En 2017 les tarifs bancaires augmenteront drastiquement

Poster un commentaire
Azertsix
Azertsix
7 ans
IMG
Fring
Fring
7 ans

Quand tu on y pense, c'est vraiment le monde à l'envers, tu prêtes ton argent à la banque pour au final te retrouver à payer.
#bienvenue en 2016
#nik le taux du livret A
#Nik tamer payer la Cb

anonyme
anonyme
7 ans

@Fring: alors c'est pas faux
Mais je sais pas si c'est dis dans l'article, mais c'est à cause de la chute des taux d'intérêts
Parceque aujourd'hui quand ta banque te prête des sous, elle le fait presque gratuitement

Fring
Fring
7 ans

@J100591: Tu sais que l'argent qu'elle te prête n'existe pas, c'est ce que qu'on appelle la création monétaire.

anonyme
anonyme
7 ans

@Fring: Ouais enfin le manque à gagner dû à la baisse des taux directeurs est lui bien réel
après je défend pas les banques hein, elles nous baisent par tous les trous, je suis bien d'accord.
Mais au moins il ya une "justification" à cette hausse

Suchabeast

@J100591: La banque c'est un entreprise comme une autre elle doit faire des bénéfices. Et quand les taux d'intérêt pour les emprunts longs descendent à 1% ca suffit à peine à payer les employés, les charges fixes etc... Donc elles cherchent à diversifier leur BM en vendant de l'assurance, des téléphones et bientôt des voitures. Malheureusement elles augmentent également les frais pour les petits épargnants.

anonyme
anonyme
7 ans

@Suchabeast: Nan mais justement les grosses banques n'on aucun soucis de bénéfices t'en fais pas
mais oui c'est ce que je dis, c'est un tant sois peu justifié cette augmentation

Suchabeast

@J100591: Les grosse banques ont des problèmes de bénefice.
Ce n'est pas pour rien qu'elle restructure à tout va.
Tu n'as qu'a regarder ce qu'y est arrivé à Deutsche Bank ces derniers temps...
L'age d'or de la finance est révolu.

anonyme
anonyme
7 ans

@Suchabeast: Regarde leurs résultats.
Elles ont des baisses de bénéfice, mais t'inquiètes pas elles se portent bien quand même; elles cherchent juste à maintenir leurs niveaux de bénéfices

Aucun rapport avec DB

Phage59
Phage59
7 ans

@Fring: Nous sommes certes dans une période de forte création monétaire mais ce n'est pas pour autant que l'argent qu'une banque te prête ne coûte rien.
Il y a des ratios de liquidité et de solvabilité à respecter (pour assurer la stabilité des banques). Pour faire simple, lorsqu'une banque te prête de l'argent, elle doit disposer d'un certains pourcentage de cette somme en fonds disponibles. Fonds qui sont conservés à la Banque Centrale Européenne (BCE). Or, bien que le taux directeur de la BCE soit à 0%, elle rémunère ces dépôts obligatoires à -0.40%. Donc non, l'argent que prête les banques n'est pas gratuit.

Phage59
Phage59
7 ans

@J100591: Bien sur qu'elles cherchent à maintenir leurs niveaux de bénéfices. Ce sont des entreprises, pas des services publiques.
Qui irait investir dans une entreprise qui voit ses bénéfices diminuer d'année en année?
Tu préférerais que ta banque soit en faillite avant qu'elle ne commence à s'inquiéter de l'érosion de sa rentabilité?

anonyme
anonyme
7 ans

@Phage59: fière défenseur du capital
Ya un juste millieu, faut pas se foutre de la gueule du monde elles ont pas besoin d'augmenter les tarifs bancaires des particuliers pour éviter la faillite
On peux évoquer les salaires des cadres sup avec expérience en banques d'affaires par exemple, ou les dividendes reversés ...? (et c'est encore une putain de goute d'eau dans l'océan)
Soit dit en passant, c'est des entreprises privées qui mennent (parmis d'autres) une activité de service publique vu qu'aujourd'hui on ne peut plus s'en passer, donc on pourrait facilement imaginer une réglementation sur la tarification au particuliers comme c'est le cas pour d'autres activité de service publique

Mordecai
Mordecai
7 ans

@Fring: Surtout les frais de distributeurs qui font chier

Phage59
Phage59
7 ans

@J100591: Fier défenseur du communisme

Ces dix dernières années, la rentabilité des banques n'a fait que baisser. Même si on met de coté les effets de la crise, les différentes réglementations qui ont été mises en place ont fortement diminué leur rentabilité.
Alors oui, tu payais beaucoup moins de frais bancaires il y a 10 ans, mais à l'époque les banques avaient d'autres sources de revenus qui ont aujourd'hui disparues ou été fortement réduites.

Si on parle des salaires des cadres sup ou des dividendes dans les banques, on peut parler des salaires ou des dividendes dans les autres secteurs de l'économie. Je viens de regarder rapidement la rémunération des patron du CAC 40... le 1er banquier est 22e au classement en 2015... (si tu veux vérifier http://www.latribune.fr/opinions/blogs/le-blog-du-contrarian/la-verite-sur-les-remunerations-des-patrons-du-cac-40-en-2015-167-6-millions-euros-565651.html)

C'est là que tu te trompes complètement!
Ce n'est pas un service public!
Si tu veux un compte bancaire gratuit, tu en ouvres un sur une banque en ligne sans souscrire à aucun service supplémentaire.
Pour toi il n'est pas normal de payer pour ta carte ou pour faire un crédit?
Dans ce cas, pourquoi payer le bus, la cantine de ton gamin ou encore la poste? Ou encore pire, pourquoi payer pour ta nourriture alors que ça tu en as besoin juste pour survivre?

Phage59
Phage59
7 ans

@Mordecai: Dans les grandes villes tu as des distributeurs à tous les coins de rue, il suffit de marcher un peu pour en trouver un de ta banque.
Et dans les zones moins bien "desservies", ça se négocie.

anonyme
anonyme
7 ans

@Phage59: tu fais un peu preuve de mauvaise foie je trouve
Les banques sont des business encore largement florissants qui n'ont pas besoin d'augmenter leurs tarifs pour les particuliers pour survivre... On est d'accord là dessus non?
Après oui bien sûr elles cherchent à se faire un max de pognon et c'est normal vu que c'est le but premier de tout agent économique
Oui le pb des salaires mirobolants est commun à toute l'économie, après la différence c'est que dans les banques tu as Beaucoup de cadres sup à hauts salaires, alors que dans une boîte du cac40 c'est qu'un petit groupe de personnes-quoi qu'il en soit l'économie entière est gangrenée, ça justifie rien
Communiste non, j'essaye juste d'être objectif, et je suis un peu dégoûté de voir que c'est toujours les prolos qui raquent pour les intérêts des plus riches
A côté de ça je risque sûrement de me diriger dans la finance donc t'inquiètes je peux aussi sucer les élites et maintenir avec aplomb que l'économie et la finance n'a pas de vices et justifier qu'on "saigne" (ok j'en rajoutes) les clients pour avoir des-encore-plus jolis chiffres à présenter aux actionnaires

Je dis pas qu'il faut pas payer, je dis qu'il faudrait éventuellement contrôlé ça :le bus, la cantine et la poste le sont

Fring
Fring
7 ans

@Mordecai: En 2016 ?

Mordecai
Mordecai
7 ans

@Phage59: C'est pas faux

Phage59
Phage59
7 ans

@J100591: @J100591: J'essaie juste de te faire prendre conscience de la réalité de la situation des banques aujourd'hui, en dehors de ce que veulent faire croire les médias de masse (c'est plus facile de taper sur les banques qui n'ont pas très bonne réputation que sur l'industrie pharmaceutique ou automobile).

Déjà, il faudrait que tu commences par faire la différence entre banque de détail et banque d'investissement (surtout si tu souhaites te lancer dans la finance). Le bilan des banques universelles (qui regroupent toutes les activités bancaires, comme BNP, Société Générale, etc.) intègre les résultats de tous ces secteurs de l'activité bancaire. Va regarder un peu le détail du bilan de ces banques et tu verras que l'activité de banque de détail ne se porte pas si bien que ça.

Tu me diras qu'on s'en fou, mais non. Si demain une activité n'est plus rentable pour une entreprise, pourquoi continuerai-t'elle cette activité?
Par exemple, si demain renault ne vend plus de twingo, pourquoi continuer de dépenser de l'argent pour en construire?

Le bus, la cantine et la poste ne sont pas contrôlés, ils sont juste financés en grande partie par l'Etat et donc tes impôts, donc tu les payes indirectement plus que tu ne le penses.


Je n'essaie pas de dire que le système actuel est parfait ou que l'augmentation des frais bancaires est une bonne chose, juste qu'il faut arrêter de croire les médias de masse qui veulent faire croire que les banques veulent juste s'en mettre de plus en plus dans les poches.
Les banques de détail ont besoin de trouver de nouvelles sources de revenu si elles ne veulent pas disparaître.
Aucun entreprise n'aime prendre des mesures qui peuvent les rendre impopulaires auprès de leurs clients, donc quand elles le font, c'est que c'est nécessaire.

anonyme
anonyme
7 ans

@Phage59: je fais la différence entre les deux, mais il faudrait effectivement que je regarde des bilans de banques de détail, j'ai du mal croire qu'elle soit en vrai petite forme
Pour ce qui est du risque de la cessation d'activité de banque de détail, ça serait extrêmement compliqué pour les banques (voir impossible) et quoi qu'il en soit il existe des modèles viables dans ce domaine (comme tu le disais les banques en ligne qui file de belles sommes pour les ouvertures de comptes) et Insh'allah dans quelles années un système libre basé sur la blockchain pour s'affranchir des banques
Ouais c'était pas hyper pertinent comme exemples, disons plutôt l'électricité
(le seul média que je suis actuellement c'est les échos alors ça va de ce côté là c'est pas vraiment leur genre)

lassomontana

@Suchabeast: lol "l'âge d'or de la finance est révolu". C'est justement leur renaissance. Ils n'ont jamais gagné leur vie avec la banque de détail mais on toujours compté sur elle pour combler les dettes de la banque d'investissement. C'est d'ailleurs l'objet du projet de loi de séparation des activités de financement. J'ai passé 4 ans dans ce bordel, j'ai mangé les subprime et crois moi, les banques ne sont pas à l'agonie. D'ailleurs tu peux consulter les comptes de résultats des principales banques françaises. Elles ne gagnent juste plus suffisamment à leur goût et au goût de leurs actionnaires. Elles flippent de se faire niquer par Google, Paypal and Co. Contrairement à la légende, les banques en ligne sont déficitaires, elles sont vites rachetées par les grands groupes par précaution, au cas ou le business prendrait de l'ampleur. Elles pourraient gagner de l'argent si elles faisaient leur métier initial ; financer l'activité réelle, à savoir les investissements des entreprises, mais ça les emmerde et ça ne rapporte par assez, trop de risque. Alors oui avant, les banques se démontaient à la coke, aujourd'hui, elles ne s'amusent plus qu'avec de la Super Skunk, mais t'inquiètes, la soupe reste bonne !!!

Suchabeast

@lassomontana: "lol "l'âge d'or de la finance est révolu". C'est justement leur renaissance." Je ne comprends pas pourquoi tu me contredis dans ma première phrase alors que tu vas dans mon sens tout le long de ton paragraphe.
Enfin bref, les banques d'affaires se portent mal pour plusieurs raisons :
-nombreux scandales financiers qui coutent des milliards d'amendes chaque années à l'industrie bancaire (coucou Deutsche Bank) et mettent en danger leur situation financière ;
-augmentation des réglementations ce qui engendrent des couts notamment le besoin de nouveaux salariés en compliance ;
-et les activités de fixed income se portent très mal depuis la baisse des taux.
Les rémunérations des cadres sup ont fondu en 10 ans, on est loin du loup de Wall Street, meme si cela reste comfortable et au dessus de la moyenne.
Mais bon si tu es choqué par le blé que les grandes banques brassent tu aurais du voir ca dans les années 80.

Suchabeast

@lassomontana: " J'ai passé 4 ans dans ce bordel, j'ai mangé les subprime et crois moi, les banques ne sont pas à l'agonie" Tu bossais dans quoi ?

anonyme
anonyme
7 ans

En espérant que Morning nous sauve tous

anonyme
anonyme
7 ans

@Lwar: Tu connaissais Morning en amont ?

anonyme
anonyme
7 ans

@Stormage: Non. Je suis parisien, excepté mon nombril, je ne connais rien.

anonyme
anonyme
7 ans

@Lwar: Une réponse plus claire donnerait quoi ?

Momohime
Momohime
7 ans

@Stormage: en plus clair : "Non. Il est parisien, excepté son nombril, il ne connait rien."

anonyme
anonyme
7 ans

@Stormage: Le "Non." n'est pas ironique. Le reste l'est quelque peu mais n'est pas du tout à prendre sous le sens : "selon toi je suis parisien, donc forcément je ne connais rien !?", c'était juste une tentative d'autodérision.

anonyme
anonyme
7 ans

@Momohime: Merci Monsieur

anonyme
anonyme
7 ans

@Lwar: Je posais cette question puisqu'en me baladant sur le site de Morning, j'ai pu observer dans un coin du site qu'ils étaient partenaires avec LaDépeche.fr
Donc vive la publicité et le libre arbitre

anonyme
anonyme
7 ans

Commentaire supprimé.

solaeris
solaeris
7 ans

@Medo08: et vos étudiants

Azertsix
Azertsix
7 ans

@Medo08: Moi j'ai un salaire.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.