Philosophie de l'antifascisme

Une vidéo très complète et argumentée à propos du fascisme et de l'anti-fascisme.

Poster un commentaire
Rodeorex1
Rodeorex1Bakounine
5 ans
IMG
GuyLeGueux
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Ahh l'anti fascisme la seule idéologie qui a besoin de son ennemi pour exister ( c'est dans le nom ), je me demande bien ce qu'ils feront une fois qu'ils auront accompli leur mission sacrée et qu'on aura enfin été tous été exterminé par la guillotine de la tolérance.

Rorzoob
Rorzoob
5 ans

@GuyLeGueux: "la seule idéologie qui a besoin de son ennemi pour exister"

Tu vas pouvoir expliquer l'existence de l'extrême droite sans les méchants "bougnoules" et autres "macaques"

anonyme
anonyme
a
5 ans

@GuyLeGueux: C'est sympa mais l'anti-fascisme n'est pas une idéologie a proprement parler...
C'est un mouvement politique créé en Allemagne en réaction à la monté du parti nazi dans les années 30, qui rassemble plusieurs idéologie (communistes, anarchistes et même les libéraux qui veulent éviter la destruction de la démocratie).
Bien sûr que ça a besoin de son ennemie pour exister, c'est totalement cons comme remarque quand on parle d'un mouvement créé dans le seul but de contré un autre...


Édit : surtout que les anti-fa ne cherche pas a instaurer quoi que ce soit politiquement parlant a cause des différences idéologiques entre les membres qui peuvent être irréconciliables. Si tu met un staliniste et un anarchiste ensemble pour combattre le fascisme ils vont collaborer entre eux, mais en dehors de ça impossible de les réconcilier.
C'est donc uniquement centré sur la lutte contre le fascisme car impossible de mettre d'accord tout les membres entre eux...

GuyLeGueux
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Rorzoob: Je ne me réclame pas de l’extrême droite donc est ce vraiment mon problème ? ( au passage toutes les histoires gauche droite c'est pour moi du bla bla bla pour les moutons )

Rogette
Rogette
5 ans

@GuyLeGueux: le "contre" est la base de construction de combien d'autres courants ? contre les musulmans, contre les riches, contre les pauvres, contre les libéraux, contre les conservateurs, contre les patrons, contre les profiteurs du système, contre les privilégiés, contre les assistés, ...
Les mouvements naissent souvent par réaction et la réaction la plus simple c'est la contestation, l'opposition. Elle demande rarement une construction ou une proposition.

anonyme
anonyme
a
5 ans

@GuyLeGueux: C'est aussi simple que ça.

IMG
GuyLeGueux

@Vicale: Ah bah t'es meilleur quand tu connais ton sujet. Mais bon ça ne répond pas à ma question sur l'avenir de l'antifascisme, parce que ok, ça a été créé pour contrer le nazisme, mais maintenant ?

GuyLeGueux

@Rogette: Je vois ce que tu veux dire mais dans l'ensemble, leur coté anti truc est moins développé que leur coté pro truc. Pour l'antifascisme j'ai cru comprendre qu'il n'y avait que le coté anti truc, du coup sans l’ennemi, quel avenir ?

GuyLeGueux

@lapinbilly: Presque trop simple d'ailleurs ...

anonyme
anonyme
a
5 ans

@GuyLeGueux: quoi maintenant ? Y'a une monté de l'extrême droite partout dans le monde, et c'est pas que l'extrême droite réformatrice qui monte...

Edit : et en cas de défaite totale du fascisme (c'est pas vraiment possible hein, faut être réaliste), bah l'atinfascisme n'aura plus lieux d'être et les militants anti-fasciste pourrons accorder du temps au militantisme pro-anarchiste ou pro-communiste par exemple.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.