Trois militaires morts dans l'opération Harpie
L'opération Harpie est l'opération de lutte contre l'orpaillage illégal en Guyane Française
Donc les types descendent dans des galeries clandestines sans masques à gaz ? Non parce que qui dit clandestines dit pas forcément hyper secure
J'ai déjà fais deux fois la mission Harpie, et vu qu'on est amené à marcher une bonne centaine de bornes en pleine jungle bah on emporte que le strict nécessaire : affaire de toilette, rechange, hamac, bache, corde, moustiquaire, machette etc..
Les trois soldats, mort par inhalation de gaz, étaient membres du 19ème Régiment du Génie
Triste nouvelle ... 19ème régiment, ils venaient de Besançon. C'est vraiment con comme mort en étant militaire ..
Apparemment, on peut, mais sous le cadre d'une déclaration préalable à la préfecture et avec l'autorisation du propriétaire du terrain. Sous condition, bien évidemment de respecter les législations sur les méthodes employés.
Balancer des produits toxiques dans les sols pour faire remonter l'or ça pose pas de problèmes, l'État français le fait lui-même en Guyane. La question est de savoir si tu pollues et détruit l'écosystème légalement ou non.
Mon frère a fait partie de cette opération, le truc avec l'orpaillage en Guyane c'est surtout que l'or est directement sorti du pays illégalement car les sites sont frontaliers avec le Brésil. Et on parle pas de Jean Michel je vais chercher 1g d'or, mais de groupes armées et organisés (d'où la présence de l'armée). Après je suis d'accord sur le fond de ta pensée et avec Sebordel, surtout quand on voit un projet comme "la montagne d'or"...
"groupes armés et organisé" pour ce qui est de l'armement ils doivent avoir un 12 par site, ce qui est pas énorme, et pour l'organisation, je pense que la meilleure idée qu'ils ont eu c'est de ramener à chaque fois une cuisipute, une cuisinière qui ne fais pas que la cuisine.
Franchement ils sont pas dangereux, ils savent qu'ils risquent rien avec nous, c'est bien pour ça qu'ils viennent en Guyane, par ce que ceux qui se font chopper au Brésil ou au Suriname sont exécutés alors que nous on détruit leurs matos et on les relâche
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.