Fin de chantier | Lafarge n'a pas kiffé...

Poster un commentaire
Mqster
Mqster
4 ans

ah ouai quand même.. je n'avais pas connaissance d'un tel impact…

En tout cas le type porte bien le sujet il est sympa à regarder, pas monotone

Commentaire supprimé.

Mqster
Mqster
4 ans

@H4RZVS: parfait ... putain quel monde

Milodon
Milodon
4 ans

C'est quoi ce raisonnement raz les pâquerettes (ou le bitume) et qui part dans tous les sens ? Le béton couvre le sol donc on va bloquer les usines à ciment ? Les routes idem : bloquons les usines à goudron ! Les voitures polluent : sus aux raffineries !
Ce n'est pas Lafarge qui bétonne, ce sont les politiques d'urbanisation. Et pourquoi de telles politiques ? Pour répondre à un besoin ? Un besoin de qui ? De nous, la société ! Ca me rappelle un dessin en deux images :
1) "Qui veut que ça change ?" Le public : "NOUS !"
2) "Qui est prêt à changer ?" Le public : silence

Pacifik
Pacifik
4 ans

@Milodon: J'ai pas compris non plus en fait, ils sont contre...le ciment?

Citwo
Citwo
4 ans

@Milodon: Faites pas semblant de pas comprendre non plus. Effectivement il n'y a pas que l'industrie du ciment qui pollue, mais elle fait partie d'un des plus gros pollueur et bloquer cette usine est symbolique. Evidemment Lafarge s'en bat les couilles d'avoir perdu 3 tas de sable, pris 2 tags et perdre 1/2 journée de prod dans une de ses myriades d'usines, mais c'était surtout pour sensibiliser le public quant à l'impact qu'ont ce type d'industrie et faire réfléchir aux alternatives à ces dernières.
Après par rapport à ton dessin et la citation s'y trouvant qui par ailleurs commence de moins en moins à être vraie (et c'est tant mieux), tu as l'exemple parfait d'un public qui ne reste pas silencieux et qui est prêt à changer, quitte à faire des actions l'impliquant physiquement personnellement.
Je trouve ça plutôt cool d'ailleurs.

Milodon
Milodon
4 ans

@Citwo: j'ai compris l'intention mais pas la methode. Il s'embrouille entre le fait de pointer du doigt le bétonnage et la condamnation de Lafarge notamment pour des raisons d'ethique. Ce mélange rend son discours peu clair. Et son action contre Lafarge (qui selon moi n'est pas le premier responsable du bétonnage) ressemble à un petit mouvement delinquant de bobos en mal de sensation et qui se donnent bonne conscience avec un discours ecolo. Sa video est , à mes yeux, contre productive.

Minicho
Minicho
4 ans

J'ai cliqué pour David Lafarge, déçu.

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.