Les morts de l'ehpad de Thise (Doubs)

Poster un commentaire
Salers
Salers
4 ans

Une de mes pires hantises. En EHPAD nous ne sommes pas aussi bien armés que les hôpitaux (qui le sont déjà très mal), et on se sent impuissants. Courage à ces soignants, aux résidents et à leurs proches

VinsCarter

@Salers: je taff en EHPAD, cuisinier. On s'en sort pas trop mal. Mais ça fait flipper...

Salers
Salers
4 ans

@VinsCarter: on gère pour le moment en contrôlant la tempet des résidents 2 fois par jour et le médecin co qui est en poste tous les jours dorénavant au cas où, on a interdit les visites aux familles depuis le début de la semaine dernière, mais j'ai peur que ça ne suffise pas. On est en poste 12h par jour nous soignants, et la fatigue se fait vite sentir actuellement, ça use d'être vigilant à chaque seconde

LuckyStrike

@Salers: Mon frere et sa femme travail en Ehpad et c'est une bonne misère la dans en Meurthe et Moselle.

VinsCarter

@Salers: la même pour les visites. On a un protocole très stricts en cuisine vis à vis du personnels aide soignant et les résidents. Là j'ai deux collègues (mère fille qui bossent ensemble), une suspicion de covid19, demain direct hosto et la fille 38.5, confinement chez elle. Mon collègue en cuisine qui me remplace sur mes jours de repos, en arrêt, trop fragile des poumons (il se sentait pas bien) On est au millieu de tout ça, y'a de quoi devenir parano.. j'attaque mon 8e jours d'affilé, des journées qui commencent à 9h et finissent à 20h. Courage, force et honneur !

10h00
10h00
4 ans

@VinsCarter: alors la, c'est pas du tout pareil dans le miens, aucune prise de temp, on m'oblige a faire de l'animation en groupe (plus que avant confinement), des gens malade et d'autre fragile direct dans les soins car manque de moyen, on nous a dit qu'il fallait nous préparer a tous les voir mourir, et que de toute façon ça aller forcement arriver.

VinsCarter

@10h00: nan mais tu rigoles ?!!! Comment on meut en arrivé là, à dire "ho de toute façon vont mourir.. " tu fais partie de l'équipe aide soignant ? Annim ?

10h00
10h00
4 ans

@VinsCarter: équipe anim, on fait tout pour les protéger de notre côté mais dans la direction, c'est totalement différent. Personne veux prendre d'initiative par peur d'être la personne a blâmé plus tard.

Wendigo
Wendigo
4 ans

Il y a un EHPAD chez moi où les 4/5èmes des résidents sont infectés...
Le CHU a dit : "C'est con pour eux. Vous rappellerez aux familles qu'ils n'ont pas le droit de les voir, même morts (double housse mortuaire), et pas plus de 20 personnes aux funérailles, sans cérémonie religieuse bien sûr. Et pas plus d'une heure pour le tout.
Bon deuil !"
Bon ok pas vraiment dans ces termes là mais c'est les consignes.

Salers
Salers
4 ans

@Wendigo: nous il y a la possibilité de visite pour les fins de vie et après check up bien long et protocole très stricte des visiteurs, avec la totale ( t°, constantes, surblouses masques et gants si il y en a).
On a toujours les appels vidéos sinon mais ça remplacera jamais la présence des êtres aimés, surtout pour les vieilles générations

Wendigo
Wendigo
4 ans

@Salers: l'établissement en question dépend du CHU.
Pas d'équipements de protection, donc pas de visite.

Salers
Salers
4 ans

@Wendigo: à côté de chez moi, il y a le deuxième EHPAD de France, plus de 500 lits (maison de retraite de la Loire à St Just St Rambert pour ceux qui connaissent) et ben putain j'imagine même pas comment ça se passe là bas.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.