Fin alternative : Je suis une légende (I am a legend)
Vu qu'il est passé il y a peu à la TV, je vous propose de voir une fin alternative du film qui est un peu plus "gai" mais un peu nawak à mon goût, à vous de juger les chouals ! ;)
Pour les anglophobes :http://www.spi0n.com/film-cinema/je-suis-une-legende-fin-alternative/
j'adore ce film, mais dans les deux cas, les fins sont des putain de clichés de film américain !
ps: apparemment ils voudraient faire un 2ème volet, c'est pour ça qu'il y a une fin alternative.
Perso, avec les zombies qui deviennent presque gentils, pourquoi ne pas créer un état où humains et zombies vivraient en pleine harmonie ? Non mais franchement n'importe quoi cette fin alternative x) En plus le titre "Je suis une légende" n'a plus aucun sens si le héros est encore en vie !
oué je suis un peu de ton avis... cela dit le titre "je suis une légende" viens du livre et l'histoire n'est pas du tout la même donc déjà à la base il y a pas vraiment de sens et puis une légende c'est pas forcément un personne qui est morte ( exemple: chuck norris =) ) Mais bon c'est clair que cette fin c'est juste un prétexte pour ce refaire de la thune sur un 2ème opus !
Je parlais de la différence entre la version internationale et la version américaine... oui, la fin de Léon pour les ricains est un happy end mais pas dans notre version à nous.
Je me sens un peu insulté quand même ^^
No offence budy ! (misenderstood) j'avais pas compris ce que tu sous entendais ( la divergence d'interprétation chez les ricains du Happy Ending)
BTW je trouve que la fin de Léon est une 'belle" car elle est exprimé par deux émotions fortes et contradictoire par des symboliques certes classiques mais toujours fonctionnelles. De plus cette fin est ouverte dans un sens...
A contrario celle de i am Legend ne se propose qu'une certaine morale conservatrice utilisant le codedu sacrifice du sauveur (jésus ref inside ) à l'humanité donc toujours trop optimiste/humaniste made in Ricainland.
Dans la deuxième fin ce que j'aime bien c'est qu'on se laissez croire que l'autre partie des "survivants" malgré tout contracte le syndrome de survie en groupe sous une forme d'état primaire, donc un virage mutée dans l'évolution.
il n'y a pas une fin alternative mais deux :oui:
ce qui fait 3 fin en tout,et elle sont toute aussi nul.
a fond puisqu'il meurt a la fin et tout ce ki reste de lui c'est une plante verte k'il refile a la mome
et la premiere fin de je suis une legende n'est pas si happy end ke ca je trouve ...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.