Judith Butler (philosophe américaine et spécialiste des études de genre) : "Le Hamas et le Hezbollah sont des mouvements sociaux progressistes et font partie de la gauche mondiale"

Judith Butler (philosophe américaine et spécialiste des études de genre) : "Le Hamas et le Hezbollah sont des mouvements sociaux progressistes et font partie de la gauche mondiale"
Poster un commentaire
petitechaise

en vrai pour moi c’est l’illustration parfaite d’un des maux de notre époque : donner écho et temps de parole à des gens complètement pétés

PunkyZlip
PunkyZlip
5 mois

@petitechaise: C'est plutôt ce que tu viens de faire en vrai le problème.

T'as rien pigé à ce qu'elle a voulue dire, t'as lâché ton com, les gens t'ont pos', ils ont trouvé ton avis très pertinent, ils ont en réalité rien pigé eux non plus et tu les as conforté dans leur incompréhension. Vous vous tirez par le bas, vous en êtes heureux et fier.

C'est ça l'illustration parfaite d'un des maux de notre époque.

petitechaise

@PunkyZlip: j’ai rien pigé mais heureusement toi t’as compris et tu vas nous remettre dans le droit chemin.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 mois

@petitechaise: Oh tu sais, avec certain d'entre vous ce n'est même plus la peine, vous vous êtes tellement auto-aliénés qu'il n'y a plus aucun espoir. Le truc, c'est tenté de faire en sorte que vous en emportiez le moins possible dans votre médiocrité nauséabonde, mais avec vous c'est comme tenter de sauver un spectateur de Hanouna (un autre des maux de notre société, qui va de paire avec celui cité plus haut).

loque
loque
5 mois

Cela date de 2006 et elle disait en même temps que cela n'empêche pas d'être critique sur leurs actions et de privilégier les options non-violentes.

Réf. https://radicalarchives.org/2010/03/28/jbutler-on-hamas-hezbollah-israel-lobby/

Divico
Divico
5 mois

@loque: Miam ces phrases sorti de toute contexte pour faire réagir le tout venant

Moinsquerien

Pour aller plus loin que le "qu'elle est conne lol elle a qu'à aller là-bas".

Son argument est (j'imagine car j'ai pas le temps de vérifier, mais ce serait vraiment un argument classique) que le Hamas peut être dit "progressiste" dans la mesure où le progrès - au sens de l'émancipation des individus - pour les Palestiniens, ce serait d'abord de se débarrasser de l'ordre colonial qui est une aliénation de soi à une puissance étrangère, ce qui est "pire" qu'une aliénation à une idéologie nationale ou religieuse.

Autrement dit, leur idéologie peut bien être - très - réactionnaire, elle devient, dans l'économie des luttes, progressiste, non pas absolument mais relativement, par exemple en permettant concrètement d'organiser la lutte armée contre le colonisateur.

anonyme
anonyme
5 mois

@Moinsquerien: oula, t'en demande beaucoup la !

Anonyme
Anonyme
5 mois

@Moinsquerien: et pour le Hezbollah c'est quoi ta fiction ? Le Hezbollah c'est le cancer du Liban, rien à voir avec Israel, Hezbollah ou Hamas c'est juste l'islam radical dans sa forme la plus dégueulasse.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 mois
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Anonyme: Comme le gouvernement israélien actuel depuis un bon moment déjà, qui a financé cet islam radical, pour que ça aille dans son sens. Le péché originel c'est Israël et en tant qu'état, il mérite largement ce qui lui arrive, c'est même un peu léger vu la dégueulasserie du régime.

C'est marrant a quel point vous refusez d'ouvrir les yeux, juste parce que vous détestez les arabes et que vous préférez soutenir la religion et l'état le plus raciste du monde.. oh wait.

anonyme
anonyme
5 mois

Il va nous falloir sa définition de progressisme alors.
Ou bien, rien du tout. Je vois pas en quoi son opinion m'intéresse, sinon j'aurai twitter.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 mois

@newfagvIHPAfDT2: C'est pas le mot progressiste qu'il faut comprendre, mais la différence entre social et sociétal.

Celti
Celti
5 mois

Pas de problème, qu'elle passe quelques vacances avec eux, et si elle revient en vie/non violée on pourra débattre.

Schloren
SchlorenMoony
5 mois

Lol

boulbi
boulbi
5 mois

wow

KuZartMoBrick0

Trop bien! Quand est-ce qu'elle va sur le terrain pour confirmer ses dire ? Je suis sûr qu'ils seront heureux de l'accueillir, elle et ses théories du genre.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 mois

@KuZartMoBrick0: J'ai déjà fait deux commentaire au dessus, vas les lire si t'as pas trop la flemme, mais vous confondez deux notions en fait, le social et le sociétal. Et la elle parle de social et non de sociétal (donc la théorie des genres n'a rien a voir avec ce qu'elle dit).

KuZartMoBrick0

@PunkyZlip: Dans les deux cas elle se prendra une balle si elle va là bas donc bon...

PunkyZlip
PunkyZlip
5 mois

@KuZartMoBrick0: Ah bha là forcément, c'est certain qu'elle peut pas se trimballer la bas avec les théories qu'elle traite habituellement.. mais bon, c'était pas vraiment le but de son propos quand même.

KuZartMoBrick0

@PunkyZlip: Moi je suis pour la pratique !

GIF
GIF
PunkyZlip
PunkyZlip
5 mois

@KuZartMoBrick0: Ne t'abaisse pas à si peu, on pourrait te confondre avec un membre du Hamas.

La solution doit être politique avant tout, pas que militaire (sinon c'est juste plus de Hamas comme le veut le gouvernement israélien actuel), enlève les revendications légitimes que peuvent avoir les palestiniens (récupérer quelques terres qui leur ont été volées et avoir la reconnaissance d'un état palestinien) et le Hamas aura beaucoup moins de soutient sur le long et moyen terme.

BarbaraGourde

Si le mec est un Amish le "progressisme" du Hamas selon lui peut se comprendre.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 mois

@BarbaraGourde: Le progressisme social c'est pas les lgbtq+, tu confonds avec le progressisme sociétal.
Qui bien souvent se rejoignent dans les idéologies des gens comme nous, mais qui sont deux notions qui peuvent naviguer séparément.

La preuve avec nos gouvernements actuels, qui prônent les droits lgbtq+(mariage pour tous etc, très bien), mais pour le social par contre.. tu peux te brosser.

Du coup la comparaison avec les Amish qui partagent tout entre eux, mais qui sont ultra conservateurs sociétalement, c'est vraiment la pire comparaison possible, c'est tout l'inverse.

BarbaraGourde

@PunkyZlip: Je disais plus ça par rapport à la technologies, vu que tu verra pas un Amish avec un tel portable par exemple.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 mois

@BarbaraGourde: Haha !
Le Hamas c'est limite des spationautes comparé aux amish à ce niveau là.

7ony
7ony
5 mois

vivement la prochaine manif conjointe hamas lgbt

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.