Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Attention au fumeurs de tabac à rouler

Faites vos stock demain, lundi prochain les prix vont augmenter d'un peu plus de 1€
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Commentaire supprimé.
@PtitPapier: Un bonne occasion d'acheter en belgique
Nabu
op
@PtitPapier: Oui, c'est une bonne façon de voir les choses.
@PtitPapier: J'ai jamais vu personne arrêter de fumer avec la montée des prix du tabac. Faut arrêter avec ce faux argument.
@MrBonhomme: Y'a que les non fumeurs pour penser que c'est la bonne solution. Assourdissant de connerie. Un moyen de plus de creuser les inégalités.
@Quotaf: Je suis d'accord avec toi c'est une manière comme une autre de mettre les immigrés dehors !
@MrBonhomme: exact, les gens sauteront des repas pour pouvoir fumer ; il y a toujours solution à tout.
@Quotaf: Comme dit Overbull, ça va juste faire plus de gens qui vont chercher leurs clopes en belgique ou Espagne/Andorre. En plus les belges me donnent des petits cadeaux à chaque fois que je prend des clopes chez eux.
@OverBull: Il y a toujours une bonne occasion d'offrir des ferrero rocher.
@MrBonhomme: En même temps ils ont fait ça bien progressivement histoire que tout le monde s'habitue à la montée du prix, ils auraient collé un p'tit 2-3 euros direct il y aurait eu bien plus d'arrêts
@Schloren: Le plus triste c'est que c'est vrai. C'est pas pour rien qu'on dit que la Nicotine est un substance qui rend dépendant. C'est pour ça que dire "mdr on ogmente le prix du taba mé c pour la santé en vré c pa pour nous fer du fric lol" c'est complètement débile.
@Ederlezi: Bah oui mais leurs but c'est justement qu'il y est pas trop de personne qui arrêtent la clope.
@MrBonhomme: Les gens le savent, ils font ce qu'ils veulent. C'est surtout que ces maladies coutent du pognon à l'état, voilà tout.

Puis moi j'ai toujours pas de réponse à l'éternel question du pourquoi l'alcool n'augmente pas et n'a pas des étiquettes noir avec des photos de gens alcooliques. Peut être que le tabac est juste casse couille pour les non fumeurs qui ensuite le boycot pour le plaisir de leurs petit nez. L'alcool ça pue pas et c'est même plutôt une occasion de fête. ça part de loin.
@MrBonhomme: Tu dis ça comme si c'était une mauvaise chose ! C'est tout bénef', les fumeurs continuent, ils crèvent, ça en fait moins tout en faisant des thunes.
@Quotaf: wtf les inégalités entre qui et qui ? Y'a pas que les pauvres qui fument, je comprends pas ?
@UnderTiger: Ouais mais tu remarqueras que dans notre société l'alcool c'est un pouvoir social. On entend souvent dire "QUOI ? Tu bois pas d'alcool ? MAIS COMAN TU FER SA C OUUUF." Alors qu'à l'inverse fumer (du tabac) c'est plus trop quelque chose de cool une fois le collège dépassé. Boire de l'alcool c'est bcp plus politiquement correct donc jamais on nous dira "attansion lalcool c pa bien du cou on arrete dan vendre".

Le pire c'est que l'alcool est beaucoup plus dangereux pour les non-buveurs que la cigarette pour les non-fumeurs.
@UnderTiger: D'après ce que j'ai pu lire ci-et-là, pour la question du coût du tabagisme pour l’État, ça reste assez flou et tout le monde ne semble pas d'accord sur les méthodes de calcul utilisées.
Perso' je rigole des gens qui critiquent les fumeurs et tournent toute la journée au café, aux anti-dépresseurs, au sucre, et autres joyeusetés. C'est comme tout, il suffit de se fixer une limite.
@Quotaf: y'a que les fumeurs pour penser que les non fumeurs en ont quelque chose à foutre que ça augmente. Assourdissant de connerie. Fumer est un luxe ni plus ni moins, c'est ni nécessaire ni indispensable.
@Tokooran: statistiquement beaucoup plus si.
@PtitPapier: Une bonne occasion pour aller en Andorre.
@MrBonhomme: vue ce que ça coûte a la sécurité sociale l'état est encore perdant dans l'histoire
@Tokooran: Bien sûr que si, sache que les ouvriers fument deux fois plus que les cadres !
Je posterais bien un lien mais je ne peux pas. Si ça t’intéresse d’approfondir recherche cigarette sur le site de l'observatoire des inégalités.
@Quotaf: la sélection naturel qui fait son effet surement. Pas de la faute des non fumeurs si il y en a qui sont assez bêtes pour se niquer volontairement la santé. Les fumeurs auront qu'a crever sans soins lorsqu'il auront des cancers du poumoun vue le prix que sa coûte a la sécu
@PrinceMychkine: Ce que je voulais dire, c'est que ce qui fait commencer la clope c'est pas la pauvreté. La corrélation et la causalité sont deux choses différentes.
@Tokooran: Oui oké corrélation et causalité sont différent mais en l'occurrence je vois pas trop ce que ça change. Explique moi plus en détail, j'ai peut être pas saisi quelque chose. Cela dit il me semble quand même que c'est pas vraiment la question, en sachant très bien ce qu'il en est, l'état, en taxant la cigarette, taxe plus les pauvres que les autres, et c'est un problème.
@PrinceMychkine: Tout ce que je veux dire c'est que les pauvres sont pas pauvres parce qu'ils fument et ils fument pas non plus parce qu'ils sont pauvres.
Je vois pas en quoi être pauvre te donnerait une prédisposition quelconque à commencer à fumer x)
@Aurelienbis: C'est clair, perso je fume pour chopper un cancer et crever avec une bonbonne d'oxygène, c'est mon rêve.
@Aurelienbis: J'aime bien ta façon de penser, si on pouvait l'étendre à toutes prestations sociales, chacun sa merde, et ça me fait encore plus chier de payer des impôts pour des bourses crous a 5000e/an pour des branleurs qui ne vont même pas en cours.
@Aurelienbis: bha je continue simplement ton argumentaire,
Du coup : je refuse de payer pour des aides sociales aux personnes sous-diplômées, elles savaient très bien que l'école leur ouvrirait des opportunités pour gagner leur vie non
Aussi : je refuse de payer pour des allocations familiales, les parents savaient à quoi ils s'exposaient lors de leurs actes non protégés.
En continuant comme ça je peux aller loin
@Aurelienbis: QUID des fumeurs qui ne choppent pas de cancer ? Ils fument toute leur vie et ont une bonne santé, ils paient quand même plus au cas ou ?
@Tokooran: Bah ça me parait pourtant évident, pauvreté = condition difficile = conduite addictive pour soulager leur condition. C'est pour ça qu'il y a plus de pauvre alcoolique, drogué, etc
@PrinceMychkine: L'alcool d'accord parce que les effets psychoactifs sont intenses et durables, mais la clope non... C'est plus un soulagement de stress et les "pauvres" sont pas les plus sujets au stress.
Tu me dirais le manque de suivi médical à la rigueur... et encore...
@Tokooran: Tu es fumeur ou pas ?
Non parce que l'effet psychoactif est bien réel, moins intense est durable que l'alcool oui mais bon c'est aussi pour ça qu'un fumeur s'envoie une clope toute les 30 minutes.
Mais en allant dans ton sens comment tu expliques qu'il y ait plus de pauvres qui fument, ça serait dû à quoi ?
@PrinceMychkine: Je savais pas qu'il y avait plus de pauvres qui fument, déjà. Et non je fume pas de clopes.
Ensuite, c'est pas parce qu'il y a plus de pauvres qui fument que c'est le fait qu'ils soient pauvres qui fait qu'ils fument plus.
C'est comme quand on dit que c'est statistiquement prouvé que faire du yoga et de la méditation prolonge l'espérance de vie. Non, c'est faux, c'est parce que la plupart des gens qui font du yoga et de la méditation ont un mode de vie plus sain que ceux qui n'en font pas (végétalisme, beaucoup moins d'alcool, tabac et autres substances toxiques, mode de vie dynamique et non sédentaire, etc), des causes parallèles mais non connectées.
@Tokooran: Non mais je te demande pas de me faire une explication théorique de l'effet Yule simpson. Je te demandais juste argumentais en quoi la pauvreté et le fait de fumer plus avaient des causes parallèles mais non connectés comme tu dis.
Parce que je t'assure que la corrélation pauvreté/ conduite autodestructrice est admise depuis bien longtemps.
@PrinceMychkine: Si tu le dis, ça doit être vrai !
@Aurelienbis: Bon faut arrêter les bêtises, ça marche pas comme ça la médecine, tu peux chopper un cancer tout en fumant comme un pompier sans que ça n'ait de rapport direct avec le tabac, parce qu'on ne peut pas savoir.
Bousiller sa santé tout en connaissance de cause, ça va tout et rien dire, quand tu prends le métro à paris pour aller d'un point a à un point b tu sais très certainement que les stations sont polluées comme jamais, pourtant tu les prends est-ce que pour autant tu souhaites salir tes petits poumons.
Bref, ta position sur la sécu serait viable si on était dans un monde de robots, mais la médecine c'est pas que du quantifiable, ton idée > poubelle et ça c'est pas de la condescendance mais du réalisme, il n'y aucune application concrète possible pour l'instant.
Après 23 ans de tabagisme, je n'ai pas touché une cigarette depuis 3 mois o/
@Wendigo: bien joué faut continuer :)
Commentaire supprimé.
@PtitPapier: je vapote ! Ça compense le geste et la nicotine. Le café par contre j'en bois plus d'un litre par jour depuis plus de 15 ans... Et la bouffe... Joker ! Après 3 couvades et 2 précédentes tentatives d'arrêt du tabac, j'ai presque renoncé à retrouver la ligne un jour !
J'ai arrêté ya 15 jours o/
Pas-de-la-Case FTW !
pourquoi je découvre ce genre de trucs un dimanche



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...