parcimonie.

Il y a un vrai débat tout de même, au delà des idées simples.

Sur le remboursement par exemple, est ce normal de faire peser sur les autres le prix d'avortements a répétitions qui auraient peut être pu être évités en amont ? Est ce qu'a un moment on ne peut pas catégoriser les avortements en fonctions de critères spécifiques (comme la répétition dans le temps que je viens de citer) ? Pour en arriver à la conclusions, que dans de tels conditions par exemple, on peu parler d'avortement de confort (ou même trouver un autre terme plus approprié et moins connoté) et de ne plus les rendre entièrement gratuits ou de réclamer en retour des engagements, qui peuvent se traduire en aides ou actions adaptées pour la personne concernée ?

Parce qu'au final, tout n'est pas toujours tout blanc ou noir, il y a autant de cas de figure possible qu'il y a de gens et il ne faut pas pénaliser tout le monde par des choix qui mettent au pied du mur, donner du lest afin de garder quelque chose de précieux.

Je te laisse y réfléchir, bonne nuit à toi.

jerico3572

@PunkyZlip: "L'argument" du remboursement il est tout pété. D'un point de vue purement financier un enfant qui vient au monde coute plus cher a la société (hopital, ecoles, etc.) que l'avortement. Du coup, bah si on suit cette logique, vaut mieux avorter, même si c'est, et je mets d'énormes guillemets, de "confort".

PunkyZlip

@jerico3572: Non, car un enfant c'est sur du long terme, il rapportera bien plus ce qu'il a couté a la société dans le futur.
Un avortement c'est juste une perte sèche et pour clore tout débat sur l'avortement de confort, il est préférable moralement de trouver des solutions pour l'éviter au cas par cas quand ça se présente, avec des solutions adaptées et respectueuses. C'est mieux pour tout le monde et ça ne remet pas en cause l'avortement en soit.
Ta logique ne tient plus dans ces conditions et je pense que la solution apportée n'est pas non plus la meilleure, il faut responsabiliser les gens, c'est un combat aussi bien humain que politique, car si tu responsabilise les gens et que tu fais tout pour qu'ils comprennent et s'élèvent, ça ne sera que bénéfique pour la société.

jerico3572

@PunkyZlip: Tu ne clos pas le débat du tout. Tu y entres de la morale, ça veut bien dire que tu considères que ce n'est pas moral d'avorter ? Mais tu es le juge de la morale ? Et si moi je juge qu'il est tout à fait moral d'avorter, j'ai gagné ? Si je trouve que moralement l'avortement est mieux que de prendre la pilule hormonale, j'ai gagné ? Le débat est clos ?

Deuxièmement : ta logique se base sur de la condescendance. TU considères que certaines personnes qui font un avortement ne sont pas responsable. Mais qui es-tu pour juger ça ?
D'ailleurs, laisser le choix de l'avortement, et le rendre plus facilement accessible c'est responsabiliser les gens, et par les gens, j'entends donner à la moitié de la population, i.e. les femmes, la responsabilité de leur corps.

Pour finir je vais revenir sur le financier, qui pour moi ne devrait même pas entrer dans le débat mais je ne peux le laisser non répondu. Dire que "oui mais ça rapporte sur le long terme", excuse-moi, mais ça n'a pas de sens car tu n'en sais rien :
1) De façon hypothétique nous pouvons dire qu'une femme voulant avorter son enfant ne le voulait pas. Avec les probabilités sorties de mon cul, on peut se dire que cet enfant sera accueilli dans une famille horrible ou être abandonné. Il peut devenir dépressif, addict, chômeur de très longue durée ? Il "coûtera" plus cher à la société non ?
2) Quid des femmes qui se feront avorter clandestinement pour éviter le surcoût parce que c'est la deuxième fois et qui du coup, suite à des complications coûte plus cher. En reprenant ta logique :
2.a ) Hopital pour rétablissement suite à l'avortement => coût à la société
2.b ) Procès pour avoir avorté de façon caché et ne pas payer les "frais supplémentaire de l'avortement de confort" => coût à la société
3) Admettons que la personne qui, du coup n'avorte pas, travaille. Imaginons qu'elle décide de ne plus travailler pour s'occuper de l'enfant. C'est une perte sèche sur la force de travail non ? En plus de coûter à la naissance, l'enfant enlève du gain financier par le retrait de la force de travail de la mère.

Ce petit pavé pour dire que l'argument financier c'est de la merde, il apporte absolument rien au "débat". Mes deux autres premiers paragraphes pour te dire que ta réflexion est, il me semble, biaisée, et surtout emprunt d'une condescendance et d'un paternalisme de haut niveau. Tu n'es pas gardien de la morale, ni gardien de la responsabilisation des autres, encore moins d'une responsabilisation par une restriction des droits.

PunkyZlip

@jerico3572: Je ne me suis même pas donné la peine de lire ton gros pavé, le début m'a achevé, c'est pas la peine de débattre avec des gens qui traduisent ce que les autres disent. Soit tu comprends les mots, les idées, les nuances et on discute a armes égales, soit c'est ciao.

Ciao.

jerico3572

@PunkyZlip: lol ok.
Ciao

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.