Le New York Times s'interroge sur le silence du cinéma français concernant Luc Besson

Poster un commentaire
Sentry
Sentry
5 ans

Nan mais c'est dingue. Tu sens la féministe cliché avec son starbuck et son laptop en train de chercher des relations: causes à effet.
C'est juste que en France, si c'est vrai, t'es inculpé. Tu pavanes pas sur les plateau télé pour faire de la propagande pour gagner l'opinion public, tu pleures pas en direct d'un late show sur des faits non-véirifés.
Ils sont très vite cons les américains quand même.
C'est pour éviter ça surtout :

IMG
Rodinot
Rodinot
5 ans

@Sentry: J'suis 100% d'accord avec toi.

Voilà, c'était une intervention de Rodinot.

Merci à tous.

saian
saian
a
5 ans

@Sentry: "C'est juste que en France, si c'est vrai, t'es inculpé"

La bonne blague, si ya un pays où tu vas jamais en taule quand t'as de l'argent c'est bien la France. DSK, les pourris de la FIFA, Sarkozy et une centaine d'autres célébrités / riches / politiciens peuvent en témoigner, les US sont bien moins cool à ce niveau là, les stars vont en prison pour tout et rien là bas.

Sortir ça en pleine histoire Benala, Booba, Kaaris c'est gonflé.

Sentry
Sentry
5 ans

@saian: Ah mais le sujet c'est pas la justice à deux vitesses. C'est un autre problème ça.

C'est vrai que Bush / O. J. Simpson / Trump aussi, ils ont bien ramassé pour leurs saloperies. Tu verras que Weinstein sera un exemple, mais y'en a pleins d'autre qui vont laché un peu de blé et disparaitre.

Benala en France il va ramassé, aussi pour l'exemple.

NewFagCake

ça me rassure qu'en france il y ait moins de polémique sur des faits en cours de justice qu'aux états unis

Mr_Fox_Mulder

C'est le problème des médias de nos jours, ils veulent rendre justice avant la justice sans avoir le recul nécessaire et surtout la compétence requise.

anonyme
anonyme
5 ans

@Mr_Fox_Mulder: On est même plus souvent dans le sensationnel et le buzz que dans le travail d'investigation apportant l'information essentiel. Peu importe le média. C'est la guerre à l'audimat, au buzz, à la réputation. C'est de moins en moins un service d'intérêt public que d'apporter l'information au peuple, qu'un intérêt financier de savoir comment captiver ce dernier avec ce qu'il veut entendre et voir.

Si le métier de journaliste existe c'est aussi pour éviter que le quidam est à faire 50 recoupements avant d'avoir une infos proche de la vérité objective.
Hors aujourd'hui, tu finis pas ne plus savoir quel journal, quel média, quelle source croire. En tant que personne lambda, tu finis par être paranoïaque de la moindre information dès que tu prends une seconde de recul.
Et pour ceux qui n'en prennent pas et gobe tout ce qu'on veut bien leur mettre dans le bec...

Je trouve ça triste qu'on en arrive à devoir douter constamment comme cela. Un peu de chose sûre, stable, histoire d'avoir une base sur laquelle souffler un peu et se reposer, serait pas du luxe. Mais personnellement, je n'y arrive plus. Je n'arrive plus à regarder ou lire une information sans voir ou chercher à voir en filigrane, l'intention de la personne qui à pensée cette info et la façon dont elle m'a été délivrée. A quel point l'objectivité est aujourd'hui un doux rêve. Une belle utopie.

OasisTropico

Il a déjà violé à plusieurs reprises le cinéma français, et il y a eu de nombreux témoins.

Catchete
Catchete
5 ans

Pour le coup je trouve que le Times sont des gros cons : en quoi le fait de juger coupables quelqu'un de seulement présumé coupable serait-il plus intelligent ? Je me fous pas mal de Besson et du cinéma français en général, mais force est de constater que certains sujets transforment la justice en bête vendetta.

anonyme
anonyme
5 ans

@Catchete: Tu as trouvé que ce qu'il s'est passé aux USA avec Weinstein c'était une "bête vendetta" ?

Catchete
Catchete
5 ans

@Tokooran: Pourquoi tu cherches de suite à me décrédibiliser ? Qu’est-ce qu'il y a ? Çà t'emmerde que j'émette un avis ? J'ai parlé de Weinstein ? J'ai fait référence aux USA ou à une autre affaire ?
Non, je trouve pas que les mecs accusés d'agression sexuel subissent des vendettas, je dis que les gens connus en général, lorsqu'on les accuse (JUSTE accuse) d'un truc, de suite ils sont coupables et que c'est ainsi que la plupart des gens réagissent. A ce que j'en sache (et j'en sais pas grand chose), le mec est accusé, mais moi aussi je peux accuser des gens.
Donc :

IMG
anonyme
anonyme
5 ans

@Catchete: "je dis que les gens connus en général, lorsqu'on les accuse (JUSTE accuse) d'un truc, de suite ils sont coupables et que c'est ainsi que la plupart des gens réagissent"
Ben non, la première réaction c'est plutôt "mais non, pas un homme respectable et talentueux comme lui voyons !".
Et je parle même pas particulièrement de Weinstein.

Catchete
Catchete
5 ans

@Tokooran: J'ai pour le coup pas du tout le même ressentie (je parle en général, par en particulier sur Weinstein).

anonyme
anonyme
5 ans

@Catchete: Pourtant rien qu'ici on en a vu des ouin-ouin pendant toute l'affaire Weinstein et MeToo.
A chaque nouvelle accusation, c'était "elles ont pas bientôt fini ?", "ouais elle l'accuse pour se faire bien voir" (marche aussi pour l'argent, pour l'attention, etc), "ah non pas lui ça va trop loin là", j'en passe et des meilleures.

Rorzoob
Rorzoob
5 ans

Il y a eu Trevor Noah, maintenant ce torchon, ils essayeraient pas en vain de nous donner des leçons ?

Godela
Godela
5 ans

Je veux pas prendre sa défense au gros, mais celle qui l'accuse en premier était quand même sa maîtresse durant plus de deux ans.

PoloRalphLo

@Godela: la plupart des cas de viols sont le fait des maris sur leurs femmes

NewFagCake

@PoloRalphLo: ouai enfin peut être que je me goure mais ça sent un peu la maîtresse qui après deux ans de baise avec un millionnaire veut prendre son indépendance avec un petit pécule de départ

Godela
Godela
5 ans

@NewFagCake: Le doute m'habite, mais ton option semble aussi crédible.

Godela
Godela
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@PoloRalphLo: Alors ça, pour moi, c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Si tu ne veux plus être et coucher avec ton mari, tu divorces ou tu le quittes. Syndrome de Stockholm ?

PoloRalphLo

@Godela: Combien de femmes dépendant de leur mari parce qu'elles ont arrétées de vivre pour leur famille? Et les gosses t'en fait quoi? T'essaies de les protéger ou tu les balances dans le tourbillon de la justice?

Des raisons il y en a plein, se retrouver dans cette situation est à mon avis un des pires dilemme de la vie.

Godela
Godela
5 ans

@PoloRalphLo: Oui c'est vrai, il y a tout ces facteurs aussi, et les femmes n'osent pas forcément demandé de l'aide pour ne pas que cela se sache je suppose. C'est triste.

Geraven
Geraven
5 ans

@Godela: Sans compter que tu prends le préjugé que si il y a viol, c'est parce qu'elle ne veut plus être avec son mari...

Mais la majorité des viols se font dans des couples qui ne veulent pas se séparer. Qui plus est, la majorité des viols ne sont pas ressenti comme un viol par le couple. Mais pour la plupart des cas, c'est un devoir conjugal de la femme...

BlaAfr
BlaAfr
5 ans

@Godela: T’enchaînes les commentaires ras-des-pâquerettes toi non ?

Godela
Godela
5 ans

@BlaAfr: C'est fait exprès voyons, l'esprit de contradiction je pense. Mais pour détailler un peu plus mon premier commentaire si tu veux, et en lisant les articles de presses, notamment l'interview que l'actrice accorde afin de défendre sa version, je suis du même avis que @newfagcake. L'expression ras-des-pâquerettes s’utilise encore en 2018 ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.