Un scepticisme chronique

Un scepticisme chronique
Poster un commentaire
MrGomme
MrGomme
7 ans

Ca me ronge putain cette débilisation de la saloperie de société.


C'était le message de haine pour me relaxer un peu

anonyme
anonyme
7 ans

@MrGomme: Débilisation ? Non elle ne devient pas débile du tout. La civilisation humain évolue ( scientifiquement et technologiquement) seulement grâce à une poignée d'homme, une minorité sont là pour les suivre mais une grande majorité ne comprends rien et sont juste débile

Tekinette
Tekinette
7 ans

Le pire en ce moment c'est les mecs qui parle de "fake news" :

"Les "mainstream" médias nous mentent sur absolument tout, je le sais grâce à facebook/youtube/machin.com et ceux qui disent la vérité c'est ceux avec qui je suis d'accord et qui confirme mon point de vue."


Un des grands problèmes je pense c'est que les gens ne savent pas faire dans la modération, ils passent toujours d'un extrême à un autre. Et les autres qui acceptent que c'est souvent plus complexe qu'un simple pour ou contre sont souvent vu comme indécis, sans opinions et moins important vu qu'ils gueulent pas autant que les disciples du pour/contre.

boulbi
boulbi
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

#teamplatiste #darwinistesarewrong #ibelieveinrael

wanna
wanna
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

le réchauffement climatique.... toujours pas prouvé et le principal fondateur de cette théorie est revenu dessus : http://reinformation.tv/james-lovelock-apostasie-prophete-gaia-rechauffement-climatique-scientifique-mille-60371-2/
mieux encore, aucun élément de preuve, et juste des suppositions, de la croyance aveugle guident les believers du réchauffement climatique. pour rappel, ces croyances ont permis l'ingérence des oligarchies dans la plupart des systèmes traditionnels à commencer par ceux qui ne sont pas sous la coupe de l'empire Etatsuniens pour être bien souvent remplacer par plus polluant, plus cher, et plus dominants. bref, vaste fumisterie. dernière exemple en date: interdire le petit diesel de pépé pour mieux autoriser le dernier 4x4 qui consomme 35 litres au cent.

Myosotys
Myosotys
7 ans

@wanna: C'est ironique ou t'es sérieux et on peut s'amuser?

wanna
wanna
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Myosotys: c'est sérieux hélas... mais tu peux t'amuser :)

sirgunther

@wanna: Ahahah on dirait une caricature du commentaire au dessus du tien ...

Tu te rends pas compte de toutes les contradictions de ton commentaire ? T'es en train d'expliquer qu'un phénomène confirmé par 99,9% de la communauté scientifique existe pas parce que les USA (le pays qui a refusé de ratifier Kyoto, pollue le plus au monde, s'engage dans le gaz de schiste ...) l'ont créé pour contrôler le monde.

Tu parles d'oligarchie alors que justement le système oligarchique fait tout, à travers le lobbying, pour qu'il ne se passe rien du côté de la protection de l'environnement.

Et gros, ton site c'est pas possible ... Ça te saute pas aux yeux que c'est du bullshit sur bullshit ?

Staz
Staz
7 ans

@wanna: Mais fermes ta gueule ! Juste ferme ta gueule ! La liberté d'expression devrait être interdite juste pour que tu fermes ta gueule!

anonyme
anonyme
7 ans

@wanna: "prophete" et "gaia" dans ton lien me font juste vomir

wanna
wanna
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Arf, mis à part "ferme ta gueule", "c'est des bullshits", "vomir"... y'a des arguments ???
non y'en a pas, le réchauffement climatique est une fumisterie basée sur de la croyance... car non appuyée sur des preuves et/ou des faits corrélables; le simple fait d'avoir ce genre de commentaire... disons que c'est pas très charlie en plus d'être stupide.
@Staz: tu devrais mesurer tes propos, dans la vrai vie, tu ne parlerais pas comme ça, sale facho.

wanna
wanna
7 ans

@sirgunther: je n'ai pas dis que c'est fait pour contrôler le monde (est ce seulement possible?), simplement que c'est un outil utilisé comme levier pour imposer des normes / réformes non-utiles et contraignantes pour des peuples et des pays qui peuvent largement s'en passer. Les EUs s'en servent largement à travers leur différents proxys (union européenne, traités bilatéraux, etc) pour se positionner en force sur pas mal de sujets industriels qui au final pollue autant sinon plus, et privent les locaux de leurs richesses productives.
navré d'avoir une grille de lecture différente du pékin moyen.

anonyme
anonyme
7 ans

@wanna: Bah regarde juste les relevé de température officiel sur plusieurs siècle, la monté des eaux constaté dans certaines iles ( les plus proches du niveau de la mer).
Tu dis que ça sert les entreprises de l'EU, parce qu'elles ont des obligations de ne pas dépasser un certain niveau de carbon émis ? Et oui c'est plus facile de "forcer" les pays en voie de développement car ils n'ont pas toute leur infrastructure à modifier ( c'est souvent plus chère de modifier que de construire).

Sa théorie Gaia n'a rien avoir avec le réchaufement, pour résumé sa théorie gaia c'est:
la théorie selon laquelle la Terre est un système de contrôle actif capable de maintenir la planète en homéostasie
Alors arrête d'aller chercher sur des sites qui veulent seulement créer le buzz et vont dans ton sens de penser en te croyant au dessus des autres car tu as "ouvert les yeux"

wanna
wanna
7 ans

@OverBull: voilà, tu te sens inférieur... j'ai du toucher à ton égo surdimensionné :) pauvre petite chose. Pour le moment, montée des eaux dans certaines zones du globe vs réchauffement n'a rien à voir. De plus il n'y a aucun relevé sur plusieurs siècles qui soit cohérents car :
- les relevés de balises maritimes ne sont dates pas de plusieurs siècles
- les relevés ne sont pas réalisés au même moment de l'année, dans les mêmes conditions, aux mêmes positions
- les données corrélées font systématiquement abstractions des baisses de températures massives constatées à pas mal d'endroits dans le monde.

Tu vois, sans faire l'anti conspi à deux balles et en citant 1 phrase sur un article entier, j'arrive à démonter ton raisonnement extrêmement limité.

anonyme
anonyme
7 ans

@wanna: C'est toi qui parle de se contredire .... kek

Bon aller t'as raison, les plus gros polueur on inventé le fait que la terre se réchauffe plus vite que prévus afin d'avoir l'opinion publique contre elle et dominer le monde. C'est bon j'ai compris.

wanna
wanna
7 ans

@OverBull: c'est bien ce que je disais plus tôt, j'ai touché ton égo qui croie sans preuve et sans raisonnement logique qu'il y a un réchauffement global de la planète. Je te montre par a+b que même si c'est vrai on a pas de preuves qui peuvent l'affirmer et que celle que tu amènes sont fausses et incohérentes.
de plus je n'ai pas dit que : " les plus gros polueur on inventé le fait que la terre se réchauffe plus vite que prévus afin d'avoir l'opinion publique contre elle et dominer le monde." si tu ne comprends pas, ne déforme pas les propos des autres pour faire plier tes fantasmes à la réalité. ça ne marche pas et en plus tu passes pour un con.

anonyme
anonyme
7 ans

@wanna: Ok

IMG
anonyme
anonyme
7 ans

@wanna: Tu te trompes pourtant sur un gros point, le rechauffement climatique a été prouvé et avéré via des prelevements sedimentaires, des relevés de temperature, etc

Le plus gros des debats concerne plutot si c'est l'action humaine qui est la cause de cette période de rechauffement (car des rechauffements/glaciations, la Terre en a connu pas mal d'origines naturelles).
Et la deuxieme question concerne si on peut encore enrayer le phenomene (qu'il soit en partie de notre fait ou non) afin d'allouer les crédits plutot dans la prevention (aka diminuer les causes du rechauffement) ou bien vers une adaptation de nos societes à ce changement d'enironnement

Comme tu tiens aux argumentaires, j'te laisse ce lien que tu auras ptet deja vu: https://www.youtube.com/watch?v=R6eywXdssMwf qui reste assez neutre dans le traitement du sujet jusqu'à la phase de conclusion

J'ajoute celle-ci du meme auteur qui presente les causes naturelles mecaniques spatiales de ces rechauffements/glaciations: https://www.youtube.com/watch?v=MXcY8Cf6hsI

Et si t'as des contre arguments, j'reste curieux

wanna
wanna
7 ans

@gowaps: fait chier mon message est pas passé :@ je le refait en bas les couilles: quelles sont les méthodes de mesures utilisées ?
celle-ci (gobage de couilles SVP):
http://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2010/06/09/01030-20100609ARTFIG00755-mesurer-le-co2-dans-l-atmosphere.php

celle-la ? (qui remet en cause ce que le gars nous dit dans sa vidéo)
http://liberterre.fr/gaiasophia/gaia-climats/dioxyde-carbone/co-ianplimer.html

celles-ci ?
http://planet-terre.ens-lyon.fr/article/co2-depuis-4ga.xml

ou celle du GIEC sur laquelle se basent tous les modèles (au top en fils de puterie ceux là):
http://referentiel.nouvelobs.com/file/14656040.jpg

de plus, il ne fourni pas le wattage en m² suite à cette affirmation :https://youtu.be/R6eywXdssMw?t=733.

bonne logique, mauvais postulat...

wanna
wanna
7 ans

@gowaps: j'ai également fait partir un message sur facebook : Bonjour, je viens de voir cette vidéo, instructive et plutôt pertinente.
Faut-il croire au réchauffement climatique ? — Science étonnante #20

Pouvez vous s'il vous plait répondre aux questions qui me taraudent :
quelle est la méthode de mesure du taux de CO² dans l'atmosphère utilisée (ou les méthodes?)?
Pouvez vous me fournir le wattage en m² suite à votre affirmation ? https://youtu.be/R6eywXdssMw?t=733

Merci d'avance

wanna
wanna
7 ans

@gowaps: waiting :)

GIF
GIF
anonyme
anonyme
7 ans

@wanna: du calme, jvais lire un peu tout ca a tete reposee
Et toujours c/c avant de valider le post, on sait jamais

anonyme
anonyme
7 ans

@wanna: le liberterre est assez marrant, ca commence par t'expliquer que la concentration atmospherique est tres variable car c'est le cas en esapce clos #demagogieBonjour

Et je retourne tout autant la fiabilite des prises de mesures annoncee dans ce t article. Enfin, j'ai l'impression que cette etude se base sur une composition uniforme a l'echelle planetaire, alors que ce n'est pas du tout le cas dans les faits

anonyme
anonyme
7 ans

@wanna: et clairement, la question sur tu aurais du lui poser concerne le type de mesures plutot que le wattage/m2, qui lui est annonce il me semble

anonyme
anonyme
7 ans

@wanna: en tout cas, parler de mauvais postulats partant des doutes quant aux methodes de prises de donnees (sansbles connaitre finalement) me para etre qqes aeguments de mauvaise foi ;)

anonyme
anonyme
7 ans

@wanna: sortir une infographie de sciences et avenirs telle quelle, qui parait assez incomp'ete pour traiter du sujet d'ailleurs, pour casser le giec me parait aussi rapide et presomptueux.
Enfin tout ca a le merite

anonyme
anonyme
7 ans

@wanna: enfin tout ca a le merite de remettre en exergue justement les techniques d'analyses, bien que je les trouve pas vraiment recevables. Science etonnante a l'habitude de fournir ses sources jvais jeter un coup d'oeil

wanna
wanna
7 ans

@gowaps: message vu mais pas répondu sur facebook, j'ai relancé...
entre temps jme suis fait ban du facebook public d'une féministe qui au premier message a dit 'culture du viol' puis a rameuté sa bande de suceur de SJW cis white male. Epique. Vive les vacances !

anonyme
anonyme
7 ans

@wanna: Tu dois etre un sacré troll ahah

wanna
wanna
7 ans

@gowaps: oui mais ça paye d'être persévérant, réponse du gars de la vidéo:
"Pour le CO2 actuel on prend généralement comme référence celle de Mauna Loa https://en.wikipedia.org/wiki/Mauna_Loa_Observatory. Je ne comprends pas votre question sur le wattage/m2, vous voulez le forçage radiatif quand l'atmosphère contenait plein de CO2 ?"

La mienne :
"Bonjour,

merci pour votre réponse. Ce que je ne comprend pas c'est que le graphe présenté, commence dans les années 1800.
pour la deuxième partie de votre message, oui s'il vous plait "

GIF
GIF
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.