"L'inflation causée par la guerre en Ukraine est le prix à payer pour défendre nos valeurs"

"L'inflation causée par la guerre en Ukraine est le prix à payer pour défendre nos valeurs"
Poster un commentaire
Krelian
Krelian
2 ans

J'ai vraiment hésité avec le g/fun parce que c'est tellement un foutage de gueule
Ils nous prennent pour plus cons qu'on ne l'est

L'inflation, ce serait pas plutôt à cause de la planche à billets US / EURO qui tourne à plein régime depuis la crise COVID pour tenter de sauver un modèle économique qui a atteint ses limites?

L'escalade débouchant sur la guerre en Ukraine ne serait elle d'ailleurs pas une suite logique de cette crise?
Et la mauvaise odeur qui plane au dessus de Taiwan depuis quelques jours aussi d'ailleurs...

saian
saian
a
2 ans

ce qu'il dit est vrai aussi, une grosse part de l'inflation vient de la planche à billets, une autre part vient de la guerre (sanctions, pénuries etc..).

Ca reste du foutage de gueule mais c'était déjà le cas quand ils nous ont fait croire que la planche à billets n'aurait pas tourné sans le covid.

Krelian
Krelian
2 ans

Oui bien entendu, il reste une part de vérité; mais il vient là et t'impose cette vérité comme la cause unique de l'inflation
Et c'est franchement abusé

Maask
Maask
2 ans

Non, c'est la Russie qui a déclenché une guerre de conquête avec un parfum impérialiste qui sent bon le XIXème siècle et sous des prétextes mensongers à la faveur d'une désinformation grossière et complètement délirante qui apparemment porte même jusqu'ici. C'est pas une conséquence inévitable des manigances du méchant monde occidental, c'est le réflexe impérialiste d'un gouvernement nostalgique d'une grandeur passée passablement fantasmée qui est incapable de laisser s'émanciper ce qu'il considère comme lui appartenant, un gouvernement plus respectueux des droits des peuples et du droit international n'aurait pas déclenché cette guerre, tu rends service à personne en éludant la responsabilité écrasante de Poutine et des dirigeant russes, surêment pas aux Russes eux même qui entendent déjà tous les jours à la télé que la guerre était inévitable et que c'est l'Ukraine l'agresseur.

Krelian
Krelian
2 ans

Je ne retire aucunement que la guerre en Ukraine est le fait de Poutine, sa mégalomanie et sa paranoïa; corrélé à l'impérialisme et la megalomanie jumelle des Etats Unis.

Mais venir nous cracher à la gueule que l'inflation serait principalement du fait de la guerre en Ukraine; alors que depuis la Crise Covid ils ont fait grimper la masse monétaire pour sauver les meuble, au risque de faire bruler la maison dans les années qui suivent (Aujourd'hui)

En attendant, les grands winners de ces conflits, ça reste les Etats Unis, qui augmentent leur vente et livraison d'armes, le Dollars qui reprend des couleurs, l'euro qui chute, les exportations de gaz de schistes et de pétroles qui explosent.
Ils l'ont bien compris, et maintenant ils tentent de mettre le feu à Taiwan alors que c'est clairement pas le moment

Maask
Maask
2 ans

Oui je suis d'accord sur le constat, ils en profitent mais ca veut pas forcément dire qu'ils en sont satisfaits, encore moins que c'était voulu, je crois qu'ils auraient mille fois préféré une Europe en paix pour pouvoir se concentrer sur la Chine et surtout éviter un rapprochement Chine-Russie. Je les vois pas non plus briser un status quo qu'ils protègent depuis 70 ans au nom de Taïwan, va falloir du solide pour nous convaincre que ce sera pas la Chine l'agresseur si elle envahit Taïwan.

Blobdan
Blobdan
2 ans

Les USA ont bien gérés un bordel dont ils se seraient passés. Maintenant c'est tout bénef pour eux et le grand Poutine qu'on nous présentait comme le mec le plus intelligent du monde avec toujours 4 coups d'avance sur le vieux Biden c'est bien fait entubé. On a servi l'Europe sur un plateau aux US, ils se servent, normal non ?
Tu peux me dire ce qui oblige les chinois à reprendre Taiwan, la maintenant ?
Quand à ceux qui parlent de respect des peuples dans leur volonté, parlez en à Hong Kong pour voir.
Pour revenir à l'inflation et aux pénuries, les grands se gavent, on est d'accord. Mais si on avait pas un troupeau de moutons prêts à tout pour avoir 30 L d'huile chez eux, les choses se passeraient aussi un peu mieux.

OasisTropico

@Maask:

GIF
GIF
Doritos
Doritos
2 ans

"Les menssonges les plus crédible sont fondé sur un part de vérité"

- Moi

Azertsix
Azertsix
2 ans

Alors oui c'est un peu du foutage de gueule. Mais c'est quand même un peu vrai aussi.

Pseudobligatoir

Elle a bon dos la guerre en Ukraine, genre l'inflation etait pas en train d'exploser avant le conflit.
Puis bon, "le prix a payer" je suis a peu pret certain que 15% d'inflation sur l'alimentaire ou l'energie, il s'en bat un peu (beaucoup) les couilles lui.

saian
saian
a
2 ans

ya des économistes qui parlent de 100% dans quelques mois, l'hiver va être froid.

zanji
zanji
2 ans

et l'inflation créé par la BCE?? c'est le prix a payer pour garder notre comfort, et meme le tiens, toi qui lis ceci ;) c'est un petit peu a cause de toi, moi et tant d'autre que tout par en couille, sois en fier, coeur sur toi ♥

ZiSs
ZiSs
2 ans

Et aussi un moyen de faire payer la crise du Covid accessoirement non ?

BarbaraGourde

Depuis quand on poste des images dans le g/actu ?

Je sais que les gens se contentent de plus en plus de seulement lire les titres de plus en plus pute à clic mais ça sert à rien de forcer.

Bon après peut être que l'article en lieu ne raconte rien de plus et tu as eu raison de poster seulement le titre.

Krelian
Krelian
2 ans

https://www.francetvinfo.fr/economie/inflation/forum-de-davos-l-inflation-causee-par-le-conflit-en-ukraine-c-est-le-prix-a-payer-pour-defendre-nos-valeurs-estime-le-gouverneur-de-la-banque-de-france_5154997.html

Voici le lien mais le titre est un bon résumé
Car le reste est indécent, c'est de l'auto-sucage de bite.

L'inflation c'est parce que nos dirigeants sont des heros sauveur de l'Ukraine
Mais l'inflation c'est bien, mais on va quand même la faire diminuer rapidement mais c'est bien tout de même l'inflation

Bref, il essaye de tapisser de la merde sur un mur de bouses qu'ils ont bati eux-mêmes

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.