Depuis 1972, le Kinder Surprise est interdit aux États-Unis car les autorités ont peur que des enfants s’étouffent avec le jouet caché à l’intérieur. Au Canada, le chocolat préféré des enfants est autorisé depuis 1975. Si par malheur vous en ameniez un au pays du Hamburger, vous pourriez recevoir une amende de 300$… Ça fait cher la sucrerie!
Lind Bird, canadienne en a fait les frais. Alors qu’elle se rend de l’autre côté de la frontière en voiture, les douaniers l’arrêtent et décident de tout fouiller et devinez sur quoi ils tombent ? Un Kinder Surprise pardi! L’œuf chocolaté est confisqué pour contrebande et quelques jours plus tard, elle reçoit une lettre de sept pages (rien que ça!) de l’administration américaine lui demandant son autorisation pour détruire la friandise! Oui oui! Détruire quelque chose d’aussi inoffensif qu’une sucrerie… On sait jamais si le Kinder vous saute à la gorge….
Les américains ont une hantise de la nourriture qui ne vient pas de chez eux...il est pratiquement impossible de venir avec sa nourriture...je m\'y suis rendus pour revoir des amis du temps que mon père travaillait chez l\'oncle Sam et j\'avais pris dans ma valise des bières belges et un gros jambon fumé (ils ne connaissait pas)...je connais très bien les USA, la législation et tout, mais ca été un calvaire à l\'aéroport. Les douaniers sont parano, ils sont déchictés le jambon pour voir si y avait pas du tnt ou quoi et on vidé les bières...enfin il est dur d\'amener sa propre nourriture sur le sol américain
de tte facon les kinder surprise c\'est plus ce que c\'etais, c\'est finis les trucs sympa a assembler, mtn t\'a deux pieces a relier et basta...
J\'avais déjà lu ça oui. Elle a du tomber sur un douanier particulier zélé par contre pour faire un drame d\'un seul kinder Surprise. Apparemment que y aurait pas mal de contrebande dans la période de Noël. Damnés soient ces parents qui collaborent au crime !
