Bac Nord toutes ces larmes de gauchistes pour ça?

un an après sa sorti il vient donc de passer sur france 2, je m attendais a un film sulfureux suintant le racisme mais me retrouve avec un film qui semble simplement coller a la réalité de Marseille.

alors les gauchistes qu'est ce qu'il ne va pas dans ce film?

Poster un commentaire
saian
saian
m
Science-fiction
7 mois

Le fait que Zemmour le citait à toutes ses interviews a pas du aider. J'ai pas compris franchement, le mec citait une fiction comme on citerait un rapport de police, il avait fait la même avec le livre d'Obertone.

dobbey
dobbey
7 mois

@saian: en même temps Zemmour est surtout dans la fiction

OasisTropico

@saian: D'après wiki : "L'intrigue de ce drame policier est librement inspirée par le scandale de 2012 au sein de la brigade anti-criminalité (BAC) de Marseille : dix-huit de ses membres étaient poursuivis pour trafic de stupéfiants et racket."
Le film cherche à redorer l'image des policiers qui avaient pris cher à l'époque dans les médias.
Mais ça reste une œuvre de fiction qui puise dans la réalité.
Qu'un candidat à la présidentielle confonde le cinéma et la réalité, c'est préoccupant.

Commentaire supprimé.

saian
saian
m
Science-fiction
7 mois

@oasistropico le pire c'est que le film est plutôt réaliste mais qu'un intellectuel comme lui le prenne comme référence sans se faire recadrer c'est ouf.

7ony
7ony
7 mois

@saian: zemmour est arrivé apres les pleures, obertone est ultra factuel et inattaquable (j'en ai lu un), les gauchistes ont juste de oeillères.

7ony
7ony
7 mois

@OasisTropico: ne confond pas l intrique et le cadre

saian
saian
m
Science-fiction
7 mois

@7ony: c'était quoi les critiques pour Bac Nord ? Le contenu ou la récupération politique qui a été faite ?

Pour le contenu contrairement à certains ici j'ai trouvé le film assez neutre, on voit des gentils et des méchants dans les deux camps et la fin pousse à la reflexion (aussi bien coté flics que coté voyoux), comme pour la vraie histoire on reste sur une zone grise.

Par contre pour la récupération politique je pense que les critiques sont justifiées, prendre une fiction comme un fait ou un argument c'est une insulte à l'intelligence, j'ai pas lu Obertone mais il me semble que c'est bien une fiction et Bac Nord c'est un film, avec des acteurs professionnels et tout ce qui faut pour te tenir éveillé 2h...

7ony
7ony
7 mois

@saian: "Pour le contenu contrairement à certains ici j'ai trouvé le film assez neutre, on voit des gentils et des méchants dans les deux camps et la fin pousse à la reflexion, comme pour la vraie histoire on reste sur une zone grise. "

je suis d'accord, on a un film qui semble simplement reflété la réalité si l'on met de coté l intrigue qui est romancé et peut être sujette a discutions

"Par contre pour la récupération politique je pense que les critiques sont justifiées, on peut prendre aucune fiction comme un fait ou un argument, j'ai pas lu Obertone mais il me semble que c'est bien une fiction et un film c'est des acteurs professionnels quoi..."

la "recuperation" (terme servant aujourd'hui a vouloir décrédibilisé toutes personne voulant prendre a son compte des événement avéré mais n'allant pas dans le sens du contradicteur) a été faite avant tout pour validé le cadre du film, pas 100% de l intrigue, on est d'accord pour dire que le film reflete parfaitement le commerce de la rogue a marseille, entre couf dealer, bande, agression, torture meurtre, route bloqué, barrage etc...
on se doute aussi qu un flic aujourd hui a un cadre juridique tellement oppressant autour de lui qu il ne peux plus rien faire, abandon de poursuite, insulte, jet divers et varié etc....

au final qu'est ce qu il restait a la gauche?
1) marseille ce n'est pas que ça, encore heureux personne n'a dit l inverse
2) c est un film raciste y a que des noirs et des arabes. bin faudrait peut etre qu'il aillent faire un tour dans les cités marseillaises c est juste factuel.
3) ça fait le jeu de zemmour le pen.... la réalité elle même fait le jeu de zemmour et le pen.

drogendou
drogendou
7 mois

J'ai un souvenir du film avec un 6/10 mais il se résumait vraiment à :
-gentil flics.
-Méchant dealeurs.
-hiérarchie qui n'assume rien.

Mari0
Mari0
7 mois

Il est nul ?

Goldilocks
Goldilocks
7 mois

De mémoire :
- le côté manichéen du film
- l'absence d'une population normale autre que des dealers/membres de gangs dans les cités
- "on est des gentils policier qui n'ont fait que leur travail, sans se mettre un centime dans notre poche mais on a été lâchement abandonné par notre hiérarchie"

En dehors de cela, j'avais bien aimé les acteurs et l'action était sympa.

OasisTropico

@Goldilocks: ça change des films de Luc Besson , où là c'est : méchants flics à gogo.
La musique de Bac Nord est bien aussi : https://youtu.be/b9mQZCFmmqo?si=0Oxj__ZL3p1xgGFI

7ony
7ony
7 mois

@OasisTropico: Tears (Remastered) on pouvait pas mieux faire.

PaceWon
PaceWon
7 mois

Ceux qui disent que le film se résument à gentil les flics, méchants dealers. Depuis quand un dealeur est méchant avec un client ?
Vous êtes grillés

LeLe08
LeLe08
7 mois

Un an après sa sortie ?? Il est pas de 2020 ?

7ony
7ony
7 mois

@LeLe08: compte le nombre de mois de jours d'heure et de minutes stp, ça a tellement d importance

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.